Cher(e) ami(e) de la Santé,
Dehors, le Pr Delfraissy, ex-président du « Conseil scientifique » !
Mais savez-vous pourquoi Emmanuel Macron l’a « viré » ?
Parce qu’il n’était pas assez « pro-vax » !
Cela peut paraître étonnant, car le Pr Delfraissy a largement soutenu les vaccins expérimentaux contre le Covid.
Mais, de temps en temps, il a osé exprimer quelques nuances critiques.
Dès l’automne 2021, par exemple, il a commencé à dire certaines vérités indésirables sur l’efficacité de ces vaccins Covid : « On s’est aperçu que ces vaccins protégeaient finalement assez peu ou mal contre l’infection et la transmission[1]. »
Dans la foulée, il avait déclaré sur France Info :
« Vous avez bien compris que ce vaccin est très particulier, un ‘vaccin-médicament’, qui protège contre les formes graves, et ça on ne l’a pas assez dit. Normalement je ne devrais pas dire ça, en tant que Professeur de médecine, ça ne colle pas, et pourtant c’est la réalité, ce vaccin est très particulier »[2]
Mais alors, M. Delfraissy, si le vaccin ne protège pas les autres, pourquoi vacciner les jeunes ?
C’est injustifiable, surtout quand on reconnaît, comme lui, que ce vaccin a effectivement des « effets secondaires ».
Alors en juin 2022, le Pr Delfraissy a, timidement, commencé à tirer les conclusions qui s’imposent :
« Pourquoi vacciner une population jeune qui a nettement moins de risques de développer une forme sévère ? C’est une vraie question, que je n’ai pas totalement résolu dans ma tête. Plus on va vers les tranches d’âge les plus jeunes, plus le bénéfice individuel est plus difficile à mettre en évidence »[3].
Bref, M. Delfraissy a beau faire partie des défenseurs des vaccins anti-Covid, il n’est pas non plus un extrémiste sans cervelle – contrairement à la Haute Autorité de Santé, par exemple, il ne réclame pas la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.
Pas assez extrémiste… donc viré par Emmanuel Macron et son nouveau ministre de la Santé !
« Les anticorps ne servent à rien » : sacrilège !
Il faut dire aussi qu’au Sénat, en décembre 2021, il a dit tout haut un fait très dérangeant pour les ultra-vaccinalistes :
« Vous pouvez avoir des anticorps à un niveau élevé et faire un Covid. Et vous pouvez, après vaccination, avoir peu d’anticorps et ne pas faire de Covid. En pratique opérationnelle, il ne faut surtout pas laisser s’installer l’idée que les anticorps servent à quelque chose »[4].
En voilà un sacrilège ! Ce n’est pas quelque chose qu’on est censé dire publiquement !
Car c’est un des « petits secrets » de la science vaccinale, que les experts savent bien mais que le grand public et la plupart des médecins ignorent totalement : les anticorps créés par le vaccin ne nous disent pas grand-chose de l’efficacité réelle des vaccins !
C’est avéré pour la coqueluche ou la tuberculose : comme l’explique un rapport de l’Organisation mondiale de la Santé, on n’a jamais identifié de lien clair entre le nombre d’anticorps vaccinaux et la protection contre ces maladies[5]. Le même problème a aussi été documenté pour les vaccins contre la grippe[6], les vaccins contre les oreillons, les rotavirus et les papillomavirus[7].
Pour Big Pharma, c’est un fait très ennuyeux, car les firmes pharmaceutiques s’appuient souvent sur le taux d’anticorps pour « démontrer » que leur vaccin est efficace. Or ce n’est pas un élément probant, loin de là !
« Shocking » : les vaccins peuvent causer des variants !
Et puis, le Pr Delfraissy a commis un autre crime de « lèse-vaccin ».
Il a écrit, noir sur blanc, dans une revue scientifique, qu’ils pouvaient favoriser l’apparition de « variants » … et donc prolonger l’épidémie !
Voici un extrait de sa tribune rédigée pour The Lancet, de février 2021[8] :
« Au niveau de la population, ces vaccins pourraient induire une sélection virale et un échappement immunitaire, ce qui rendrait encore plus éloignée la perspective d’une immunité collective. »
Traduction : il y a un vrai risque que les vaccins anti-Covid favorisent l’apparition de variants (une « sélection virale ») rendant le vaccin inefficace (un « échappement immunitaire »).
C’était un fait évident pour les experts, mais bizarrement passé sous silence pendant la crise. Il n’y a guère que le généticien Axel Kahn, par ailleurs grand défenseur des vaccins anti-Covid, qui l’avait déclaré honnêtement à la télévision : « Il est assez probable que lorsque les personnes seront vaccinées, cela créera une pression de sélection et que des virus qui résistent aux anticorps produits seront favorisés[9] ».
Bref, le Pr Delfraissy avait la mauvaise habitude de laisser échapper quelques « vérités ».
