Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a annoncé s’être fait vacciner.
C’est glaçant.
Si c’est vrai, cela veut dire que le Président lui-même est totalement désinformé !
Et les décisions qu’il prend pour notre santé risquent donc d’être désastreuses !
Je rappelle qu’Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid le 17 décembre dernier.
(Il a eu des symptômes, donc c’était bien le coronavirus, et pas un « faux positif »).
Il possède donc la meilleure des immunités contre la Covid-19 : l’immunité naturelle liée à l’infection !
Il est donc absurde dans son cas, de se faire vacciner.
Car il ne retire aucun bénéfice du vaccin… et s’expose à ses risques !
Pire : quand on a déjà eu la Covid, on risque même d’avoir encore plus d’effets indésirables (voir ci-dessous) !
Pour Emmanuel Macron, se faire vacciner est donc contraire à la science et au bon sens.
Trois semaines plus tôt, il avait pourtant expliqué qu’il n’était pas question pour lui de se faire vacciner tout de suite : « comme vous le savez, j’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps », avait-il dit à la presse[1].
Aurait-il perdu tous ses anticorps d’un coup, en 3 semaines ?
Évidemment non : toutes les études montrent que l’immunité naturelle, après une infection, est solide, durable… et bien meilleure que celle du vaccin !
Pour les sceptiques, je vais le démontrer dans la section ci-dessous, mais si vous me faites confiance, vous pouvez directement passer à la suite :
Grand MENSONGE de l’épidémie : le vaccin serait « plus efficace » que l’infection
Dans cette épidémie, la science médicale a été largement pervertie par les intérêts de l’industrie pharmaceutique et des lobbys vaccinaux.
L’un des pires mensonges « scientifiques », c’est celui selon lequel le vaccin produirait une meilleure réponse que l’infection.
Cette contre-vérité a été répétée récemment par le Pr Caumes sur BFM TV : « On a des vaccins probablement plus efficaces que l’immunité naturelle ! »[2].
Voyons ce qu’il en est réellement.
D’abord, le bon sens : dans la plupart des maladies connues, l’infection est davantage immunisante que la vaccination.
C’est logique, car le vaccin est généralement une forme « atténuée » ou « inactivé » du virus.
Il ne peut donc pas stimuler une réponse immunitaire aussi robuste que la maladie « normale ».
La rougeole est l’exemple type : la maladie procure une immunité toute la vie, alors que la vaccination requiert au moins deux injections, et l’immunité s’affaiblit au fil du temps[3].
Dans le cas des vaccins expérimentaux contre la Covid-19, la supériorité de l’immunité naturelle était encore plus évidente a priori.
D’abord parce que la réponse vaccinale ne porte que sur un petit bout du virus (la protéine S), alors que l’immunité naturelle porte sur l’ensemble du virus.
Or il est clair qu’il vaut mieux avoir une panoplie d’anticorps diversifiés, capables d’agir contre plusieurs parties du virus.
C’est encore plus vrai avec les variants, car la protéine S générée par les vaccins est celle qui mute le plus – il vaut donc mieux avoir des anticorps contre l’ensemble du virus que contre une protéine seule, qui pourrait être modifiée d’un variant à l’autre.
L’autre désavantage du vaccin est qu’il n’active que l’immunité humorale (dans le sang), car il est injecté dans le muscle. L’infection, elle, produit également une immunité muccosale (dans le nez et la gorge), là où le virus entre dans le corps et se multiplie.
L’infection naturelle produit ainsi une première barrière à l’entrée, dès le nasopharynx, qui évite d’être contaminé et contaminant… ce que ne permet pas la vaccination (d’où les craintes que le vaccin soit incapable d’empêcher les contaminations).
En fait, le seul « scénario » possible où le vaccin serait supérieur à l’infection, c’est celui d’une infection balayée tellement vite par votre corps que les anticorps n’auraient pas eu le temps de se former.
Mais dans ce cas, cela veut dire que votre système immunitaire est particulièrement performant… et donc que vous n’aurez pas besoin du vaccin pour vous débarrasser de l’infection !
Voilà pour le bon sens.
Et les études, les unes après les autres, le confirment : l’immunité naturelle est très solide !
« Ne croyez pas les autorités, l’infection produit une immunité solide » (Dr Makary) !
Des médecins courageux commencent à hausser le ton, face à la désinformation généralisée.
C’est le cas du Dr. Marty Makary, professeur de médecine à la très prestigieuse université John Hopkins, aux États-Unis :
« Je n’aurais jamais pensé que je devrais dire cela, mais n’écoutez pas les autorités (les CDC). Si vous avez eu l’infection, vous pouvez vivre une vie normale, sans vaccin »
L’immunité naturelle fonctionne. Nous devons respecter ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner.
Les réinfections sont extrêmement rares, et quand elles se produisent, les symptômes sont légers ou inexistants »[4].
En fait, l’efficacité de l’immunité naturelle n’est plus contestée par personne.
Même le très médicalement correct New York Times a publié un article au titre définitif : « L’immunité naturelle pourrait durer des années, selon des scientifiques »[5].
Il faut dire qu’une étude publiée dans Nature révèle la découverte d’anticorps contre le coronavirus dans la moelle osseuse de la plupart des patients qui ont eu la Covid-19[6].
C’est une preuve massive en faveur de l’immunité naturelle, car la moelle osseuse est le réservoir de long terme des anticorps.
Quelques mois après l’infection, vous pouvez ne plus avoir d’anticorps détectables dans le sang… mais vous en avez encore dans votre moelle osseuse, prêts à agir !
Et on ne parle ici que des lymphocytes B… qui ne sont qu’une partie de votre système immunitaire !
Les autres « grands soldats » de la réponse immunitaire, ce sont les lymphocytes T.
Ils sont un peu moins étudiés que les « B » (car plus difficiles à mesurer), mais ils sont essentiels contre la Covid-19 et ses variants.
La preuve : la présence de ces lymphocytes T serait la raison pour laquelle que certaines personnes n’ont aucun symptôme du coronavirus !
Les « asymptomatiques » ont probablement été en contact avec d’autres coronavirus avant l’épidémie et ont développé des lymphocytes T qui les ont protégé aussi contre la Covid-19.
C’est ce qu’on appelle « l’immunité croisée » : ceux qui ont eu affaire à un coronavirus « banal » de l’hiver pourraient être protégés contre le nouveau coronavirus par leur lymphocytes T.
C’est dire si la protection par les lymphocytes T peut être puissante, durable et efficace contre tous les variants !
Or les quelques études sur le sujet sont claires : l’infection à Covid produit bien une « immunité robuste et durable basée sur les lymphocytes T »[7].
Ce qui n’est pas le cas des vaccins, qui ne stimulent pas aussi efficacement nos lymphocytes T !
Pour une raison simple : les lymphocytes T sont majoritairement générés par des éléments du virus qui ne font pas partie du vaccin !
Voilà une preuve de plus, s’il en fallait, que l’immunité naturelle est bien SUPÉRIEURE à l’immunité vaccinale !
Et pourtant, à l’image d’Emmanuel Macron, on conseille à ceux qui ont déjà été infectés de se faire vacciner !
Ce qui n’est pas seulement inutile… mais dangereux !
Pourquoi faire prendre le risque du vaccin à ceux qui sont déjà immunisés ?!
Toute procédure médicale comporte des risques – et doit donc être évitée si elle n’est pas manifestement utile.
Dans le cas des vaccins expérimentaux comme Pfizer ou AstraZeneca, c’est encore plus évident.
Non seulement on n’a aucune idée de leurs effets indésirables de long terme… mais les conséquences à court terme sont de plus en plus inquiétantes, avec de plus en plus de morts, d’AVC, d’arrêts cardiaques et de caillots dangereux liés à ces vaccins (j’y reviendrai).
Mais il y a aussi des preuves que les effets indésirables sont plus graves chez ceux qui ont déjà eu la Covid-19… donc chez ceux qui – comme E. Macron – n’ont aucun bénéfice à attendre du vaccin !
Ainsi, une enquête internationale sur 2 000 personnes a conclu que le nombre et la gravité des effets indésirables du vaccin étaient « plus importante » chez ceux qui étaient déjà infectés[8].
Un neurochirurgien respecté aux États-Unis, le Dr Hooman Noorchashm, a écrit plusieurs fois aux autorités pour leur dire d’arrêter d’urgence de vacciner les patients guéris du Covid :
« C’est un principe immunologique de base que vacciner quelqu’un qui a été récemment infecté peut réactiver une réponse inflammatoire dangereuse. Ce n’est pas un risque théorique.».
« Pire, les autorités connaissent des cas spécifiques de maladie inflammatoire causée par la vaccination de personnes déjà infectées. Ce ne sont pas des anomalies statistiques »[9] .
Bref, il n’y a vraiment aucune raison valable de vacciner les déjà infectés.
A qui profite le crime ?? vaccin vs ivermectine
Qui, sinon Big Pharma et le lobby vaccinal, ont pu décider une chose pareille, en imposant leur loi à nos « autorités de santé », corrompues ou incompétentes ?
Si vous en doutez, regardez la comparaison avec l’ivermectine, c’est frappant.
A ce jour, on a plus de 20 essais cliniques randomisés qui montrent l’incroyable efficacité de l’ivermectine, en prévention et traitement de la Covid-19.
Mieux : partout où ce médicament a été utilisé massivement, l’épidémie a été balayée en quelques semaines – comme au Mexique[10]…
…et en Inde tout récemment, malgré un pic temporaire causé par un dangereux variant[11].
Regardez ce qui s’est passé dans l’État indien d’Uttar Pradesh (230 millions d’habitants), qui depuis un an maintenant soigne à l’hydroxychloroquine et l’ivermectine dès les premiers symptômes :
Avec cet exemple indien, toutes les preuves de l’efficacité de l’ivermectine sont là… et on sait que cette molécule, connue depuis plus de 40 ans, est une des plus sûres au monde !
Donc, le rapport bénéfice-risque est éminemment favorable à l’ivermectine – mais nos autorités de santé déconseillent ce médicament.
Maintenant, prenez le choix de vacciner des personnes déjà infectées :
- Il n’y a aucun essai clinique randomisé (ceux réalisés n’incluaient pas de patients déjà infectés par le coronavirus) ;
- Il n’y a aucune preuve scientifique de son efficacité – et plutôt des preuves de ses risques pour le patient.
Et malgré cela, la plupart des autorités occidentales déconseillent l’ivermectine pour prévenir et traiter la Covid-19… et conseillent la vaccination de ceux qui ont déjà été infectés !!
IL EST TEMPS D’OUVRIR LES YEUX SUR CETTE DÉRIVE CRIMINELLE DE NOS SYSTÈMES DE SANTÉ !
Transmettez ce message autour de vous.
143 réponses
Bonjour,
Devant nous rendre dans la famille en Italie et avec les informations reçues, nous nous sommes fait vacciner mercredi passé. Comme mon épouse et moi-même avions été testés positifs au mois de novembre 2020, nous avons seulement une injection à faire. Nous avions la liberté de ne pas le faire, mais hélas, nous avons fait le mauvais choix.
Résultat : si mon épouse n’a à ce jour aucun symptôme, en ce qui me concerne, je suis davantage malade que lorsque je l’ai eu au mois de novembre 20220. Maux de gorge, rhinite, et maux de tête !
Il ai vrai que nous sommes embarqué dans un navire qui ne sais pas vers quel port il va. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus….L’état prends des décisions et nous devons suivre le début du chantage est bien présent. J’espère que je vais pas développer d’autres symptômes !
