Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Je vous lis depuis un petit moment maintenant et suis entièrement d’accord avec vous et partage vos constatations.
je suis horrifiée que l’on laisse les gens mourir alors que des traitements efficaces existent au nom de l’argent et tout ce que l’on apprend de jour en jour ! Et maintenant les enfants !
Ca fait déjà plusieurs mois que je suis persuadé que toute cette mascarade n’a pas d’autre but que celui de réduire la population mondiale, soit par un génocide perpétré à l’aide de leur thérapie génique, soit en la stérilisant, et pourquoi pas les 2 à la fois.
Pour s’en convaincre il suffit de relire les déclarations de atali et de gates, ils ne cachent rien de leurs intentions et de leurs visions apocalyptique du futur… proche.
gates a 2 marottes:
1- la vaccination de 7 M d’habitants, contre quoi on ne sait pas !!! mais il veut vacciner tout le monde
2 – la réduction de la population mondiale et ce psychopathe a les moyens financiers de ces délires.
Maintenant avec ce maudit passeport nazi-taire, on va être fliquer et si on ne fait rien c’est toutes nos activités courantes même les plus banales qui seront conditionnées, on peut imaginer un nombre de km maxi autorisés en fonction du type de véhicule, des zones interdites… Bref les joies de la vie à la chinoise.
Merci pour vos propos qui sont une référence logique pour ne pas sombrer dans le sentiment qu’on devient fou face à ce matraquage publicitaire sans suite et sans logique.
Depuis peu, le manque total de logique dans les démarches de nos gouvernements européens voulant absolument vacciner par forcing toute la population « pour protéger les vaccinés » et lui imposer un passeport sanitaire, ne me laissent qu’une seule alternative mentale.
Soit, en rêveur humaniste, cela pourrait être une façon de nous préparer à être plus réactif à la prochaine vraie pandémie et donc, ce serait juste une fausse alerte de naufrage pour faire faire un exercice salutaire à la survie de l’humanité…
Mais le contenu de ces fioles n’est pas un vaccin, mais plutôt une opportunité de passer outre des lois européennes interdisant toute manipulation génétique humaine grâce à une dérogation provisoire pour urgence sanitaire. Mais cette dérogation exceptionnelle reste valable que si l’on ne possède aucun autre médicament efficace…Cela permet de mieux comprendre l’acharnement à éliminer de manière mafieuse toutes les autres approches thérapeutiques. Sept milliards de cobayes potentiels presque gratuits (sauf pour acheter les médias d’information, les gouvernements et leurs « comités scientifiques », et une pizza aux parents qui font vacciner leur(s) enfant(s) avec leur « consentement éclairé »…). Donc peut-être super-intérêts financiers de Big Pharma ? Sans aucun risque de retombées au vu des décharges totales ( même sur les frais de justice si plaintes!!!) votées par nos représentants européens… Par incompétence ou par lucre?
Mais ce qui me fait le plus craindre pour l’avenir, c’est le jusqu’au boutisme affiché qui apparaît clairement lorsque l’on impose à une de mes connaissances de se faire piquer avant de pouvoir sortir de l’hôpital après y avoir séjourné plus deux mois en service intensif Covid, dont cinq semaines en coma total…Sans vérifier les probables anticorps…Pour faire du chiffre ou pour achever le cheval? Je pense que dans leur logique actuelle « on » imposera bientôt la piqûre aux bébés avant de sortir de la maternité… S’ils ont survécu aux 80% des fausses couches du premier trimestre de la grossesse des mamans vaccinées. Déjà annoncé dès 3ans… pour ne pas laisser trop d’orphelins hurleurs dans les rues ? Si je pense à la présence d’ajouts par manipulations génétiques de plus de 10 ans (par un pangolin!) de séquences ADN de malaria et de HIV à la structure du virus COVID (Professeur Montagné) et au choix de faire produire énormément (si nécessaire grâce à 3, 4,… doses) par notre organisme la protéine Spike qui est pourtant à la base des plus gros problèmes micro-circulatoires pulmonaires ou autres causés par la minuscule quantité apportée par la contagion au virus… Si j’ajoute à ce tableau la probable présence de graphène en énorme quantité dans ces fioles d’injections, cela pourrait s’appeler une arme de destruction massive…
Pour ne pas être totalement négatif, des propriétaires de réseaux sociaux, certains responsables et journalistes non-achetables ou non sensibles aux menaces de mort sur eux-mêmes ou leurs familles pourraient être sensibles au genres d’arguments qui circulent depuis longtemps dans des mouvances élitistes souterraines (Illuminati, Francs-maçons,…). Ce génocide serait en fait le traitement antibiotique de dernière chance ciblant l’agent pathogène responsable de la septicémie qui attaque gravement la planête bleue… le virus humanoïdus… avant qu’il ne détruise totalement l’organisme porteur pourtant indispensable à sa survie si pas d’autre transmission possible. Ou comment résoudre l’exploitation (=exploiter) de la planète à outrance encore 30 ans avec, à ce moment là, plus aucune possibilité de retour en arrière… ni de futur…
Un monument « anonyme » en Géorgie le Guidestone sur lequel est noté en 13 langues entre autres: « Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ». Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Il est évident que les dirigeants comme Monsieur Macron, n’ont pas besoin de « vaccin » car dixit par l’intéressé lui même : « j’ai beaucoup d’anticorps suite à ma contamination » (Traitée par le protocole Raoult qui était encore son pote ?)
Dans cette dernière hypothèse, ce sont Montagné, Perronne, Raould, et mille autres qui sont dans l’erreur en voulant encore guérir les gens.
… Stuckelberger, ou Vladimir Zelenko , le pouvoir indien, les Israéliens commencent à comprendre.
Il est évident que les dirigeants comme Monsieur Macron, n’ont pas besoin de ce « vaccin » car dixit par l’intéressé lui même : « J’ai beaucoup d’anticorps suite à ma contamination » (Traité par le protocole Raoult qui était encore son pote ?). Sans doute un même échappatoire à la cigüe pour tous ceux qui, au service de la « juste cause » et pour loyaux services, doivent pouvoir profiter en tant qu’« élite » de la carotte proposée en alternative à l’exécution pour traitrise… profiter du butin laissé par les décès collatéraux du nettoyage ( villas, yacht, seconde résidence,…) mais aussi d’un cadre de vie dorénavant nettoyé des sans-dents, des pensionnés coûteux en soins de santé et pensions, des gilets jaunes rebelles menaçant leur suprématie esclavagiste instaurée et régie par la dette, … Mais en gardant la mainmise sur une caste laborieuse d’intouchables, limitée au strict minimum et lobotomisée par sécurité, pour générer le bien être de ces nouveaux « rois fainéants ».
Si la tentative de nettoyage échouait, au vu de la réaction de l’Inde, du Mexique, et d’autres résistants « terroristes », un sociologue Canadien annonce que les dernières (fausses attaques) informatiques contre les états par des méchants Pirates dévoilées dans la presse américaine et Canadienne ne serait que la préparation à l’acceptation passive de la possibilité d’un Bug informatique volontaire qui devrait couper les survivants de tout moyen de s’en sortir… Plus d’électricité…plus de réseau internet ou téléphone pour organiser une résistance…ou trouver des infos sur les plantes comestibles…plus de gestion des centrales électrique… plus de pompe pour amener les captages d’eau potable dans les château d’eau… plus de réserve au surgélateur… plus de circulateur de chauffage… plus d’accès à ses économies bancaires pour obtenir quelque liquidité afin d’acheter un peu de nourriture ou une bouteille d’eau… qui n’arriveraient plus en magasin par panne de toute la logistique des transports et le manque de carburant… ou de l’usine d’embouteillage… Temps de résistance de la racaille anarchiste, un mois et peut être deux en fonction des pillages possibles en faisant la peau dans la première quinzaine des personnes survivalistes prévoyantes…
Mais peut-être que cela reste la seule solution pour sauver la planète de l’avidité des irréductibles cons-sots-mateurs qui ont besoin pour se sentir exister ou plutôt sortir de leur insignifiance de faire des minitrips d’une nuit à Lisbonne en avion pour faire baver les copines…
Bonjour
Comment ne pas souscrire aux évidences que vous formulez inlassablement
Seulement la Covid reste l’arbre qui cache la forêt
Aucun scandale quand Buzin a imposé une vaccination de masse à tous les nouveau-nés qui bénéficient des anticorps de la mère pendant au moins 6 mois
Aucun scandale quand la même ministre derembourse l’homéopathie
Aucun scandale quand l’Europe Et le ministère veulent interdire les huiles essentielles et les procédés biologiques des éleveurs
Si le vent qui souffle est celui de l’ignorance
Alors c’est la civilisation qui sera emportée
Et vous
Et nous
Avec
Il est temps d’ouvrir les yeux
Bonjour, je suis totalement d’accord. Il y a tellement d’incohérences, de mensonges, de décisions criminelles, alors que l’on sait de plus en plus que ces vaccins causent des dégats considérables, qu’ils ne protègent pas, qu’ils rendent même les gens contagieux…. Comment se fait-il qu’il y ait autant de gens (peut être encore de la propagande) qui y croient. la plupart des gens que je rencontre sont d’accord, ou sont désabusés en espérant qu’une vaccination sera la fin de ce cauchemar. Mais on se rend compte aussi, que ce cauchemar ne fait que commencer…. Il y a tellement d’arrogance, de méchanceté, de mépris dans les propos sans aucune retenue et agissements de nos élites (que bientôt tous les ministres seront mis en examen sans être inquiétés) que l’on vient à se demander s’ils ne le font pas exprès. Ou pour nous montrer qu’ils sont au-dessus et qu’à présent, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. C’EST VRAIMENT EFFRAYANT, MONSTRUEUX…….. Il n’y a plus de mots…..
on ne comprends absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas tout d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute vie intérieure. Georges Bernanos – La france et les robots (1934).
…mais ça commence à être urgent de comprendre ce qui se passe depuis déjà longtemps…
BON COURAGE !
Toutes vos questions sont bien réelles et légitimes, car c’est l’état profond qui a décidé que nous étions trop nombreux sur la terre et qu’il fallait réduire la population de tous les pays !! Regarder les vidéos ou les textes de Mr Flaus Schwab sur youtube, et vous m’en direz des nouvelles !!Mais tenez bon, vous n’êtes pas tout seul !
je me pose beaucoup de questions sur cette soi-disant pandémie?Déjà le nombre de décès dû au covid est si peu élevé dans le monde que ça ne relève pas d’une pandémie. je pense que le covid sert de bouc-émissaire pour nous retirer nos libertés et pouvoir nous contrôler. Le reset qui se profile à l’horizon voilà ce que veulent certaines personnes haut placée dans ce monde.
Oui ! On a l’impression que le monde est devenu fou.
Et j’ai tendance à penser que la croyance en la seule existence de la matière en tant qu’univers physique, résultat d’un déni chronique de notre nature spirituelle, est la grande responsable de cette folie générale.
Avant l’extraordinaire explosion des sciences basées sur l’observation matérielle, nos ancêtres faisaient la part si belle aux croyances religieuses que les persécutions et le fanatisme laissèrent un traumatisme profond dans la psyché collective.
Ce traumatisme nous a conduit aux portes d’un dilemme si perturbant qu’il s’avère dangereux pour une majorité d’entre nous d’envisager un équilibre entre le matériel et le spirituel ; c’est soit l’un soit l’autre !
C’est particulièrement évident dans le domaine de la physique quantique, il y a les scientifiques matérialistes et les scientifiques ouverts à une dimension spirituelle.
Les premiers moquent ouvertement les seconds.
Et nous retrouvons le même scénario en médecine, l’allopathie méprise les thérapies naturelles.
Il en est de même en économie, en gestion et en politique.
Globalement, il y a ceux qui raisonnent en terme de rendement et de profits et les autres en terme de fraternité et de compassion.
Deux univers fondamentalement opposés et ennemis qui s’affrontent dans une lutte sans merci sous la pression de traumatismes sourds œuvrant au sein de l’inconscient collectif.
Big pharma, le nouveau dieu des matérialistes combat avec acharnement le concept de pleine conscience, tout doit être contrôlé par la matière… et ceux qui prétendent utiliser des remèdes de « grand-mère » doivent être injectés contre ces pratiques d’un autre âge.
Un schéma inconscient qui se répète à tous les niveaux de notre civilisation plutôt qu’un complot mûrement réfléchi à Davos par les GAFA, bien que tout porte à le croire.
Voilà pourquoi les uns cèdent aussi facilement aux insultes et à la haine devant les arguments des autres aussi fondés soient-ils.
Philippe GUILLEMANT, le physicien de la conscience, interprète la crise sanitaire en fonction de ses travaux en IA (intelligence artificielle) et de sa théorie sur la conscience et l’espace-temps :
(310) LE GRAND VIRAGE DE L’HUMANITÉ – Philippe GUILLEMANT (Naissance & Renaissance) – YouTube
Bonjour,
Je suis entrain de lire votre livre « Big Pharma…. ». Un immense MERCI pour votre travail et pour toutes ces informations renversantes !! Merci également au Dr Ménat, (que j’ai consultais autrefois quand il était proche de ma région), pour la préface qu’il a mise dans votre livre, qui est très engageante pour lui qui exerce la profession de médecin. Nous sommes entrés dans une époque épouvantable ! Nous nous demandons jusqu’où cela peut aller ? Nous sommes dépités par cette situation ! Nous nous sentons isolés et savons que bon nombre de nos amis sont vaccinés. Tout le monde a un bon prétexte pour le faire : ils veulent aller au restau, voyager, pouvoir circuler comme ils le veulent, etc…. Nous sommes septuagénaires et luttons pour ne pas nous faire vacciner !… bien que le fils de mon mari et sa femme refusent de nous voir et nous privent de nos 2 petits-enfants. Ils sont tous vac cinés et disent ne pas vouloir prendre le risque de nous confier leurs enfants en vacances ! Récemment en vacances durant 10 j, et convier au mariage d’un cousin, nous avons fait un test PCR : Négatif. Nous en avons fait 3 en 10 j et toujours Négatif ! Nous ne voulions pas être accusés d’amener le virus en cas de problème dans la famille que nous avons côtoyée. Cette période est un cauchemar. Il est urgent que nous soyons plus nombreux à dénoncer ces pratiques ! Le Pot de Fer contre le Pot de Terre ???????
Je recommande le blog de Liliane Held Kawan ,les réponses à vos interrogations peuvent s y trouver.