Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Vous affirmez d’une façon péremptoire « que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe«
Pouvez vous préciser vos sources afin de permettre à vos lecteurs de vérifier vos affirmations ?
Il suffit que vous alliez vous meme sur le site , et je suis certaine que ce n est que la pointe de l isberg et que tous les cas ne sont pas repris car probablement pas exposer par les personnes concernées : http://www.afmps.be/fr/usage_humain/medicaments/medicaments/covid_19/vaccins/pharmacovigilance_pour_les_vaccins_contre_la
Bonjour
Je suis étonné que l’on en soit encore à poser des questions sur les extravagantes actuelles. Ceux qui font cela disent : je ne suis pas complotiste, s’inscrivant de fait dans le paradigme monté pour tromper la population. Quand on etouffe les gens avec des masques, quand on leur interdit de se soigner, quand on les force à s’injecter un produit dangereux, c’est qu’on veut les tuer . N’ayons plus peur des mots, arretons de poser des questions dont on connaît les réponses.
Tout est ecrit dans » covid 19 the great reset « de klaus Schwab. Destruction dune partie de la population, controle bionumerique des autres. Ne cherchez pas plus loin. Cela explique tout. Et n’oubliezpasque ke mot complotiste a justementétéinventé par les instigateurs de ce projet. Arretons de p arler du covid et de ce qu’il y a autour. C’est un écran de fumée qui cache des desseins très sombres que l’on voit arriver petit à petit. Le monde et les etats occidentaux sont dirigés par une bande d’assassins mise en place depuis des décennies. On ne pourra pas faire grand chose mais au moins on kes regardera dans les yeux quand ils continueront dessayer de nous tuer et de nous esclavager pour leur faire comprendreque la vie sur terre n’estqu’un passage et qu’onles retrouvera.
Bonjour,
Un lien vers le site de l’AFP qui analyse et dénonce les fausses informations.
Dans cet article apparait un calendrier des futurs variants. Est-ce un faux calendrier ? La fausse information dénoncée est-elle une mauvaise interprétation d’un calendrier bien réel? L’AFP est-elle une agence indépendante?
Beaucoup de questions.
Tout de bon
M
bonjour il ne faut rien lacher il hors de question de me faire vacciner vivement le changement de gouvernement
Tout à fait d’accord ? Il faudra des réponses sur tous les points soulevés !
Bonjour, merci pour vos lettres M. Bazin. Je suis comme vous, je me pose beaucoup de questions, le monde semble devenu fou autour de nous….les gens ont perdu la capacité de raisonner (l’ont-ils jamais eue?)….il suffit de marteler des inepties pour que tout le monde se mette à bêler les mêmes bêtises….et après on est encore à se demander comment des gens comme Hitler ou Staline et d’autres, ont pu prendre le pouvoir et commettre d’aussi effroyables meurtres de masse????
Je ne suit ni complotiste , ni terroriste encore moins !!! Mais pour moi tout ceci est une base pour éliminer CEUX QUI COUTENT et ne rapporte rien que la tva !! Les retraités même pauvre sont visés en premier lieu !! Voir pourcentage des décès au dessus des 70 ans c’est édifiant !! De plus pour moi ce n’est pas un Vaccin mais un médicament Crée pour remplir les caisses des Milliardaires !!
La Mondialisation a porté au pouvoir des individus dociles aux seuls intérêts des grands financiers apatrides. Mais ils ont le culot, le cynisme de se proclamer « l’Axe-du-Bien » Le seul critère respecté par cette clique pour gouverner le monde se résume à « toujours plus de fric dans le moins de poches possible » Le seul vrai problème de notre époque c’est la démographie humaine et sa croissance exponentielle. Alors ….
– Bienvenue la Pandémie ! Mais je suis certain que ce virus a été fabriqué et lâché volontairement pour tuer, terroriser les peuples, leur ôter toute envie de résistance, les plier à tout accepter pour sauver leur vie, devenir de bons petits soldats aux ordres des valets de la Finance.
– Big-Pharma invente en vitesse des saloperies non testées appelées « vaccins », ça rapporte des fortunes et si ça tue, tant mieux puisqu’il y a trop d’humains sur la planète, surtout les vieux pauvres, les improductifs, qu’il faut nourrir en se privant d’un peu de plus-values.
– Si de vrais médecins, naïfs ou conscients de la manoeuvre proposent des traitements pas chers et efficaces, il faut les poursuivre, les bâillonner les détruire, les médias à la solde des mondialistes se mettent au travail pour les discréditer.
Le covit est un scandale, un complot, mais les complotistes ne sont pas les résistants, ce sont les acteurs. Alors ou les Peuples les brisent ou le paradis des friqués s’installe pour longtemps. Votre » Pass ? » ça ressemble tellement à « aus-weis » Les dictateurs se suivent et se ressemblent.
Bonjour Xavier,
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je me pose la même question que vous. Y a-t-il quelque chose derrière tout cela? Moi non plus je ne suis pas complotiste, si jusquauboutiste, ni survivaliste. J’ai eu l’habitude par mon métier (la sûreté nucléaire) d’observe et d’analyser les événements et aussi les comportements humains. J’ai fait une série de constats depuis mars 2020.
1- Dans les premières vagues, on nous a annoncé un bilan qui tourne autour de 100 000 morts en France 500 000 aux USA. 90% de ces victimes ont plus de 65 ans,c’est à dire sont des retraités. Pendant cette période en France, la mise en place du chomage partiel a fait que les cotisations retraites ont pu continuer à être versées aux organismes. Mais ces mêmes organismes ont arrêté de verser les pensions aux personnes décédées. Rien d’anormal. Cependant sur un an, cela représente environ 800 millions d’euros en France et un peu plus de 5 milliards de dollars aux USA. Ces sommes sont bien dese économies faites par les caisses de retraite en France comme la CNAV et la CIPAV, aux USA les fonds de pension.
En voilà donc qui s’enrichissent tranquillement depuis un an et sans bouger le petit doigt, c’est le système qui les alimente.
2- Concernant les compagnies pétrolières. Les prix du carburant ont lentement chuté en mars et avril 2020 et la chute a été d’environ 20% à la pompe. en octobre 2020, les prix ont remonté de presque 30% mais en 2 semaines. La simple vitesse de variation des prix et le fait que les compagnies pétrolières ont pu constituer des stocks entre mars et octobre 2020 représente des sommes de plusieurs milliards d’euros. Les compagnies pétrolières ont donc pu engranger des bénéfices énormes, alimentés directement par le système.
3- Pour toutes les denrées alimentaires qui ne sont pas des denrées à courte durée de vie, il y a eu le même phénomène que pour les carburants. Ce sont les groupes industriels qui transforment les matières premières qui engrangent les bénéfices.
4- Les banques ont été sollicitées pour décaler des remboursements de prêts pour les particuliers mis en difficulté par le ralentissement de l’activité, mais le fait d’allonger la durée des crédits, même sans changer les taux d’intérêt, a un effet grossissant sur la masse financière totale à rembourser, simplement grace au mécanisme d’érosion naturel de l’argent avec le temps. Et cela profite aux banques. De plus pendant toute cette période la diminution des prêts due au ralentissement de l’activité fait que davantage d’argent est resté dans les banques où il produit de toutes façon des intérêts. Ces plus values ont bénéficié à qui?
Je vais m’arrêter là, c’est suffisant pour faire le constat que la crise qui a eu lieu a déjà profité à plusieurs secteurs opportunistes. Et c’est terriblement pernicieux comme dynamique. Ils n’ont pas bougé ni dans un sens ni dans l’autre et ils ont profité!! Supposons maintenant qu’ils ont décrypté les mécanismes qui ont conduit à ces profits, chacun dans sa branche: ils ont maintenant en main les mécanismes et aussi les actions à mener pour que ça continue, le plus puissant étant de ne rien faire!!! Il leur suffit de rester là où ils sont sans bouger, innocents et inattaquables et ils voient leur tiroir caisse se remplir!
Alors je ne pense pas qu’il y ait une volonté qui agisse derrière tout ce qui se passe, mais en revanche je pense que les événements ont lieu à la convergence d’intérêts multiples et divers. Et on peut constater qu’il y a des quantités de domaines où on peut s’enrichir de façon colossale.
Par exemple:
La diminution drastique de la circulation automobile pendant le confinement a profité aux directions départementales de l’équipement car moins de cout d’entretien des routes.
Le ralentissement de la consommation d’énergie bénéficie aux producteurs en décalant l’utilisation des carburants fossiles.
La baisse de la pollution urbaine fait faire des économies à tous ceux qui paient une éco-taxe.
Dans les grandes agglomérations la diminution du traffic dans les transports en commun crée des économies pour l’entretien du matériel.
La mise en place de l’enseignement vidéo à l’Education nationale permet de multiplier les effectifs d’une classe sans que cela se voit! Un prof qui fait un cours par vidéo peut avoir combien d’élèves? Plusieurs milliers, plusieurs dizaines de milliers? Vous voyez l’économie?
Et on peut continuer longtemps ainsi…
Bon je ne vais pas faire plus long, je voulais juste illustrer le fait que quand on se demande ce qu’il y a derrière les événements, et qu’on commence à regarder à qui ça profite, on se rend compte que les réponses foisonnent et on commence à comprendre que ce n’est pas le fait de nos dirigeants ni de nos soignants, même s’ils font partie des « bien placés pour profiter ». Dans ces conditions on commence à comprendre que l’ensemble de la population pourrait tirer profit de cette façon bien étranger de vivre dans un psychose permanente, mais en fait que le système nous transforme tous en chefs d’orchestre potentiels!
Voilà, Xavier ce que je voulais vous partager, c’est un peu long, mais je tenais à ne pas garder cet éclairage pour moi.
Merci encore une fois pour tout ce que vous faites
Jean Paul
Pour moi tant d ‘absurdité est une volonté pour un projet qui nous est caché et qui ne nous serait absolument pas favorable…Il faut toujours essayer de soigner en amont et renforcer le système immunitaire était la 1ere chose à faire…après les plantes, huiles essentielles, vitamines, oligo-éléments, indispensables…on aurait dû laisser les médecins prescrire et laisser le libre accès des anciens médicaments etc. .Là on ne peut que constater une volonté de conduire dans une seule et même direction tout le monde…Loin d’être normal, cela doit amener à réfléchir et chercher à comprendre..