Priez car il parait que les vaccinés vont développer des maladies auto immunes et ils n’ont plus d’immunité naturelle à cause de ce vaccin dangereux
Merci pour ces infos précises. Cela correspond à mon analyse guidée seulement par le bon sens. J’ai été infecté fin février 2021 et le niveau d’anticorps révélé par le test sérologique me conforte dans mon choix de ne pas me faire vacciner car, effectivement le risque du vaccin n’est pas nul alors que le bénéfice est carrément inexistant. Je ressens cependant la pression de personnes qui répètent le message entendu dans les grands médias, à savoir qu’il faut quand même une dose pour les infectés guéris. C’est irrationnel. Ce qui m’embête le plus reste le Pass Sanitaire qui n’intègre pas le test sérologique. J’ai un document du labo datant de mars qui m’indique un très bon niveau d’anticorps mais cela ne me donne pas accès au Pass Sanitaire. Il faut un certificat de rétablissement ou un Test PCR positif prouvant que j’ai été contaminé. Je ne dispose pas de ce document car j’ai eu des symptômes notamment la perte d’odorat mais j’ai été testé négatif. Sans doute un mauvais timing. Tout ceci pour dire que le Pass Sanitaire est conçu pour obliger les personnes à se faire vacciner y compris ceux qui sont immunisés naturellement. C’est hallucinant. Que faire?
Merci d’avance si vous avez une réponse.
Cordialement,
André
surtout ne pas céder attendre car plusieurs avocats dans le monde sont en train d’attaquer ces labos et gouvernements
Vacciné Macron ?
À l’eau salée comme les autres vaccinés devant les caméras.
C’est vous qui est très mal informé en ce qui concerne COVID-19 !
Lydie des États-Unis ??
Excellent livre que tout le monde devrait lire pour se rendre compte que les politiques nous mentent et nous manipulent.
A diffuser largement
Je suis d’accord à 100% sur vos raisonnements logique merci pour votre contribution aux informations fiables qui aide les lecteur avisé continue comme vous le faites régulièrement …que Dieu vous bénisse…
UN GRAND MERCI POUR VOS RECHERCHES.
Je ne peux pas commander par internet et achèterais directement le livre en magasin fnac
Je laisserai un commentaire.
MERCI
Merci monsieur H. Bazin .-Je suis née en 1946 : des symptômes à ce jour inexpliqués avec de fortes coïncidences avec des vaccins: 1-BCG obligatoire à l’école primaire suivi de fortes fièvres, grande fatigue et amaigrissement, on décèle un » voile aux poumons » . Plus tard j’ai appris que ma mère avait contacté la tuberculose pendant la guerre avec d’énormes souffrances dus aux traitements d’alors ( on avait dû lui étouffer un poumon) 2- Années 70: Ashimoto décelée. -3 En 96 ,Hépatite B obligatoire ( + traitement préventif malaria) pour un voyage..Résultat: impossible de m’alimenter , fièvre, amaigrissement , deux mois pour commencer à m’en remettre. 3-Covid: symptômes fin 2019, avant que l’on parle de ce virus: une nuit, forte fièvre, sensation d’étouffement jamais éprouvée jusqu’ici, puis grande fatigue et perte temporaire d’odorat.Je fais le maximum pour transpirer pour faire évacuer cet état. Depuis, fatigue continue et douleurs et faiblesse des articulations, tendons et muscles. 4-Aout 2020 prise de sang qui ne décèle pas d’anticorps, mais suis convaincue d’être immunisée… Je fais le maximum pour bouger, et compléments alimentaires depuis 2019 pour équilibrer le système immunitaire. Je ne crois pas opportun de me faire vacciner. J’habite en Savoie, une vie en plein air la plus saine et sportive possible, très à l’écoute des informations de mon corps . Je voudrais bien que cela continue .
Merci de votre livre….cela permet de partager des connaissances qui peuvent sauver des vie. Merci
Au sujet d’Emmanuel Macron, qui vous dit qu’il n’a pas simplement eu une injection de sérum physiologique ?
et qui vous dit aussi qu’il a bien eu le coronavirus ? ils sont tellement menteurs!