Il a donc été remplacé… par une extrémiste dont le pouvoir est certain qu’elle n’aura jamais le moindre esprit critique vis-à-vis de la vaccination !
Brigitte Autran ADORE les vaccins… et s’est trompée dans les grandes largeurs !
Sa remplaçante s’appelle Brigitte Autran, elle est professeur d’immunologie… et a une longue histoire d’amour avec les entreprises multinationales qui vendent les vaccins[10].
C’est ainsi que dans les années 2000, elle a travaillé avec Sanofi Pasteur sur des essais cliniques du vaccin contre la variole, une maladie éradiquée depuis 1979. En 2010, elle faisait encore un essai clinique pour le compte de Sanofi Pasteur, pour tester un vaccin contre la grippe.
Cerise sur le gâteau, elle a fondé en 2012 Corevac, un consortium visant explicitement à « lier la recherche académique à l’industrie du vaccin ».
Bref, ne comptez pas sur Madame Autran pour avoir un regard critique sur Big Pharma.
Mais le pire, c’est ce qu’elle a expliqué publiquement sur les vaccins anti-Covid, lors de ses rares prises de parole.
Ainsi, dès janvier 2021, elle a sorti cette énormité : « Nous pensons que l’immunité induite par les vaccins sera plus solide et durable que celle qu’entraîne l’infection »[11].
C’était évidemment invraisemblable. Il n’y a aucun cas dans l’histoire des maladies infectieuses où le vaccin est plus immunisant que la maladie. Et cela a été confirmé par la suite : les études scientifiques sur le Covid ont confirmé les unes après les autres que l’immunité naturelle était plus solide et durable que l’immunité vaccinale[12].
Autre « erreur » gravissime : interviewée sur le site du gouvernement en juin 2021, Brigitte Autran incitait les jeunes à se vacciner[13], en expliquant que la vaccination de masse permet de freiner la circulation du virus et de « diminuer le risque de voir émerger des variants »[14].
Or c’est l’inverse qui était vrai, comme on l’a vu, ce genre de vaccins favorise les variants ! (et on a rapidement vu qu’il n’empêchait pas la transmission).
Donc, c’est une habituée de la propagande vaccinale.
Ces vaccins ne sont pas crédibles, elle les recommande quand même !
Comme on pouvait s’y attendre, pour sa grande interview de rentrée, dans le Parisien, elle enchaîne les énormités.
Dans cet entretien du 17 août, elle commence par un grand regret :
« Il y a encore trop de personnes non vaccinées ou non revaccinées. (…) Le comité va agir et conseiller le gouvernement en ce sens, pour élargir l’accès aux vaccins. C’est important car l’épidémie de Covid n’est pas derrière nous ».
Donc, au moment où les vaccins anti-Covid ont largement perdu de leur crédibilité, et que leur dangerosité est désormais évidente, elle veut continuer à vacciner et revacciner.
Et ce n’est pas tout. Elle se félicite aussi de l’arrivée du « nouveau vaccin » de Moderna :
« Ce vaccin est une très bonne nouvelle, car il est bivalent, c’est-à-dire qu’il cible à la fois la souche originale du virus (dite de Wuhan) et Omicron. »
Le problème est que la souche de Wuhan a disparu totalement depuis près de 2 ans ! Quant à la souche Omicron contenu dans ce vaccin, BA.1, elle ne circule plus !
On est même sur la fin de la vague des sous-variants BA.2, BA.4 et BA.5, et nul ne sait ce qui va arriver après !
Il n’y a donc pas le moindre début de preuve que ce nouveau vaccin Moderna pourrait avoir la moindre utilité !
Mais cela n’empêche pas la Professeur Brigitte Autran d’applaudir des deux mains ce vaccin contre des souches qui ne circulent plus !
Et le comble du ridicule, c’est qu’elle continue quand même d’inciter à se vacciner avec les premiers vaccins, ceux qui contiennent uniquement la souche de Wuhan, disparue depuis longtemps :
« Autre point important, il ne faut pas attendre l’arrivée de ce nouveau modèle pour se faire vacciner, ce serait contre-productif et dangereux pour les plus fragiles. « L’ancienne » version reste très protectrice. »
Peut-on exprimer une pire contre-vérité ? Depuis des semaines, on voit que les vaccinés ont plus de risques d’être testés positifs que les non-vaccinés, sans doute parce que le vaccin est devenu contre-productif – pas seulement inefficace, mais bien contre-productif – face aux nouveaux sous-variants d’Omicron.
Et bien sûr, interrogée sur la variole du singe, Madame Autran a sa solution toute trouvée : le dieu Vaccin !
« Il y a une nécessité absolue à vacciner les populations cibles » explique-t-elle… alors que le vaccin dont il est question n’a jamais fait l’objet du moindre essai clinique prouvant son efficacité sur la variole du singe !
Bref, pour elle, la science doit s’effacer devant la religion vaccinale.
Que ce soit clair : je n’appréciais pas le Pr Delfraissy, car il a soutenu des mesures honteuses comme le pass sanitaire ou l’exclusion des soignants non vaccinés.
