Effroi et incompréhension

Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.

J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.

Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.

(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).

Il faut le répéter, le crier sur les toits : 

CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.

Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.

« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !

Je dénonçais à l’époque deux scandales : 

  • Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
     
  • Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).

Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.

D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire : 

  • Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
     
  • L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
     
  • Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
     
  • Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.

Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.

Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.

La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).

Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.

Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.

Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].

Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] : 

« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?

Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».

Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.

Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7]

Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns. 

Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?

Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…

…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !

Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !

A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !

Quel est ce monde absurde ?

Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.

L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].

Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?

Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ? 

Je n’en suis plus très sûr…

Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !

La preuve, avec ces quelques exemples choisis : 

  • Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ? 
     
  • Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ? 
     
  • Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
     
  • Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
     
  • Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
     
  • Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ? 
     
  • Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
     
  • Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
     
  • Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
     
  • Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?

Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !

J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.

Et maintenant, je suis effrayé.

Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Dites-le-moi, en commentaire.

Sources

848 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

848 réponses

  1. Bonjour, voir sur YouTube la vidéo de Jacques Piccard de 1972, il y parle de l’étude du groupe de Rome dont est issu le rapport Meadows….En 2030, disparition des 2/3 de la population mondiale ….. le problème n’est pas le virus mais la potion….
    Bien cordialement

  2. Merci et continuez votre combat contre ces absurdités liberticides. Selon le professeur en pharmacologie Jean-Bernard Fourtillan, ce soi disant « virus » aurait été créé de toutes pièces par l’institut Pasteur. Il en apporte les preuves en produisant les documents officiels des brevets français et américains. 5 l’institut n’a pas déposé plainte pour diffamation à l’encontre dudit professeur !!.
    Le nouvel ordre mondial dirigé par les plus riches de la planète seraient aux commandes ! Nous sommes en pleine dictature comme sous le régime nazis en 1940 ! Qu’on se le dise !

  3. bonjour ,cher Ami , complètement d’accord avec ce constat, juste besoin de construire un contre-pouvoir avec les mecins et les avocats et puis à tous de bâtir ce nouveau monde de fraternité , de personnes responsables en harmonie avec la Nature , pas facile car cela demande un travail quotidien sur soi , dans l’humilité et une foi inébranlable…

  4. J’ai attrapé la covid Delta et je me suis soignée avec de l’artemesia, vit C liposomale et du zinc. Les symptômes ressemblent à la dingue : grande fatigue, perte d’odorat, perte d’appétit et douleur au bas du dos. J’ai fait confiance à mon système immunitaire et j’ai un mode de vie sain. Je fais des activités sportives régulièrement, je mange un repas par jour, je m’hydrate souvent et je ne suis pas anxieuse. J’ai consciente urgent nous vivons dans un paradoxe total. Je suis d’accord que les industries pharmaceutiques ont pris le contrôle depuis longtemps de notre vie. Merci pour vos informations mais je tiens à signaler que ce n’est que le début. Nous sommes à l’ere du numérique et du contrôle de nos vies.

  5. Bonjour et merci pour ce que vous faites. Rien n’est fait pour soigner ou sauver, mais au contraire tout est fait pour tuer une partie de la population. Ce qui m’interpelle, c’est le silence complice des médecins, et de ceux qui savent et ne disent rien. Prenez soin de vous . Cordialement.

  6. Bonjour.Pourquoi on traite de « complotistes  » les gens plus intelligents et perspicaces que la majorité des simples d’esprit ? Les virus de toutes les grippes qui ont pour origine un animal ; volaille, chauve souris,porc , singes , pangolin ..( je rigole ) . NE PEUT TOUCHER L ETRE HUMAIN SANS INTERVENTION DES SCIENTIFIQUES CORROMPUS.Les gens ayant l’instinct de survie très développé savent depuis 1 an , au moins , que les gouvernements de tous les pays ont reçu l’ordre de diminuer , voir : exterminer , la population mondiale , et ils ne accepterons jamais que les produits naturels soient utilisés pour sauver la vie humaine.La mission des pourris est : faire diminuer la population et ….gagner beaucoup , beaucoup d’argent .Comme disaient les empereurs romains :  » CELUI QUI A DE L ‘ ARGENT FAIT LES JEUX « . Les masques ? oh ! pauvres gens malheureux !!! ça ne protège pas !! les vaccins non plus .Les masques protègent uniquement contre les bactéries !!!!!!!!!!! L’ IMMUNITE COLLECTIVE , CA N’ EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!! et n’existait jamais.Le seul vaccin qu’ils vous faut c’est celui CONTRE VOTRE CREDULITE !

  7. Covid-19 etsciences sociales

    Mon propos ici n’est absolument pas médical. Vous ne trouverez aucun argument pour ou contre le vaccin. Mais il se dit beaucoup de choses par rapport auxquelles il me paraît bon de prendre du recul, en s’appuyant tant sur la raison que sur des principes classiques de sciences sociales .
    Lorsque deux camps sont en présence, il convient en principe de chercher comment les intégrer. Ce qui passe d’abord par l’écoute. Force est de constater que provax et antivax pratiquent le dialogue de sourds. Il n’y a en fait pas de dialogue du tout. Il ne me semble pas qu’il y ait eu des débats organisés – ni à la radio ni à la télé – en tout cas pas pour permettre à chaque parti de s’exprimer sereinement. J’ai lu depuis un an avec beaucoup de soins la littérature en provenance des deux « camps ». Le moins que l’on puisse dire est que chacun est convaincu de son bon droit.
    L’argument massue avancé par chaque camp, en particulier celui des provax, est « La science dit que ». Mais qu’est-ce que la science ? Ce n’est pas un corps de savoir établi de façon définitive. La science, c’est ce que disent les « scientifiques », lesquels se contredisent volontiers. Et heureusement ! Marisol Touraine aurait paraît-il dit : « La vaccination, ça ne se discute pas ». Si ça ne se discute pas, nous quittons le domaine de la science pour celui de la foi – ce qui n’est évidemment pas la même chose. Karl Popper a montré que la réfutabilité était le moyen de poser les limites d’une théorie. Sans réfutabilité, il n’y a pas science mais religion.
    Alors qu’est-ce que la « Science » avec une majuscule, sinon ce qui est communément admis par la majorité des scientifiques ? Seulement, la vérité ne se décrète pas démocratiquement. L’universalité d’un consensus n’est en rien une preuve de vérité : « Et pourtant, elle tourne » dit Galilée. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’une idée largement partagée est toujours fausse, ni a contrario que l’opinion marginale est forcément juste.
    S’ensuit quasi inéluctablement la dévalorisation de l’autre, de façon directe ou indirecte. Au cours d’un débat entendu sur France Inter, une philosophe déclare (je cite de mémoire) : « Pour comprendre ce qui se passe pour les antivax, il faut avoir recours à Freud qui a bien montré que la paranoïa consistait à projeter ses peurs sur un objet extérieur (en l’occurrence, le vaccin) ». J’aurais juste aimé qu’en contrepartie de cette projection négative, elle énonce la projection positive que font les provax sur le vaccin, comme seul espoir de salut. Diabolisation et divinisation, même combat.
    Il est au demeurant frappant de constater que le débat se réduit souvent à « pour ou contre le vaccin ». Sans entrer dans le débat de fond, constatons que les traitements renforçant l’immunité avant la maladie ou ceux soignant la maladie lorsqu’elle se déclare ont largement été ignorés – à part la querelle médiatique autour de l’hydroxychloroquine et du professeur Raoult. Or un principe de base de la créativité est de multiplier les modes de résolution d’un problème – sans se limiter à une solution.
    Car la solution unique entraine l’application des principes si bien énoncés par Watzlawick : « Si le remède ne marche pas, doublez la dose » ou « si vous voulez réussir à échouer, faites de plus en plus de la même chose ».
    Pourquoi cette surenchère dont sont victimes les deux camps, les provax surtout puisqu’ils sont omniprésents dans le discours public ? Deux raisons, entre sans doute beaucoup d’autres.
    De nombreuses expériences de psychologie sociale ont montré que chaque individu a tendance à se conformer à ce qui lui paraît être la norme du groupe. Être seul de son avis – ou se croire seul – entraine un stress dont on peut s’échapper en rejoignant la norme.
    Un deuxième facteur est proche de ce que l’économiste James Duesenberry a appelé l’effet de démonstration, à savoir le désir de consommer au moins autant que la catégorie sociale supérieure. En l’occurrence, il semble que chaque homme politique veuille en « rajouter » par rapport aux autres pour montrer son sérieux. Ce principe en politique ne s’applique d’ailleurs pas qu’à la santé ; la surenchère sur les politiques sécuritaires en est un autre exemple.
    Une dernière réflexion, suscitée par une remarque du Pr Philippe Juvin qui regrettait que les campagnes provax se soient trop concentrées sur l’émotionnel – il citait le clip de la grand-mère qui pourra embrasser ses enfants. Il est clair que l’émotion l’emporte largement. Les « valeurs » sont mises en avant, en oubliant que la même valeur peut conduire à des comportements différents selon les informations sur lesquelles on se base pour les appliquer. La solidarité collective est interprétée différemment si vous estimez que le vaccin est la protection nécessaire ou le meilleur moyen de multiplier les variants.

  8. La pseudo pandémie n´est sunune « fenêtre d´opportunité » (sic. Klaus Schwab) pour masquer l´effondrement en cours du système économique mondial.
    Les gagnants de ce système savaient depuis des années qu´il arriverait un moment où leur profit maximal allait cesser. L´urgence d´imposer un nouveau système basé sur la DIGITALISATION intégrale du monde était imminente. Il leur fallait un prétexte…ce fut le coronavirus.

    Il s´agit de la plus gigantesque arnaque planétaire contemporaine ! Le « Great reset » n´est rien d’autre que le plan de sauvetage du système d´usure global.

    Dans la gestion de la crise sanitaire tout est faux et les décisions relèvent ni plus ni moins toutes de méthodes,mafieuses. Macron n´est que l´exécuteur de la « feuille de route » des mondialistes de toujours. Et il ira jusqu’au bout. Fort de sa « victoire » contre les GJ il utilise les mêmes méthodes coercitives.

    Beaucoup de personnes ne peuvent imaginer que leur gouvernement leur fasse du mal…et pourtant ! Masque, traitements hallucinant d´anti science, menaces, solutions univoques et dangereuses, tout démontre sans l´ombre d´un doute que les globalistes veulent un « autre monde » traçé, contrôlé, dressé et surtout réduit en nombre.

    Nul besoin d´être paranoïaque ni complotiste pour constater tout ça sous nos yeux déployé.

    Je fus atteinte du corona en février 20. J´avais absolument tous les symptômes décrits dans la littérature médicale. Comme c´était AVANT mars, mon toubib m´à prescrit de l´Azythromax (générique de l´Azythromycine). Je fus soignée en 4 JOURS ! Par la suite j´ai pris zinc, vit C haute dose, vit D et par cures courtes de l´Artemisia que j´avais eu le réflexe d´acheter sur via le net. Plus un seul symptôme ni rechute depuis.

    Oui. Il faut se lever tous (du moins tous ceux qui ont pigé la guerre qui.nous est clairement livrée). Nous devons abattre la poignée d´individus criminels qui tiennent ce système au risque de voir nos enfants vivre un enfer sur terre.

    Avec mon soutien total
    Maewan

    1. C’est ce que je pense depuis longtemps, certains d’entre nous devront devenir violents pour sauver au moins nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *