Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Bonjour,
Effectivement, on peut se poser des questions sur l’état actuel de la situation. pour moi c’est une affaire d’argent plus que de santé
Ce n’est pas nouveau que big pharma et toute cette oligarchie financière veulent le pouvoir et nous diriger…
je suis tout à fait d’accord avec toutes ces questions et je me demande jusqu’où ils veulent aller.
On est en pleine décadence de l’humain, qui ne réfléchit même plus et qui agit tel un mouton.
Veut-on détruire tous les petites entreprises et commerces pour y mettre des trusts qui pourront nous traiter en esclaves?
En 1981, Attali en parlait dans son livre, du coup, je me demande si tout n’est pas calculé et programmé pour détruire les malades, les vieux les inutiles les sans dents….
Ils ne veulent plus des personnes intelligentes et cultivées pour pouvoir mieux nous manipuler sans rébellion
c’est pourquoi ils ne veulent surtout pas mettre en avant les traitements
Je suis très inquiète sur l’avenir et surtout pour notre descendance
Bon courage et merci pour tous vos messages
Bonjour
Merci pour ces informations très intéressantes
J’ai une autre hypothèse sur ce sujet que vous n’abordez pas :
– soit par ce qu’elle n’est pas fondée et que je me trompe sur toute la ligne , c’est possible , n’étant pas spécialiste ni au courant de tout .
– soit par ce qu’elle fait tellement peur qu’elle risque de provoquer une peur panique incontrôlable , au risque de passer pour complotiste .
En mathématiques , au cours de mes études , on apprend la différence entre une progression arithmétique et une progression géométrique .
Pour illustrer une progression géométrique : on prend un jeu d’échecs qui comporte 64 cases , c’est apparemment tout simple .
– Sur la première case on met un grain de blé
– Sur la deuxième case on double la quantité : 2 grains de blé
– Sur la troisième case 4 grains de blé
– Sur la quatrième case 8 grains de blé
– Sur la cinquième case 16 grains de blé
Et ainsi de suite à chaque cases , on s’aperçoit au final que la production mondiale de blé ne suffit pas à remplir le jeu avec ce principe .
La population mondiale humaine évolue suivant ce principe , exemple ; en en Chine ; dans les années 60-70 Jacques.Dutronc chantait 500 millions de petits Chinois et moi et moi …..50 ans après , donc maintenant , la population Chinoise a triplé environ 1milliard 500 millions . Cela permet d’imaginer ce qui se passe au niveau de la planète ; la population humaine croit démesurément de plus en plus rapidement sur la planète terre qui a une limite finie , en détruisant toute la nature pour s’installer . Donc dans un avenir plus ou moins proche il n’y aura plus assez de terre cultivable ou surface d’élevage pour pouvoir nourrir toute cette population , on s’en aperçoit déjà avec la surpêche et disparition des poissons dans certains endroits malgré les quotas pas toujours respectés . Ceci vient en plus des constatations qui seront abordées ce soir , tout va de pair .
Que faire face à ce problème existentiel pour le devenir de l’humanité ? J ‘entrevois 2 solutions : 1 optimiste et 1 pessimiste :
– A) Limiter le nombre de naissances par foyer pour freiner , voir stabiliser la croissance démographique exponentielle . Est ce que la population va comprendre et surtout respecter cette règle ? Ce qu’a fait la Chine en limitant les naissances à 1 enfant par foyer , maintenant 2 enfants .
– B) Utiliser un système qui va éliminer » pseudo naturellement » la population . Peut être la raison pour laquelle on cherche à connaître l’origine exacte de ce virus et s’il n’a pas été créé sciemment ? et raison pour laquelle les Chinois n’acceptent aucuns enquêteurs étrangers sur place . Je sais que c’est démentiel et inimaginable de penser cela , ça fait très peur .
J’ai travaillé dans la recherche dans un autre domaine tout à fait différent ; mais la logique de réflexion reste la même : face à un problème , pour le résoudre objectivement on fait la liste exhaustive de toutes les hypothèses et solutions envisageables , même les plus farfelues apparemment . Et ensuite on fait le tri en éléminant au fur et à mesure celles qui ne répondent pas à la question .
C’est l’application de la philosophie du jeu d’échecs inventé en Inde et diffusé par les arabes : » Observation – Réflexion – Action » . Discipline enseignée dans les écoles en Russie qui aide les enfants à la réflexion logique ; Poutine est un bon joueur d’échecs : cqfd ; et en même temps il pratique un art martial et équitation qui développent une autre philosophie bien utile dans la vie .
Je sais , c’est dingue et fait penser au film » soleil vert » des années 70 . J’espère me tromper mais ne peut m’empêcher d’y penser , espérant toute fois me tromper .
En poursuivant la réflexion : pourquoi envoyer des engins dans l’espace voir s’il y a de la vie sur d’autres planètes au lieu d’investir pour pérenniser la vie sur la nôtre ( bien ordonné commence par soi , dit le dicton ) elle est viable et vivable tant que l’on saura la respecter ? Jusqu’à l’ère industrielle , tout se passait bien ; les » sauvages » et » natives » non » civilisés ont su nous laisser une planète propre et vivable ; paradoxalement , nous plus intelligents et cultivés n’arrivons pas à en faire autant . Autre réflexion : Au début symbole de richesse , on a eu l’or le métal , ensuite l’or noir le pétrole ; l’avenir sera l’or vert pour pouvoir vivre , les Chinois , en prévision , investissent déjà en Afrique et achètent des secteurs clés .
Je pense que les incohérences continuent comme :
– Déremboursement des tests COVID dès le 15 octobre prochain. Est-ce bien raisonnable ?
Petit scénario catastrophe : je suis cas contact (pas encore reconnu par la CPAM), on ne veut pas me rembourser le test. Je ne me fais pas tester. On imagine les conséquences !
– Autre problème. Il semble que les personnes vaccinées attrapent également la COVID et sont contagieuses comme celles non vaccinées. Or, la propagande leur fait croire que leur vie sera comme avant, grâce au vaccin. Ces personnes, de ce fait, refusent de s’isoler et d’appliquer les précautions élémentaires. Encore une fois, on imagine les conséquences !
Et je ne parle pas des débats débiles entre pro vaccin et anti vaccin. On m’a dit, à plusieurs reprises, que je n’étais pas civique car non vaccinée. Et ceci dès le début de la vaccination. Evidemment, tout argument anti vaccin est réfuté immédiatement comme une fake news des réseaux sociaux.
Dans une branche de ma famille, on a fait vacciner tout le monde, même les enfants de moins de 12 ans, comme ça on est tranquille, on peut voyager, aller au restaurant, etc.
Je suis EFFRAYEE de ce qui arrive et de ce qui nous attend. Non pas à cause du virus, mais à cause des décisions prises et les conséquences économiques qui suivent, des divisions que cela crée, de la vie contraignante qu’on est en train de nous faire…
Je vie dans une région classée « rouge » (Alpes Maritimes). On nous confine, on devient vert. Dès l’été on nous déconfine, portes ouvertes à toutes et à tous. Evidemment, on redevient rouge. On passe l’hiver de confinement en couvre-feux qui nous pourrissent la vie et qui ne prouvent pas leur efficacité réelle. Ce que je constate plutôt, c’est que quand les touristes ne viennent plus, rapidement, on redevient vert. Nous en sommes au deuxième été, scénario identique. Pas de leçon retenue par nos dirigeants, bien sûr. Devant tant d’absurdité, je ne sais plus que penser et me demande, avec angoisse, ce que sera notre vie de demain !
Je vous suis depuis le début ,nous avons un gouvernement d’incapables qui se fiche éperdument de la santé des gens et s’obstine dans leur délire de dictature sanitaire ils empèchent les médecins de ville de soigner.Le conseil de l’ordre doit être supprimé on a plus besoin de toutes ces lois de 1942 le conseil de l’ordre est un état dans l’état ne défend que ses propres intérêts et est à la bote des big pharmas
J’ai eu un covid fort en mars 2020.
J’ai encore une immunité à 987. Pour quoi m’obliger à recevoir une injection pour avoir le Pass sanitaire.. Quel sens ? Cela prouve que ce n’est pas une un vrai vaccin. On ne vacciné jamais quelqu’un qui a eu la maladie ou qui a une forte immunité…
La Serep répond.. Allez voir Macron
C’est vraiment un mensonge d’état…
excellentes informations pour nous, citoyens standards!!….continuez
Je pense que le Gouvernement est le grand responsable de tous ce fiasco , il faut que le monde se réveil , il faut bouger et surtout ne pas laisser l’argent nous gouverner c’est une équipe d’incapable mais seulement qui va payer les pots cassés ?? la dette va être tres lourde et l’avenir n’est pas serein mais j’y crois
OMS et États.: d’où vient une partie de leur financent ? Lorsque nous auront découvert sa provenance, tout sera plus clair. Les médecins menacés ne peuvent que se taire pour garder leur emploi, et comme ils deviennent de plus en plus rares la situation est loin de s’arranger.
J’aimerais tout simplement savoir quelle est la marque de vitamine D3, C, ZINC que vous conseillez ?
Merci de votre retour!
Un blog pour faire toute la lumière sur la folie du coronavirus: http://coronafolie.unblog.f… la société de veille médicale et juridique américaine MCA International Risk Management a analysé plus de 4000 brevets sur les futurs vaccins Coronavirus et sa décision est sans appel: cette pandémie a été sciemment préparée depuis 2004 par Fauci et son équipe pour relancer les futurs profits de Big Pharma. On aurait même aidé à la propagation d’un virus non naturel et traficoté en laboratoire. Pour avoir osé le dire sur Linkedin, mon compte a été fermé. L’avantage d’un brevet tient à sa nature irréfragable et interprétable lorsqu’il est déposé dans le domaine public. L’idée n’est pas idiote lorsque l’on analyse toutes les solution qui nous ont été proposées par l’ANSM: surtout ne pas guérir et faire du catastrophisme à en inonder tous les média 24h sur 24.