Effroi et incompréhension

Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.

J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.

Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.

(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).

Il faut le répéter, le crier sur les toits : 

CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.

Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.

« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !

Je dénonçais à l’époque deux scandales : 

  • Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
     
  • Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).

Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.

D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire : 

  • Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
     
  • L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
     
  • Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
     
  • Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.

Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.

Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.

La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).

Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.

Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.

Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].

Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] : 

« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?

Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».

Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.

Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7]

Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns. 

Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?

Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…

…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !

Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !

A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !

Quel est ce monde absurde ?

Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.

L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].

Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?

Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ? 

Je n’en suis plus très sûr…

Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !

La preuve, avec ces quelques exemples choisis : 

  • Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ? 
     
  • Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ? 
     
  • Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
     
  • Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
     
  • Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
     
  • Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ? 
     
  • Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
     
  • Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
     
  • Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
     
  • Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?

Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !

J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.

Et maintenant, je suis effrayé.

Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Dites-le-moi, en commentaire.

Sources

848 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

848 réponses

  1. Tout à fait d’accord !

    L’argent explique probablement une grande partie de ce non-sens public, mais au-delà de ça, et sans être complotiste non plus, il y a probablement autre chose en jeu.

    Les hypothèses sont nombreuses, des plus hallucinantes et improbables (mais pas nécessairement fausses pour autant) portant sur une réduction massive de la population humaine (ne faudrait-il pas être sectaire pour élaborer un suicide-génocide-stérilisation de masse ?) aux plus absurdes : incompétence-égoïsme-mépris social, ou bien tout simplement pour tester la population afin de savoir jusqu’où ils peuvent aller, quelle proportion de la population va rester passive et continuer à se faire injecter ses pensées.

    Mais dans ce dernier cas, comment ne pas revenir automatiquement aux premières hypothèses et au complotisme ?

    Bref, j’ai beau y réfléchir, je tourne en rond (à moins que nous faire tourner en bourrique ne soit aussi un objectif !)…

  2. Complètement d’accord avec votre analyse. Le Président Macron me fait rire quand dans son allocution récente à la TV parle de la France comme le pays où l’on a la « liberté de choix »! Mon œil ! La preuve, cette campagne de vaccination obligatoire. De toute façon avec presque 60% de la population bientôt vaccinée et une grande partie naturellement vaccinée de quoi ont-ils peur si selon eux leur vaccin est efficace à plus de 90%. Si cela est vraie ils devraient laisser en paix ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner puisqu’on n’est qu’une petite minorité. Ceci dit on nous rend la vie difficile pour ne pas dire impossible et je ne sais pas pour combien de temps j’aurai la force de résister à cette obligation. Je me sens discriminée comme une juive avec son étoile jaune, empêchée de tout mouvement, de toute activité.

  3. J’ai vu sur ARTE hier un débat hallucinant sur les complotistes que nous sommes. Aucune remise en question, tout le monde dans le même panier, y compris les personnes comme moi, 67 ans, Bac +5, formation scientifique, qui n’écoute que le simple bon sens ! Bien sûr la prévention est primordiale, personnellement je ne me vaccine jamais contre la grippe, mais j’utilise l’huile essentielle de Ravintsara connue pour ses vertus antivirales ou un composé « Solution défenses naturelles » et même mon herpes a complètement disparu depuis. Je l’utilise aussi donc en prévention contre le Covid. C’est une société de moutons irresponsables qu’on est entrain de construire comme ces personnes en surpoids qui portent un masque en plein air mais ont les bras chargés d’hamburgers et de frites !

  4. Je crois que c’est une époque inédite et effrayante. Ce n’est pas de l’incompétence, c’est une volonté délibérée de supprimer des gens afin de faire de la place pour d’autres. Ils savent très bien ce qu’ils font, c’est en pleine connaissance de cause. Mais ils ont un objectif, réduire la population donc ils nous vantent ces « vaccins » afin de nous soumettre à leur diktat et à leur soi-disant protection.

  5. Sur Google, en cliquant sur Pfizer, et sur Wikipédia, j’ai lu que Pfizer avait été condamné 40 fois pour inconduites par les tribunaux entre 1995 et 2009 et a payé 6.1 milliards de dollars d’amendes à ce jour.
    Les Américains, L’OMS et l’Europe lui ont malgré tout donné les autorisations nécessaires à la diffusion d’un sérum ( stade 3 ) contre la Covid qui n’est pas au point à ce jour.
    Il faut diffuser largement cette information sur internet.

  6. Ancien journaliste d’investigation (carte de presse 80177), je vous conseille la lecture des pages 240 et 241 de « Le nouveau rapport de la CIA », éditions Robert Laffont, édité en 2009. On y prévoit avant 2025 une pandémie à coronavirus en provenance de Chine ! Et cela avec plus de dix ans d’avance sur l’évènement… Intéressant… Non ?

  7. Bonjour,
    Je pense que l’humanité est arrivée au point où les sociétés soi-disant civilisées ayant fait n’importe quoi dans tous les domaines (agriculture, élevage, santé, éducation, …) arrivent au bout du bout parce que des montagnes de problèmes se sont accumulées. Comme toujours dans l’Histoire, l’Homme ne sachant plus comment avancer, détruit … les humains ne savent que détruire, massacrer, piller, esclavagiser … quelques uns s’en sortent et ça repart … Nous sommes plus attachés à l’argent qu’à la vie et on voit bien que toute cette histoire de covid n’est qu’un grand pillage au profit d’une minorité, si au passage il peut y avoir beaucoup de morts, c’est encore plus lucratif ! Quelle belle humanité !

  8. Bonjour,
    Et d’abord merci pour cette synthèse.
    J’en suis hélas arrivée à la même conclusion que vous et je partage ce même sentiment de colère et de désespoir mélés …
    Pruvost

  9. Tout à fait d’accord avec vous M.BAZIN. ce qui se passe depuis 2 ans est effroyable.
    Nous ne devons rien lâcher pour faire surgir la vérité et générer des prises de consciences. 80% de la population fonctionne en automatismes et à un comportement de suiveur. Ils se laissent hypnotiser par les médias.
    Comme vous je suis convaincue. Depuis le début je suis vos conseils et booste mon système immunitaire. Chez moi la covid a duré 2 jours, rien de plus qu’un petit rhume, mais la plupart des gens sont fragilisés psychologiquement et physiquement par les modes de vie que les lobbys essayent de nous imposer.
    Plus nombreux nous résisterons et boycotterons tout ce système, plus nous les affaiblirons.

  10. Personnellement je ne le pose plus la question depuis longtemps. Il est évident maintenant qu’il ne s’agit pas d’incompétence mais au contraire d’un plan soigneusement anticipé et préparé. Il y a une idéologie derrière tout ça et pas seulement des intérêts financiers. Oui c’est terrifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *