Cher(e) ami(e) de la Santé,
Avez-vous un avis sur ces remèdes présentés par certains comme « miraculeux » ?
- Dioxyde de chlore
- Bleu de méthylène
- Fenbendazole (antiparasitaire)
- Peroxyde d’hydrogène
- Naltrexone à faible dose
Si vous avez expérimenté l’un de ces remèdes, dites-le-moi en commentaire !
Personnellement, je n’ai aucune certitude, car je n’ai pas (encore) creusé la question.
Mais une chose est claire.
J’ai plutôt un « a priori » favorable vis-à-vis de ce genre de traitements.
Il y a encore 10 ans, je les aurais balayés d’un revers de main, faute d’études scientifiques.
Mais aujourd’hui, dès que je vois un remède bénéficiant de nombreux témoignages favorables de patients et de médecins, cela pique ma curiosité.
Il faut dire que je suis encore sidéré par les résultats de mon enquête sur la vitamine C.
Je rappelle que la vitamine C est une des molécules les moins toxiques au monde – dans l’histoire de la médecine, aucun patient n’est mort d’une surdose de vitamine C !
Et administrée à hautes doses, elle a montré des résultats exceptionnels sur la plupart des maladies infectieuses (et d’autres types de maladies encore !).
Et pourtant, la vitamine C à hautes doses est toujours méprisée par notre système de santé !
Il y a quelques jours, un ami médecin m’en a encore donné un exemple flagrant.
Alors qu’il voulait prescrire des hautes doses de vitamine C à un patient victime d’une mauvaise grippe, une collègue lui a demandé s’il « voulait faire uriner à son patient de la vitamine C pendant 5 jours ».
Pour sa collègue médecin, il ne faisait aucun doute que la vitamine C ne servait à rien.
Alors que toutes les preuves scientifiques suggèrent qu’elle peut être salvatrice en cas d’infection !
Je le dis avec beaucoup de confiance car, dans le cas de la vitamine C, on dispose de beaucoup d’études scientifiques publiées (je vous en reparlerai très bientôt, je vous dois encore les conclusions de mon enquête sur la vitamine C).
Mais que faire quand il n’existe aucune étude, simplement des témoignages époustouflants ?
Prenez le chlorure de magnésium, dont je vous parlais la semaine dernière.
Chlorure de magnésium : « si c’était vrai, ça se saurait » ?
On dispose depuis 50 ans de très nombreux témoignages de patients et de thérapeutes qui jurent que ce remède guérit rapidement les infections virales.
Lors de l’épidémie du chikungunya, à la Réunion en 2006, de très nombreux patients ont témoigné de l’efficacité étonnante du chlorure de magnésium contre cette infection.
Mais souvenez-vous du « combat de boxe » entre deux journalistes scientifiques dont je vous parlais la dernière fois.
En 2014, quand Pierre L. a eu le malheur d’écrire que le chlorure de magnésium pourrait être une piste intéressante contre Ebola…
… Thierry S. a vertement répliqué qu’il n’y avait pas l’ombre d’une preuve scientifique.
De fait, il n’y avait aucune preuve scientifique.
Mais cela suffit-il à balayer un remède prometteur (et non toxique) d’un revers de main ?
Pour moi, la réponse est clairement NON.
Les témoignages de guérison ne sont pas une « preuve », mais je suis aujourd’hui convaincu qu’ils valent quelque chose !
Cela m’éloigne de ceux qui ne jurent que par la « recherche scientifique ».
Si j’ai changé d’avis, c’est pour une raison simple : je n’ai plus confiance dans l’honnêteté globale de la recherche scientifique.
C’est ce qui me sépare désormais de personnes comme Thierry, lequel semble maintenir une certaine confiance dans le système, comme le montre ce passage très révélateur :
« Selon Pierre L., l’indigence de la recherche anti-infectieuse sur le chlorure de magnésium s’expliquerait par l’absence de perspectives financières pour les laboratoires, voire les pressions du « complexe pharmaco-industriel ».
Je veux bien, mais alors comment expliquer qu’on ait conduit des milliers d’études sur tant d’autres substances naturelles non-brevetables ? Sur le sulfate de magnésium dans les maladies cardiaques. Sur la N-acétyl-cystéine et son potentiel anti-toxique, en particulier dans la protection du rein. Sur la vitamine C, le sélénium dans le cancer. Toujours sur la vitamine C dans le rhume. Sur la vitamine B1 dans l’encéphalopathie de Wernicke-Korsakoff. Sur le calcium dans les fractures d’ostéoporose. Sur la vitamine B9 dans la prévention des malformations fœtales. Sur la choline dans le traitement d’Alzheimer. Sur l’acide alpha-lipoïque dans le diabète. Sur la vitamine E dans la prévention des infarctus ou le traitement d’Alzheimer, etc., etc…
Il y a une raison plus vraisemblable. Au-delà des effets connus du magnésium, quel qu’en soit le sel, sur les fonctions physiologiques, au-delà de la nécessité de compenser des déficits en un micronutriment essentiel pour restaurer des fonctions normales, les suppléments de chlorure de magnésium ne jouent probablement qu’un rôle mineur dans la lutte contre les pandémies virales. »
Je résume : pour Thierry S, s’il n’y a pas de recherche scientifique sur le chlorure de magnésium contre les infections, c’est vraisemblablement que ce remède ne sert pas à grand-chose.
J’en déduis que Thierry S a encore une certaine « foi » dans notre système scientifique et médical.
« Si c’était vrai, ça se saurait », pense-t-il peut-être.
Oui, plus exactement « si c’était si miraculeux, il y aurait bien eu une équipe de chercheurs quelque part qui s’y serait intéressé ».
Et c’est ce que je pensais, moi-même, il y a encore quelques années.
Mais depuis l’épisode Covid, j’ai radicalement évolué.
Mon premier grand choc : la vitamine D ignorée contre le Covid
Car depuis 4 ans, j’ai vu des traitements efficaces et sans risque contre le Covid-19 mis de côté par le système médical…
… alors même qu’il existait de nombreuses études scientifiques qui prouvaient leur efficacité !
C’est le cas, en particulier, de la vitamine D.
À ce jour, trois méta-analyses ont été publiées dans des revues médicales (je rappelle que les méta-analyses sont généralement considérées comme le plus haut niveau de preuve en médecine).
Ces trois publications présentent une synthèse des principaux essais cliniques contrôlés contre placebo. Et leurs conclusions sont sans appel :
- La vitamine D réduit nettement le risque d’infection Covid (de 60 % en moyenne)[1];
- La vitamine D divise par deux la mortalité et réduit de 72 % le risque de passer en réanimation[2];
- Même donnée tardivement, en soins intensifs, la vitamine D réduit encore la mortalité ainsi que la durée de ventilation mécanique[3].
Ce sont d’excellents résultats. Mais le potentiel de la vitamine D est encore meilleur.
Car dans ces méta-analyses, on mélange du « bon » et du « mauvais » – le « mauvais » étant des essais où la vitamine D était donnée à des doses insuffisantes ou sous une forme sous-optimale.
Moi qui ai passé des dizaines d’heures à lire de près tous les essais cliniques sur ce sujet, ma conclusion est encore plus favorable :
- Il suffisait de prendre en prévention 2 000 à 4 000 UI de vitamine D tous les jours (avec un taux de vitamine D dans le sang supérieur à 50 ng/mL), pour avoir, en cas d’infection Covid, un risque d’en mourir à peu près égal à ZÉRO ;
- Pour les patients infectés qui n’avaient pas pris de vitamine D en prévention et qui étaient en carence, il suffisait de leur donner dès les premiers symptômes une forme « rapide » de la vitamine D (calcifédiol) pour réduire à peu près à zéro leur risque de mourir du Covid (quand cette vitamine D est donnée à l’entrée à l’hôpital, c’est-à-dire assez tardivement, la réduction de la mortalité est encore considérable, de l’ordre de 80 %[4]).
Donc, il est évident qu’il n’y a jamais eu aucun besoin de :
- Confinement
- Masque
- Vaccin
Il n’y avait même pas besoin d’hydroxychloroquine (même si elle a sauvé des vies[5]).
Bien sûr, quantité d’autres remèdes naturels se sont révélés très utiles contre le Covid-19 (vitamine C, zinc, sélénium, quercétine, N-acétyl-cystéine, gargarismes, spray nasal, oméga-3, propolis, probiotiques, huile de nigelle, huiles essentielles, etc.)
Mais la seule vitamine D, en prévention et traitement, aurait suffi à nous permettre de traverser l’épidémie comme une année de « mauvaise grippe » !
C’est désormais prouvé et publié dans des revues scientifiques…
… et pourtant, le système médical s’en moque éperdument !
Donc, s’ils sont capables de négliger les résultats d’études scientifiques publiées…
… croyez-vous vraiment qu’ils soient incapables de passer totalement « à côté » d’un remède comme le chlorure de magnésium ?
Moi je ne le crois plus. D’autant qu’il y a pire :
Contre les molécules naturelles, les opérations « sabotage » existent !
Thierry ne semble pas faire grand cas des « pressions du complexe pharmaco-industriel ».
Pourtant, la crise Covid a montré à quel point ce « complexe » jouait un rôle ravageur.
Les Big Pharma ne se contente pas d’organiser une « omerta » sur les traitements pas chers (comme pour la vitamine D)…
Ils vont bien plus loin, en essayant par tous les moyens possibles d’étouffer des traitements prometteurs.
Tenez-vous bien : ils vont même jusqu’à financer des essais cliniques faussés !
C’est ce qui s’est passé à plusieurs reprises sur l’hydroxychloroquine : on a organisé des essais où l’on donnait ce médicament au mauvais moment et/ou à des doses toxiques, pour faire croire qu’il ne « marche pas »[6].
Même chose avec l’ivermectine, autre traitement très efficace contre le Covid[7].
Et ce que j’ai découvert depuis quelques années, c’est que ces opérations de sabotage sont monnaie courante depuis près d’un siècle contre les remèdes naturels !
Il ne suffit pas, comme le fait Thierry S., de lister les remèdes naturels qui ont fait l’objet d’une importante recherche scientifique – encore faut-il que les études soient honnêtes !
Or, dans les exemples qu’il donne lui-même, je peux vous affirmer qu’il y a eu plusieurs cas de sabotage manifeste !
Son premier exemple – le sulfate de magnésium – en est un cas d’école !
Dans les années 1980, des essais randomisés contrôlés ont montré que la perfusion de sulfate de magnésium, juste après un arrêt cardiaque (infarctus), pouvaient sauver la vie d’un nombre important de patients[8].
Mais que s’est-il passé après ce succès retentissant d’un traitement naturel (publié à l’époque dans The Lancet) ?
Eh bien on a organisé un nouvel essai clinique géant… qui a conclu, lui, que le magnésium ne marchait pas !
Et c’est tout ce que la profession médicale a retenu.
Sauf que… quand on regarde de plus près cet essai clinique, on s’aperçoit que le protocole à base de magnésium qui sauvait des vies n’a pas été reproduit à l’identique : il a même été franchement trahi, tant sur le dosage que sur le moment d’administration[9]… comme si on cherchait à le saboter !
Et j’exagère à peine en vous disant que ça se passe toujours comme ça, s’agissant des remèdes naturels les plus prometteurs !
Ainsi, Thierry S. rappelle qu’il y a eu des études sur la vitamine C contre le cancer.
C’est vrai, mais il oublie de dire que les essais cliniques « officiels » qui ont conclu à l’inefficacité de la vitamine C avaient totalement trahi le protocole prometteur du prix Nobel Linus Pauling[10] !
Linus Pauling et le cancérologue Ewan Cameron administraient dans un premier temps la vitamine C en intraveineuse… mais dans les essais cliniques « officiels », la vitamine C a été donnée uniquement par voie orale… et le système médical en a retenu que cela ne « marchait pas » !
Je pourrais aussi vous parler des essais cliniques sur la vitamine E… dans lesquels on a choisi non pas la forme naturelle de cette vitamine, mais sa forme « synthétique » qui peut être toxique[11] !
Dernier exemple : la N-acétyl-cystéine, un acide aminé tout ce qu’il y a de plus naturel, a effectivement fait l’objet d’études scientifiques favorables. Elle est même utilisée par les médecins dans certaines indications (notamment l’empoisonnement au paracétamol).
C’est déjà très bien… mais elle pourrait être utilisée de manière plus large encore !
Ainsi, le Pr Vivien et son équipe de l’INSERM ont démontré son potentiel exceptionnel pour dissoudre les caillots en cas d’AVC[12] et sauver des vies en cas d’opérations du cœur[13].
Eh bien malgré ces études plus que prometteuses, ce remède naturel n’est pas près d’entrer dans les « protocoles officiels » de cardiologie !
Au total, je ne nie pas qu’il existe encore des chercheurs indépendants, honnêtes et courageux qui font des recherches prometteuses sur des molécules naturelles. Encore heureux !
Il est vrai, également, que des molécules naturelles ont réussi à se frayer un chemin dans certains protocoles médicaux – mais ce sont généralement des niches dans lesquelles il n’existe aucun médicament brevetable.
En réalité, dès que de gros intérêts financiers sont en jeu, les opération sabotage se mettent en branle et les remèdes naturels sont écartés !
On ne peut donc pas faire une confiance aveugle à la recherche médicale, largement phagocytée par l’industrie pharmaceutique…
… et le fait que le chlorure de magnésium n’ait pas été étudié scientifiquement ne nous dit donc rien de son efficacité potentielle !
Bonne santé,
Xavier Bazin
PS : Comme je vous l’ai dit, tout ceci m’amène à regarder d’un œil nouveau des remèdes présentés comme « miraculeux » alors qu’il existe peu ou pas d’étude scientifique, comme :
- Le dioxyde de chlore
- Le bleu de méthylène
- Le fenbendazole (antiparasitaire)
- Le peroxyde d’hydrogène
- La naltrexone à faible dose
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez un avis ou témoignage sur ces remèdes (ou sur d’autres remèdes que vous jugez « miraculeux » et dont on ne parle pas assez).
127 Responses
Un grand merci !
Je recherche souvent des potions de Grand Mère lorsque j’ai
Quelques problèmes
De santé ( dépression…)
J’ai beaucoup apprécié votre article – j’ai 80 ans et tout temps de me documenter
Bonjour Xavier,
J’ai eu l’occasion de faire des test avec le dioxyde de chlore suite à des documents émanents de Jim Humble qui aurait guéri des milliers de personnes de la malaria en Afrique je crois. J’avais pensé que cela pourrait peut être avoir une influence sur les spirochètes de la maladie de Lyme, ce qui était mon cas, mais au bout de plusieurs semaines je n’ai pas remarqué de changements dans on état. Par compte j’avais à l’époque une petite chatte qui avait développé une tumeur dans le cou à l’emplacement d’une piqure de tique, sous…son collier anti-tiques (!!). Cette tumeur prise au départ de la taille d’une demie clémentine s’est vue réduite à 90 % en quelques jours, avec simplement un tamponnement d’Oxyde de chlore sur la tumeur 2 fois par jour. Surprenant !…
Depuis des années (bien avant le Covid), je prends tous les matins : zinc, bisglycinate de magnésium, NAC, vitamines C et D…
Je n’ai pas été infectée par le Covid, aucun rhume, aucune grippe… Je ne suis même plus vaccinée contre la grippe. J’ai 77 ans…
Dans mes souvenirs d’enfant, maman nous sougnait l’angine en nous badigeonnant la gorge avec du bleu de mithylene.
Bonjour
j’ai expérimenté avec succès le bleu de méthylène il y a quelques décennies quand on en trouvait en pharmacie, pour des cystites et en gargarismes pour angines et maux de gorge. efficace et pas cher.
encore ,, encore ,, encore
Peroxyde d’hydrogène :
je vous partage mes souvenirs de cours en 3è ou 4è année de pharmacie.
Très instable, il libère l’oxygène au contact de tout corps organique. Donc, le déposer sur un coton avant application provoque sa décomposition immédiate.
Mais, à 10 volumes, il a deux intérêts sur les plaies : il est hémostatique et, si les plaies sont souillées, la libération d’oxygène facilite l’élimination des souillures fixées dans la plaie. Egalement, et par nature, il est efficace contre les germes anaérobies, et seulement contre ceux-ci. Ce n’est pas un antiseptique à large spectre. Donc il reste très intéressant pour les chutes chez les enfants.
Par ailleurs, au-delà de 10 vol il est dermocaustique, il brûle la peau.
Voilà un petit rappel qui peut encore être utile.
Dans le même esprit, on savait que le mercurochrome, le vrai, le « rouge », qui a un léger pouvoir séchant, avait pour principal intérêt d’arrêter les pleurs des enfants parce que « rouge ».
Bonjour, dans votre lettre vous nous invitez à donner nos expériences sur les produits que vous pésentez. Pour moi, c’est le chlorure de mahnesium que j’utilise depuis 50 ans, à cette époque là, le phrmcien remplissait un sachet devant nous. Il est extrêmement efficace dans ttes les pathologies infectieuses, aussi efficace qu’ exécrable au gôut, avec 2 verres a 2 heures de distance, rhume, grippe, bronchite, angine, il vient à bout de tout. Seul bémol, pour les personnes au rein fragile, dans ce cas là, le Professeur Delbet conseillait le chlorumagène. Par contre, depuis quelque temps, la formule vendue en pharmacie n’a plus le même gôut………. ni le même pouvoir, bizarrz, bizarre…. fait-il d e l’ombre je vous mets des extraits de livres
Les bienfaits du chlorure de magnésiumDocteur Raoul Vergini dans » Les vertus curatives du magnésium », Editions Résurgence, p.42 :
« Pendant la guerre de 1914, le jeune chirurgien français P. Delbet se proposa de trouver une substance capable d’exalter la vitalité des cellules afin qu’elles puissent triompher des microbes… Il s’aperçut rapidement qu’un certain taux de solution de chlorure de magnésium augmentait considérablement le pouvoir phagocytaire des globules blancs
Le chlorure de magnésium produisait, donc, une action sur l’état général. Grâce à ses propriétés, celle qu’on appelait la « médecine du professeur Delbet » connut rapidement une grande diffusion.
Effets :
Un bien-être général – guérit les cholécystites et angiocholites après que les thérapies « officielles » aient échoué – excellent effet sur le système nerveux : dépressions, tendances suicidaires.
Effet rajeunissant, contre les crampes musculaires et les tremblements de la maladie de Parkinson – Effet stimulant – Peau : disparition des prurits, de nombreux types d’eczémas, psoriasis guéri en quelques semaines – Acné rebelle et défigurante –
Prostate : aucun homme ayant utilisé régulièrement ce remède ne se plaignait de troubles de cet ordre –
Retouche esthétique en en mélangeant à de la pommade : décoloration des taches de vieillesse, élimination progressive des cheveux blancs – Régulateur du calcium – Effet préventif sur l’hypertension en ralentissant la sécrétion d’adrénaline – Après opérations chirurgicales, facilite la reprise du transit – Excellent anti-allergique –
Soigne la diphtérie et la poliomyélite – Guérit toutes les maladies respiratoires – Grippe – Enrouement – Coqueluche – Angine – Broncho-pneumonie – Bronchite chronique – Emphysème pulmonaire – Asthme – Abcès et furoncles –
Excellents résultats en pathologies rhumatismales – Très nette amélioration de la glycémie chez les diabétiques…
Conjonctivite chronique – Scarlatine, rubéole, rougeole, varicelle – Asthénies printanières – Syndrome de fatigue chronique – Ostéomyélite –
Morsures de vipère – Rage – Tétanos – Sciatique – Mastopathie kystique -Cystites récurrentes »
Bref, vous aurez compris, ce remède est un vrai trésor de la nature. La lecture complète du livre du Dr. Vergini est chaudement recommandé pour des explications et applications détaillées, alimentation magnésienne, etc…
Et dire que cette médecine si simple n’est enseignée ni conseillée… évidemment !!!!!
Les bienfaits du chlorure de magnésium par le docteur Bernard Herzog Le Magnésium
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d’une part, mais aussi et surtout des méfaits de l’agriculture intensive.
Le magnésium n’est pas un médicament, c’est un aliment absolument nécessaire puisque son absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d’énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu’il assure sa fixation, est l’un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété…) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu’en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l’on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Il est aujourd’hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu’il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l’organisme sans exception. Comme l’organisme ne dispose d’aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun. La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L’insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).
Problèmes dus au manque de magnésium
Fatigue chronique ainsi que tout manque d’énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.
On a pu constater que l’apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :
ANTI DEPRESSEUR très puissant
L’anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d’oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc…
Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.
L’asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.
Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.
Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d’eau. Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n’y aura jamais d’infection
Cancer En cas de cancer avéré, il est recommandé d’adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s’en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l’on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre
COEUR Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l’angine de le rythme des battements du cœur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides poitrine. Régularise.
Digestion : il active les enzymes digestifs
Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium / magnésium. S’il y a rupture d’équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.
Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.
Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s’effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du fœtus.
GRIPPE INFECTIONS ORL extraordiaire réponse, une grippe est coupée avec deux à trois verres en une journée,
Hyperthyroïde : c’est un régulateur puissant .
L’hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires
Insuffisance hépatique : il active les enzymes pour la régénération des sucres
Infections diverses : il est générateur d’un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).
Méningite La méningite est, bien souvent, l’effet secondaire le plus grave de la vaccination. Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d’arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s’agit d’agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu’elle est en position couchée. Si la personne se plaint d’une douleur significative à la nuque au point d’être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d’une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges
Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l’invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s’attaquent aux microbes, des macrophages qui s’attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l’ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu’à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.
Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l’absorption du calcium.
Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d’ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.
Thrombose : il active les thrombocytes. C’est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l’accouchement et les deux semaines suivantes.
Vieillissement : avec l’âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .
Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium
MODE D’EMPLOI
se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l’on dilue dans 1 litre d’eau. Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère Traitement curatif pour un besoin immédiat
Pour l’adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Nourrissons : de 1à 4 cuillères à café toutes les 3 heures. On peut diluer dans un peu d’eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.
2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
3 ans 80 ml toutes les 6 heures.
4 ans 100 ml toutes les 6
5 ans et + : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2heures.
—————————————————————————————————————-
Traitement de recharge d’entretien
boire le matin à jeun 50 ml de la solution A faire 20 jours suivi d’un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l’occasion d’un « coup de barre », d’une grossesse, d’un allaitement, d’une maladie quelconque.
Traitement cytophylactique d’urgence
(activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l’effet du traitement. S’il y a fièvre, elle s’abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s’inquiéter, il n’y a aucun danger. Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales
Contre-indication :
Personnes ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).ou du CHLORUMAGENE (VOIR DOC APRES CET EXPOSE))
LE CHLORUMAGENE
LA MÉTHODE MÉCONNUE DU Dr MARTIN DU THEIL DÉFEND L’ORGANISME CONTRE LA MALADIE, NOTAMMENT TUBERCULOSE ET CANCER, GRACE AU SYSTÈME NERVEUX
Connaissez-vous la méthode du D » Martin du Theil ? Connaissez-vous les remèdes que ce praticien a mis au point ? telles sont les deux questions que j’ai posées à de nombreux médecins. Quelques-uns m’ont répondu que le nom de du Theil ne leur était pas totalement inconnu, mais ils s’avouèrent incapables de l’associer soit à une technique, soit à des médicaments.
Quant aux autres, ils confessèrent qu’ils l’entendaient pour la première fois de leur vie.
Logiquement donc, les produits résultant des travaux de ce médecin devraient rester sur les rayons de la firme qui les fabrique. Or, ils rencontrent de jour en une faveur plus grande de la part du public. Comment expliquer ce phénomène d’autant plus que les laboratoires intéressés n’ont jamais fait la moindre publicité ? Tout simplement par l’efficacité de ces médicaments. Les malades qui les ont employés, grâce â eux, ont retrouvé la santé, les vantent auprès de leur entourage; d’autres les essaient, en éprouvent les bienfaits„ ce qui les conduit à les vanter à leur tour,et ainsi, par le système classique de la boule neige, leur renommée s’accroît sans cesse.
C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était de mon devoir de présenter cette thérapeutique méconnue – et ce pour plusieurs raisons :
Pour que les médecins qui n’ont qu’un souci guérir et ils sont nombreux, puissent apprendre son existence et en faire profiter leurs patients
.Pour que ceux qui y ont déjà eu recours sachent quelles sont les raisons de ses prodigieux succès.
Pour que d’autres malades trouvent en elle le soulagement ou la guérison qu’ils n’espéraient plus.
le D’ Martin du Theil s’est appuyé sur divers travaux scientifiques et notamment sur ceux du D’ Gaube, à qui revient le mérite d’avoir signalé, dés 1897, l’importance du magnésium dans l’organisme et qui a prouvé qu’il est l’élément de minéralisation dominant, constant, des cellules génératrices ».
Son raisonnement est le suivant :
a} la maladie résulte de l’insuffisance de la défense;
b) l’insuffisance de la défense résulte d’une déficience du grand sympathique;
c) la déficience du sympathique résulte d’un appauvrissement de la cellule nerveuse en chlorure de magnésium.
Remontant de l’effet à la cause, on voit donc que, pour rétablir l’équilibre, il faut, de toute évidence, restituer à la cellule ce chlorure de magnésium qui lui manque.
C’est précisément ce à quoi tend son médicament. – Fidèle, dit-il, au principe que chaque produit doit avoir un nom rappelant son rôle, je l’appelle le Chlorumagène, mot que l’on peut traduire ainsi : « qui engendre du chlorure de magnésium . Je veux préciser par là le rôle du Chlorumagëne qui est de déterminer dans l’organisme la formation de chlorure de magnésium à l’état naissant. pourquoi à l’état naissant ? Parce qu’un produit qui naît directement dans l’organisme est plus actif que celui qu’on prépare au laboratoire et qu’on administre sous forme de solutions, pilules et comprimés.
Son énergie est intacte, son pouvoir d’assimilation total, et sa pureté absolue. Ici, le chlorure de magnésium est obtenu à l’état pur, à l’exclusion de tout autre sel halogène (iodure, bromure, fluorure).
– Ce fait, souligne le D’ du Theil, est, â mes yeux, d’une importance capitale, car il explique pourquoi le Chlorumagène, aussi prolongé qu’en soit l’usage, n’exerce jamais d’action nocive sur aucun organe, et notamment sur le rein… II peut être prescrit sans le moindre inconvénient, quel que soit l’âge (enfants en bas-âge, adultes ou vieillards) et quelle que soit la maladie, même -je tiens à le préciser – dans le cas de néphrite avec albuminerie.
Et il ajoute :
– II constitue un véritable aliment d’épargne pour la cellule nerveuse, dont il compense immédiatement les dépenses. Le grand sympathique, grâce à son énergie ainsi conservée intacte, maintient l’organisme à l’abri de la maladie, en rendant vaine toute attaque microbienne. II n’est donc pas de meilleur agent prophylactique contre toutes les maladies de nature infectieuse, et c’est àce titre que je conseille d’en faire un usage sinon quotidien, du moins assez fréquent…
Il est pour moi, hors de doute, qu’une action raisonnée sur le système nerveux faite en temps opportun, nous met à l’abri du cancer- Ma conviction à cet égard, dit-il, est absolue car elle repose non pas sur une simple hypothèse, mais bien, sur cela seul qui est probant, je veux dire, su ri’ expérimentation.
II rappelle qu’il a prescrit systématiquement l’usage régulier du Chlorumagéne à toute personne portant une de ces tumeurs dites bénignes, telles que fibromes, polypes, etc.,
Pas un seul cas de cancer, je dis bien pas un seul, n’a été constaté. Si cette observation ne s’appliquait qu’à une période de quelques mois, je n’en parlerais même pas, ou du moins, je me garderais de vouloir en tirer une conclusion définitive car, en somme, cela pourrait être !e fait d’une simple coïncidence.
Mais lorsque l’expérience porte sur une période de plus de dix ans, comme c’est le cas, il n’est plus possible de parler de coïncidence et ce serait nier l’évidence même que de vouloir contester la réalité d’une action préventive aussi manifeste…
Voici maintenant un argument d’une portée hautement significative en faveur de l’action tant curative que préventive du système nerveux en matière de cancer: Depuis dix ans que je soumets systématiquement tous mes malades opérés de cancer, à un traitement comportant l’usage, quotidien au début, du Chlorumagène, qu’il s’agisse de cas anciens ou récents, je n’ai eu à constater qu’une seule récidive; encore, pour ce dernier cas, les plus grands espoirs sont permis…
II est bien entendu que, dans cette statistique, je ne fais état que des cas où la nature cancéreuse de la tumeur a été vérifiée… }>
D’où sa conclusion : « Le grand sympathique étant tout à la fois l’animateur, le régulateur et le défenseur de l’organisme, efforçons-nous de le maintenir dans sa pleine activité » et cet appel qu’il lance aux médecins et aux malades :
A ceux de mes confrères qui hésitent encore, je dirai: douze années d’observations cliniques ont déterminé chez moi une conviction absolue et pleinement justifiée par des résultats jamais démentis.
. C’est un des vôtres, ayant comme vous suivi le malade pendant et après sa maladie, qui, s’autorisant d’une longue expérimentation, vous demande d’essayer. Il n’est, en aucune circonstance, jamais inutile d’entretenir l’activité du grand sympathique; il ne peut être nuisible d’assurer à la cellule nerveuse un équilibre exact entre ses recettes et ses dépenses….Extraits du livre de Jean Palaiseul
« Tous les espoirs de guérir » paru aux éditions j’ai lu. CET AUTEUR A EGALEMENT TRAITE LE SUJET DU CHLORURE DE MAGNESIUM DANS LE TOME 1
Note personnelle : il est actuellement vendu comme n’importe quel autre magnésium sans faire de différence, donc prescrit contre la constipation et en usage à ne pas prolonger, ce qui est tout à fait contraire à l’esprit du Docteur Martin Du Theil…………, la lecture ci-dessus vous aura permis de comprendre pourquoi.
Bien sûr que le dioxyde de chlore est efficace. La aussi, il existe des études favorables occultées, comme l’impressionnante étude réalisée par la croix rouge en Afrique et qui a conclu à un taux de rémission de 100% des malades après la seconde dose (89% dès la première.). lire le livre « santé interdite » du Dr kalcker disponible en français sur son site. je l’utilise contre toute les maladies infectieuses par voie orale avec succès. j’ai également fait le protocole P antiparasitaire et anti candida avec pour résultat une disparition durable de tous mes maux de tête du week end… ( je suis plutôt en bonne santé) ce protocole aurait permis d’après son auteur la rémission de l’autisme chez plus de 300 enfants… merci d’enquêter sur ce sujet, mais attention, les oppositions sont très violentes en Europe et aux Etats-Unis ! Toutefois il semblerait que ce soit un remède utilisé et admis dans certains hôpitaux d’Amérique du sud.
PS: par contre ce remède a, comme je l’ai constaté, un effet transitoire sur la tension artérielle, en principe hypotenseur, mais pas toujours, lequel est vraisemblablement du à l’apport d’oxygène… c’est d’ailleurs le reproche principal qui lui est fait, bien qu’on soit bien en peine de trouver des patients ayant eu de graves complications suite à son absorption…
Bonjour Louis,
Vous citez le protocole P antiparasitaire et anti candida. De quoi s’agit-il? Je souffre de candidose depuis longtemps et cela m’intéresserait d’en savoir plus sur ce protocole. Merci et bonne journée!
Bonjour Madame,
Lisez le livre « santé interdite » du Dr kalcker. Tout est indiqué dedans.
disponible ici:
https://voedia.com/fr/frances/sante-interdite-incurable-cetait-hier/
En espérant que cela vous aidera comme pour moi.
Le dioxyde de chlore est un oxydant comme l’est d’ailleurs le chlore tout les deux utilisés pour désinfecter l’eau dite ensuite eau potable.
il oxyde les bactéries par l’ O2 qu’il contient, spécifiquement leur ADN et les bactéries ne peuvent pas réparer cette dégradation faite par cette oxydation.
pour le chlore, il y a chloration des bactéries mais si le chlore disparait elle peuvent se réparer guérir et se reproduire et infecter de nouveau leurs hotes.
Ce qui me rend perplexe, c’est comment diriger spécifiquement le dioxyde de chlore que sur les virus et bactéries sans endommager nos propres cellules…
Bonjour, je suis avec grand intérêt tous vos partages. J’ai acheté du CDL/CDS sur internet mais difficile d’avoir la posologie. Si vous aviez des informations sur ce produit. Merci d’avance