Effroi et incompréhension

Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.

J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.

Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.

(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).

Il faut le répéter, le crier sur les toits : 

CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.

Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.

« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !

Je dénonçais à l’époque deux scandales : 

  • Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
     
  • Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).

Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.

D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire : 

  • Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
     
  • L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
     
  • Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
     
  • Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.

Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.

Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.

La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).

Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.

Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.

Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].

Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] : 

« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?

Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».

Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.

Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7]

Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns. 

Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?

Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…

…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !

Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !

A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !

Quel est ce monde absurde ?

Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.

L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].

Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?

Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ? 

Je n’en suis plus très sûr…

Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !

La preuve, avec ces quelques exemples choisis : 

  • Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ? 
     
  • Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ? 
     
  • Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
     
  • Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
     
  • Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
     
  • Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ? 
     
  • Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
     
  • Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
     
  • Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
     
  • Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?

Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !

J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.

Et maintenant, je suis effrayé.

Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Dites-le-moi, en commentaire.

Sources

848 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

848 réponses

  1. Bonjour Mr Bazin,

    Bravo pour votre pugnacité à combattre le complotisme ambiant. Je parle du vrai complot celui mené par quelques personnes de grand pouvoir (donc avec beaucoup d’argent car de nos jours seul l’argent a le pouvoir) pour asservir l’humanité.

    Car effectivement, depuis le début de la crise et les premières annonces de confinement, j’ai été effrayé de ce qui allait s’en suivre. J’ai compris dès que l’on a parlé de recherche d’urgence pour un vaccin , que nous allions droit vers une vaccination obligatoire.;;; et c’est bien ce qui se passe.

    Je me souviens d’une phrase « effroyable » qu’avait prononcé un de mes directeurs lorsque j’étais en activité :
    « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »(sic). Cela m’avait choqué à l’époque, mais aucun autre de mes collègues n’a émis la moindre protestation.

    Depuis, je me méfie de tous les politiques qui font la moindre promesse lors de discours électoraux ou allocutions présidentielles.

    Et malheureusement il s’est avéré dans 99% des cas que ces promesses n’ont jamais été tenues.

    Pour en revenir à la situation actuelle, je pense et ce depuis le début que ce n’est pas que Big Pharma, bien évidemment car comment comprendre que tous les gouvernements appliquent les mêmes consignes « délirantes » au sujet du traitement de cette pandémie.

    Mais il faut avouer qu’ils ont été bien coachés car si l’on regarde le déroulé de la gestion de cette crise, on peut dire que c’est du grand art.
    Tout d’abord affoler la population en parlant de milliers de morts, d’hôpitaux au bord de l’asphyxie (grâce à qui?) et de risque de centaine de milliers de morts. Tout cela a grand renfort des médias nationaux.
    Ensuite annoncer que la seule solution pour arrêter ce « massacre » c’est de rester enfermé chez soi et hop, confinement. (privation de liberté, mais pour notre bien…)
    Ensuite, il n’y a plus assez de morts alors on change la donne. on parle de contaminations (toujours d’actualité) et là, les chiffres sont impressionnants.
    Dans les journaux télévisés, on parle de situation « dramatique »: 2.000 contaminations par jour. (combien de morts, ça on ne sait pas)
    Et puis, Adolph Macron nous annonce le 12 juillet qu’il faudra être vacciné pour, non pas retrouver une vie normale mais, simplement aller au restaurant, au cinema et aux concerts.
    D’ailleurs, je suis choqué à chaque fois que l’on parle de vaccin. Ce ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques. J’ai entendu qu’être contre la vaccination au pays de Pasteur était une aberration voire une honte.
    Désolé, je suis pour le vaccin mais celui de Pasteur, pas celui de Pfizer.
    Entendre également des jeunes dire qu’ils allaient se faire vacciner pour pouvoir aller au restaurant ou au cinéma, je trouve cela navrant et pathétique à la fois. N’ont-il pas d’autres buts dans l’avenir ?
    Par contre obliger les gens à se faire injecter du Pfizer pour pouvoir simplement travailler pour subvenir à leurs besoins fondamentaux (se loger et se nourrir) est une véritable atteinte aux droits de l’homme (dont nous sommes également la patrie).

    Le 12 juillet nous avons franchi une étape décisive pour nos gouvernants/ le début de la fin de la démocratie avec à ce jour l’aval de la majorité des citoyens. La prochaine est la stigmatisation des non vaccinés et leur mise au ban de la société (cel ne vous rappelle rien). l’histoire malheureusement ne fait que se répéter. J’en prends pour exemple ce qui se passe actuellement en Afghanistan, bizarrement, j’ai vu la fin d’un documentaire sur le Vietnam jeudi dernier sur Arte, et bien, nous sommes dans le même triste scénario…
    Une dernière chose, rappelez vous les promesses de notre président pour les Afghans ayant travaillé pour la France, regarder bien ce qui va se passer…..
    Bref, je reviens à notre chère Covid-19 et je confirme que pour moi je suis effrayé à l’idée de ce qui nous attends d’ici quelques mois si personne ne réagit plus fort. Si j’osais, je dirais: « mais où est donc notre Charles de Gaulle? »

    Enfin, encore bravo à vous Monsieur Bazin.

    Bien cordialement.

  2. A l’époque de Molière, « dans le malade imaginaire », le médecin affirme sans cesse  » le poumon vous dis-je », lorsque le patient imaginaire se plaint de douleurs. Dans notre société actuellement, les médecins crient au covid, quand vous avez le cancer, une pneumopathie, un cardiopathie etc … et puis quand le patient meurt d’une pathologie existante, non liée au covid, on ne fait pas d’autopsie, pour cacher la véritable cause de la mort. Vouloir parler à la réalité en quelque sorte c’est plutôt ne parler « qu’au vide », puisque personne ne veut vous croire lorsque vous affirmez souffrir d’une véritable maladie. Et puis on vous injecte du sérum physiologique avec du graphen, ou des molécules de HIV, ou d’autres malaria. Il est vrai qu’un traitement efficace et ne coûtant pas grand chose, sera vite interdit, puisqu’il ne rapporte rien. Donc c’est du foutage de gueule, on préfère laisser les gens mourir plutôt que de leur administrer un véritable traitement, à la place de cette saloperie de pseudo vaccin, qui n’a même pas d’AMM, et qui de plus a été réalisé en quelques mois, au lieu des années nécessaires à sa véritable efficacité. Les vitamines, C,D, les oligo éléments tels que le zinc, sont mis de côté, car efficaces et surtout ne rapportent rien, à ces milliardaires qui depuis bientôt 2 ans ne font qu’arnaquer le monde entier. Et surtout, une cause responsable du décès de tellement de gens LA PEUR !!! engendrée par les medias qui ne font qu’apporter des informations négatives. L’ultracrepidarianisme de nos responsables politiques, qui se prennent pour des médecins, et font régner dans l’esprit des gens, cette angoisse également responsable de ce carnage. J’ai été infirmier pendant plus de 30 ans en oncologie, je connais mon affaire, et je ne comprends pas pourquoi on continue à entretenir les propos de cinglés, et qu’en même temps on enferme en psychiatrie des professeurs en médecine ou en chimie (cf professeur Fourtillan), qui apportant des propos scientifiques et reconnus, dérangent le pouvoir en place. Pauvre monde …

  3. Il n est pas besoin d être devin pour comprendre, que le but est de diminuer la population mondiale
    dans le monde entier .je ne vis pas en France , ici c est pareil j ai des amis en Amérique du sud idem.

    c est très facile pour eux , car une grande partie de la population, ne veux pas admettre .peut être vous inclus.

  4. Ils ne sont ni incompétents, ni fous. Ils reçoivent les ordres de l’état profond afin de mettre en place le NOM (Nouvel Ordre Mondial). Afin de faire passer la pilule, ils utilisent la méthode gaz-lighting. On provoque la peur par des annonces et des directives incohérentes. Une fois la peur installée, ils peuvent faire ce qu’ils veulent car le peuple réclame la protection des dirigeants. La plupart des gens sont plongé dans un état d’hypnose collective avec des informations mensongères diffusées à longueur de journée. Tout est orchestré, ils suivent un calendrier défini bien à l’avance afin d’établir cette gouvernance mondiale basée sur une dictature totalitaire. Ils suffit de lire le livre de dirigent de ce nouvel ordre (Le Grand Reset) pour en avoir la confirmation.
    Ce qui les dérange, c’est cette masse de résistants qui va faire capoter leur projet, c’est pourquoi ils sont en mode panique. Résistons et unissons nous pour une nouvelle vie sociale sans cette bandes de psychopathes.

  5. Je rejoins tout à fait votre analyse de la situation, mais je crois qu’il y a une chose dont on ne parle pas, c’est la recrudescence des infections, plus il y a de vacciné, plus il y a d’infections. En exemple l’Islande, un des pays le plus vacciné, ce qui me laisse à penser que ce sont les vaccinés qui entretiennent la résistance du virus. Certes, ils ne sont pas malade, mais ils répandent la maladie, en conclusion il faut plus se méfier des vaccinés que des non vaccinés.

  6. Bonjour
    Je m’excuse de faire mon commentaire en englais.
    I think you speak English. I speak French but my written French is not very good.
    Like yourself, I have been wondering from the beginning of this pandemic why patients are not being treated , why the vaccine has been promoted even before it existed as the only solution to the pandemic, why the population has been left with a sense of fear, helplessness as well as controlled with all the lockdowns and forced hardship In The name of this pandemic
    I have researched earlier on about the history of viruses, pandemic and vaccines to try to understand the issue. I have listen to Pr Raoult, yourself and many others too. I live in London , here the medics are totally unaware of treatments, or refuse to acknowledge those put forward as efficient thanks to the fraudulent research paper published in the Lancet which was eventually retracted but unfortunately did not altered the mind set.
    I also follow what is happening in America too. Now I am not a completist either and for a while have disregarded what some were saying about the reasons behind all the anomalies we are witnessing but I must say that now after a year and a half of this pandemic saga and now the continuous brainwashing from the media and government regarding the vaccines I can see some truth behind explanations some are giving .
    I have read articles from Dr Mercola . I do not agree with everything he says but he does his research and give evidences for what he says, interviews many scientists, medics etc. Who are experts in their fields, again one has to be cautious and use critical thinking but I must say a lot of what I have learned does make sense with what we are actually witnessing in our daily life
    Basically , he is putting forward the idea that this pandemic is part of a plan for the ‘great reset’ known previously as the ‘New World Order’ .
    Control of the population and depopulation is the goal.
    He names it ‘technocracy ‘. This is not a new idea and some have tried to implement it before but failed although slowly but surely new technology and mind conditioning has already taken place for a while in order to pave the way, this ‘pandemic’ has given the green light to move forward into the plan
    The idea is to keep people in fear, condition /control them (lockdown) and keep only one narrative with no alternative so when the time come people will be ready to accept anything and submit to whatever is offered (vaccines) without questioning as they will be eager to find a solution to their hardship and believe they will get back their freedom from the hell they are living.
    All this despite the fact that human rights are being ignored, medics are not able to honour their oath (Hippocrates), Nuremberg code is also ignored and more. Nothing makes sense scientifically or medically yet everyone is rushing to get the vaccines at least here in England.
    The population is being divided and discrimination is seen as normal against those who refuse to be vaccinated. Ew laws and restrictions are being passed like in France
    A system like in China of credit looks like is what is happening such as reward for those who obey ( passport immunity) will give a few advantages to those vaccinated (the carrot before the stick – slavery to submit to more and more vaccination to keep validity of passport immunity is the price to pay. – whilst those unvaccinated will face more and more restrictions to the extend of having no life worth living for. Coercion is extreme, even bribe to accept the vaccine is offered these days.
    I have myself experienced constant hassle by the NHS sending me reminders to get vaccinated by phone, texts, and mail over the last few month, I have never experienced such pressure for a vaccine before even for the flu , I normally get one reminder every year , refuse it and that’s the end of it but for the covid vaccine it is relentless to say the Least
    So , my understanding of the actual situation for what it is worth is that we need to be aware of what the future might be like if we do act and let those who are pulling the strings Dr Mercola explains and gives details of who they are) carry out their plans who will end up in big trouble and can say good bye to our freedom and democracy .
    Therefore, I think it is important to research and take note of what people like Dr Mercola and others are saying , I know it sounds unbelievable but in the light of what we are witnessing as facts we can’t afford ignoring it either.
    H. Siddiqui

  7. C’est de la pipe depuis le début! Le nouvel ordre mondial est en route depuis déjà un bon bout de temps. Ce n’est pas fini. Personne ne sait exactement ce qu’il y a dans ce vaccin.
    Tous les gouvernements sont au courant!

  8. Bonjour, macaron a passé un deal avec big pharma cela est sur, il veut démolir la santé au naturel c’est une deuxième affirmation, et à mon avis il a reçu des ordres pour démolir la population, n’oubliez pas les paroles de Bill gates, il faudrait éliminer 70 % de la population !!! Et quand vous voyez tous ces lobotomisés qui courent se vacciner pour partir en vacances et pour aller au restaurant. Alors que si le peuple se donnait la main, si tous les commerces avaient refuser d’instaurer ce pass, alors macaron se serait assis sur son pass. Des collabos seront toujours des collabos … Il faut faire passer le message à tous vos ABONNES , Maitre Fabrice Di VIZIO a mis en ligne une procédure qui coûte 2 euro pour porter plainte contre castor et variant ministres de leur état, faites circuler l’information et à vos collègues des autres revues, il faut que cela se sache, et refusons ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *