Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Bonjour, et tout d’abord merci pour toutes vos publications.
En rapport avec la pprévention j’ai juste une question: il y a beaucoup de médecins qui sont aussi de votre avis. Alors, il serait si simple d’aller à l’encontre des »recommandations du gouvernement », d’autant plus que les »guignols » des chaînes publiques sont souvent totalement des perroquets qui ne répètent que ce qu’on leur dit de dire, et souvent interrompent les experts.
Depuis le début je me suis protégée et mon immunité naturelle à fait son travail.
Ce qui me hérisse au plus haut point est le fait que l’immunité naturelle n’est pas reconnue.
Aux dernières nouvelles, ce sont les »vaccins » qui provoquent les variants !!!
Vous avez raison, nous sommes entrés au pays de l’absurde. Comment en sortir?
Bonsoir Xavier.
Tout d’abord, un grand merci pour vos lettres et votre engagement.
Je réside au Québec depuis 9 ans. C’est le même scénario ici… Totallement incompréhensible… Les Québecois sont plus « dociles » que les Français donc ça se passe mieux. Mais c’est tout autant révoltant. Le pass sanitaire est prévu pour le 1 septembre…
Je ne suis pas un adepte des théories du complot telles que le Grand Reset, mais il y a de quoi se poser des questions. Les profits de Big Pharma ne peuvent pas tout expliquer… L’avenir nous le dira. Il est très difficile de vivre dans l’instant présent, de ne pas savoir d’ou vient la menace pour anticiper un petit peu… Mais rester centré et connecté est la seule issue pour le moment, et surtout ne pas alimenter cette folie.
Merci encore pour votre compte Télégram. Même si toutes les preuves qui s’accumulent sur la dangerosité de la vaccination et son inefficacité ne changent finallement rien, ça fait du bien de les lire !
Cordialement.
Pierre
https://youtu.be/-2mOxz837lM
Bonjour,
C’est évident qu’on marche sur la tête! Je suis désespérée ! Je ne veux pas me vacciner et tout semble me l’imposer à commencer par mon gagne pain ! Comment résister?
Merci pour vos articles; on se sent un peu moins seuls …
Fadoua
Cher Monsieur,
Tout d’abord, un grand MERCI ! Merci de votre immense travail de journaliste d’investigation ! MERCI !
OUI, LA question que je pose sans cesse : POURQUOI ? Qu’y a-t-il derrière tout cela ?
Les réponses que j’obtiens … diminution de la population mondiale … psychopathes sociaux … êtres d’ailleurs … projet vieux de 250 ans des francs-maçons … gouvernement mondial visant au projet transhumaniste de l’homme connecté, marchandisé, breveté, contrôlé …
Et je me dis que seul un journaliste d’investigation honnête pourra travailler sur ce sujet.
Ce à quoi nous assistons n’est-il pas la « mise en esclavage » de l’humanité avec en autres l’oxyde de graphène et la 5G ?
POURQUOI ? A qui profite le crime ? les pharmas d’accord, et qui encore ? qui est derrière tout cela ? dans quel but ?
Je ne suis pas complotiste, je me pose juste des questions …
Je ne suis pas vaccinée (j’ai la chance de vivre en Suisse) privilégiant ma santé en élevant, entre autres, ma fréquence vibratoire.
MERCI encore d’être là, de faire tout ce que vous faites pour nous informer.
Bien cordialement
Marie Lea Kohli
— Suite à propos de nos dirigeants psychopates —
Vous, les investigateurs, les marionnettes du plan perverti, n’êtes que de pauvres âmes en détresse, ayant perdu tout ce qui faisait votre richesse intérieure. Pensez-vous un instant que votre désir de suprématie totale va se réaliser.
Des civilisations de Lumière vous ont contacté mais vous avez préféré être inspirés et dirigés par des forces extérieures à votre monde ne recherchant que la conquête et le vol des richesses des planètes qu’elles asservissent.
Éblouis par le pouvoir suggestif de ces maîtres du mensonge, vous avez accepté leur alliance et partagé leurs cérémonies sacrificielles dans l’espoir de l’immortalité et de la puissance.
Éblouis et sûrs de vos pouvoirs, vous ne créez que des illusions oubliant que les miracles ne se manifestent que par la puissance de l’Amour.
Ne ressentez-vous pas, malgré vos doutes et vos appels à l’aide aux énergies qui vous gouvernaient jusqu’à présent que la partie se termine.
Beaucoup de ces forces involutives ont déjà été chassées du plan terrestre
Vos consciences tournées vers la mort ne peuvent appréhender la puissante pulsion de vie venant se réveiller dans le cœur et la conscience de plus en plus d’Êtres humains représentant, malgré le mépris que vous avez pour eux, le levain doré du renouveau en marche.
Depuis quelques temps et actuellement, comme une dernière carte jetée dans ce jeu truqué vous agissez par la peur et la répression.
Les indécis, habitués à l’obéissance, ne veulent ou pire ne peuvent encore comprendre la noirceur du plan en action.
Dormez-vous bien la nuit ou continuez-vous à être inspirés dans vos nauséeux cauchemars vous apportant au réveil d’autres solutions perverses afin de contrecarrer l’avenir lumineux de la Terre-Mère dans lequel, sachez le bien, vous n’aurez plus de place.
Peut-être bien que dans vos consciences embrumées, le plan diabolique auquel vous êtes associés ne peut permettre le moindre doute quand à sa réalisation.
Nous savons que vous allez tenter plusieurs actions violentes afin de maintenir l’humanité sous votre emprise de psychopathes.
Cela se termine pour vous.
Le plan d’action de la Lumière s’intensifie sur la planète bénie Gaïa.
Sachez que l’illusion est maintenant la maîtresse de vos âmes.
La peur va changer de camp.
A mon avis , ils sont tombés sur la tête, et ce comportement de moutons de Panurge est sidérant.
Ce n’est que mon opinion, mais si déjà on me la demande, je vais la partager :
1. la Suède n’a selon moi pas eu besoin de confiner car la mentalité et la culture des suédois est totalement différente de celle des français. Quand on demande à la population de respecter des gestes barrières, la population suédoise le fait, car leur sens civique et moral est bien plus développé que celui des français. Quelle que soit l’injonction faite aux français (je généralise, bien sûr…), les français vont râler, s’opposer, manifester et être contre, en revendiquant d’abord le droit d’être libre de faire ce qu’ils veulent. Et cela sans prendre en considération les risques et impacts que cela peut avoir sur d’autres qu’eux, ni que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.
2. Que le virus Covid ait été « fabriqué » est une possibilité. Pour autant, sachant qu’il a muté entre-temps et que comme dit on ne peut pas prévoir l’évolution d’une « pandémie », je ne vois pas nécessairement ce que cela changera de le savoir, à part à trouver un coupable.
3. Que l’état ait manipulé l’opinion publique est selon moi indéniable. Quand une seule version des faits est présentée, est autorisée et « obligatoire », au risque de se voir radier de sa profession si l’on s’oppose à la version officielle, on ne peut pas dire que cela stimule l’esprit à trouver d’autres solutions. Par contre je pense que les personnes qui nous dirigent l’ont fait dans le but « louable » de protéger les gens contre eux-mêmes.
4. Et que Big Pharma en fasse un bénéfice au passage est une réalité selon moi, pour autant je ne suis pas persuadée qu’il s’agisse d’un complot à grande échelle, mais plutôt une conséquence du fait que si déjà il y’a une vague, autant « surfer dessus », voire à l’entretenir le plus longtemps possible. Mais j’avoue ne pas avoir lu votre livre ni m’être documentée, mon opinion ne repose sur ce point sur rien de concret.
5. Je suis parfaitement POUR la prévention, et ne comprends pas non plus pourquoi on n’essaie pas davantage les vitamines et molécules déjà existantes depuis longtemps.
D’ailleurs en termes de prévention et de mesures alternatives aux médicaments chimiques, n’hésitez pas à communiquer plus largement sur d’éventuels « protocoles » et solutions existantes (combien de vitamine C, D etc… sont conseillés, par exemple , ou sur les aliments conseillés ou non pour maîtriser son poids, etc…)
Cela m’intéressera plus que de parler d’une situation globale à laquelle je pense personnellement ne pouvoir rien changer.
Cela permettrait justement de tester vos hypothèses, en collectant les commentaires des gens qui les testent, tout en faisant entendre votre voix.
6. Dernier point, les vaccins anti-covid…
La situation actuelle revient selon moi à dire que maintenant, on ne fabrique plus que des T-shirts blancs en taille 42 et que cela va aller à tout le monde. Ce n’est effectivement pas le cas ! Je souhaiterais déjà que l’on rendre aux médecins la possibilité d’adapter la réponse médicale donnée aux pathologies déjà présentes chez les personnes, et qu’on ne définisse pas un protocole unique censé fonctionner pour tous ! Cela étant dit, chaque médecin ayant des compétences différentes, car ce sont des personnes différentes, avec des niveaux d’expérience différentes, on en sera rendu au même point qu’avec d’autres maladies. Certains médecins tombent justes en terme de diagnostiques, d’autres non, et les patients galèrent…
En tout cas, merci pour vos lettres, même si je les trouve parfois trop catégoriques et orientées.
Bonne journée à tous ! ?
Complètement d’accord, avec vous .Je viens d’apprendre que Moderna est une filiale dePfeizer dirigée par ???? E Macron .V rai???
Bonjour
Et merci pour vos courriers qui me rassurent dans le sens où je ne suis pas la zinzin de service qui répète sans arrêt depuis bientôt 2ans que c’est une histoire de gros sous!
Que je vois depuis le début toutes les incohérences des décisions des élus et des médecins ! Je ne sais que faire lorsque je vois les gens subir l’abattage médiatique et toute ma famille se faire vacciner du plus petit au plus grand , qui me regardent comme si J’avais perdu la boule! Et maintenant je ne peux plus faire mes courses librement ou je veux, et je me demande à quel moment on va me demander de me faire vacciner pour travailler !!!( pôle emploi à déjà fais paraître une circulaire encourageant à la vaccination)
Où allons nous ? Je crains pour l’avenir de l’humanité…. pour la première fois de ma vie, mon positivisme tombe en miettes…. il va bientôt y avoir de la place sur terre et plus de crise de logements… voilà ce que je vois.
Je vous suis et vous soutiens à 100%.
Ne lâchez pas le morceau, nous avons besoin de vous pour nous encourager à lutter contre l’absurdité de cette situation qui devrait cesser un jour où l’autre. Du courage, c’est ce qu’il nous faudra, et une bonne dose de résistance.
Merci mille fois.