Mais au moins avait-il un minimum d’esprit critique et d’indépendance intellectuelle.
Avec Brigitte Autran, ce ne sera pas le cas.
Attendez-vous à une propagande vaccinale TOTALE.
149 réponses
Le Président Macon qui est juste le dirigeant de la France, voté par un quart des français, et dédaigné par 75% , n’est absolument pas habilité à discuter de l’efficacité d’un vaccin puisqu’il n’y connait strictement RIEN !!!
Mais comme de bien entendu tant que vous parlez comme lui, ça va, mais dès que vous avez un peu de bon sens et que vous faites état de sentiments et avis personnels découlant de votre savoir professionnel, des années durant, qui atténuent légèrement ce que pense le Président …. là faut le virer immédiatement !!
c’est ce qui arrive à tous ceux qui ne parlent pas 100% dans le sens du Président Macon !
Dans ce cas il vaut mieux ne pas nommer une personne autre que le dénommé MACON à la tête du Conseil Scientifique !!
Ainsi si un jour, en colère suite aux propos du nouveau Président du Conseil Scientifique rapprtés dans un canard, il ne pourra que s’en prendre à sa personne …
Et comme il aime bien sa personne, à coup sûr, il ne se virera pas !!
c’ est effrayant et a chaque fois que je veux repondre mon ordinateur est brouillé
Complètement d’accord, j’ai 79 ans, et ai plus de problème de santé, mal au dos ,problèmes d’endormissement, d’équilibre, et de marche. Je ne prendrais pas une quatrième dose qui ne ferait qu’accentuer les problèmes .
Brigitte Autran c’est Madame fifrelin, quand elle parlait de la quantité d’aluminium dans les vaccins qui en contiennent, on mesure là le niveau de son inconséquence, qui la place au niveau de l’empirisme quand on pense à ce toxique qui est injecté dans le sang et que le corps a peu ou pas de possibilité de s’en débarrasser.
J’ai eu jadis l’occasion de lui parler. C’était au sujet de vaccin hépatite B. Elle est si convaincue de l’utilité de TOUS les vaccins qu’elle refuse absolument la moindre discussion. Un esprit extrêmement sectaire.
Je suis immunologue depuis 1980 et j’ai travaillé dans ce domaine, depuis même si c’était en dermatologie à l’université. Depuis le début de ces débats, je ne retrouvais pas les bases de s l’immunologie qui pourtant sont claires, un peu comme l’écriture et la lecture. Je me demande comment cette femme et bien d’autres ont pu proférer leurs inepties sans qu’on les arrête pour ignorance. De plus ils sont enseignants. Qu’ont -ils fait ingurgiter dans le cerveau des futurs médecins ? Et si ils ont été les experts de décisions importantes par les politiciens et fait accepter les injections par le quidam, alors je comprends qu’on en soit arrivés là.
Tout à fait d’accord avec JEAN-NOËL. Le tout premier vaccin hépatite B contenait énormément d’aluminium. Il y a eu beaucoup d’accidents graves. Mon mari en est mort complètement paralysé Quand j’ai rencontré Mme AUTRAN au ministère, j’ai pensé utile de lui en parler. Elle m’a repoussée brutalement dès que j’ai ouvert la bouche. Elle avait bien d’autres urgences!Elle devrait bien lire le livre du Pr GHERARDI : Toxic Story. Il est toujours disponible mais les recherches de ce professeur ont été stoppées.
Que faire pour lutter contre la propagande et la corruption étatique ?
Nous n’en avons pas fini avec les années noires de ces pourris corrompus. A nous de prendre notre santé en main
Heureusement pour les personnes de + de 70 ans nous avons la vit D une bonne hygiène de vie alimentaire et une activité sportive
légère (ou pas) mais régulière, un bon moral et surtout fuir la solitude que le gouvernement voulait nous imposer avec les couvre-feu et confinements.
cela fait véritablement peur, mais, que peut on faire ,
et qui croire
les non vaccinés vont il encore vivre dans la crainte?
Bonjour,
je voudrais quand même tempérer ma longue diatribe du 1er septembre (page 13) en disant que les médecins sont là pour soigner les maladies et que dans certains cas il n’y a peut-être pas d’autre choix que du consommer du médoc ! Comme l’a dit un médecin célèbre: « Tout bien portant est un malade qui s’ignore » ! Et il est vrai que ce n’est pas parce qu’on se sent bien maintenant qu’il n’y a pas une maladie qui se prépare. Il faut donc être vigilant, mais ne pas accorder sa confiance à n’importe qui. Il me semble quand même qu’il y a des signes avant-coureurs des maladies. C’est pourquoi il faut être à l’écoute de son corps et de son esprit, ne pas outrepasser les messages qu’il nous envoient. Mais je reconnais que ce n’est pas toujours facile de suivre ces excellents conseils, que la vie arrive parfois à nous piéger. Bien à vous