Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Formidable résumé de ma situation telle qu elle se présente à nous dans une gouvernance sanitaire désastreuse et criminelle, les mots ne sont pas trop forts ni disproportionnés et c est très grave ce qui se passe en France. Pour de l argent, des intérêts politiques, des loobiying, etc, nous avons affaires soient à des irresponsables, soient des fous, ou plus graves des criminelles en col blancs !? Heureusement qu ils y a des gens sérieux, soucieux de notre bien être et qui ont une certaine étique, merci à ceux là d exister. Merci à vous docteur !!! Continuons le combat, des personnes comme vous nous sont mille fois précieuses et salutaires.
Vous êtes un pur bonheur !!!
Je pense depuis le début, tout comme vous que cette situation n’est pas due à l’incompétence de ceux qui nous gouvernent: Didier Raoult avait prévenu bien avant 2018 qu’on allait avoir des épidémies, et qu’il fallait anticiper ces situations…entre commander trop de doses de vaccins et entretenir le stock de masques et de gel hydroalcoolique…il y a une différence : on disait à l’époque de H1N1 que les masques protégeaient à l’intérieur…on savait déjà tout…comment peut on imaginer qu’un état qui dépense des sommes folles pour le remdesivir qui ne sert à rien ne pense pas à entretenir des stocks ne serait-ce que pour les hôpitaux!
Ensuite on interdit la fabrication de tests en France…pourquoi?
Puis l’ hydroxychloroquine, l’ivermectine…ça, ce n’est pas de l’incompétence : il y a un problème sérieux de manipulation…comment peut-on logiquement interdire des médecins diplômés de prescrire des médicaments utilisés depuis 30 ou 50 ans???
Je suis kiné mais vu de ma position, c’est incompréhensible…c’est criminel, et incompréhensible…
Big pharma est dans le coup mais ça va plus loin d’après ce que l’on peut voir sur internet. La théorie de certains : bill gates veut que l’informatique intègre le domaine de la santé. Quel meilleur moyen qu’une pandémie et un pass sanitaire mondial ? D’autres vont plus loin en faisant le lien entre la 5g qui se déploie et le graphène contenu dans les vaccins… Enquêtez svp il faut dénoncer ce que les puissants font
Bonjour.
Je partage depuis longtemps tout ce que vous dites.
Je n’oublie pas que les premières mesures qu’a prises Macron ont été d’imposer du jour au lendemain 8 vaccinations obligatoires supplémentaires. Qui peut croire qu’il s’agissait d’une nécessité alors que nous avons toujours vécu sans ! Il a aussi commencé par alleger les impôts des riches – en supprimant l’ISF – et en réduisant les APL qui concernent les plus pauvres.
Par ailleurs j’ai signé des dizaines de pétitions de Pollinis et d’autres ONG pour protéger les abeilles. À chaque fois qu’elles gagnent un combat Monsanto revient avec de nouveaux produits et de nouvelles études que la Commission Européenne s’empresse de valider !
En clair, non seulement les responsables politiques ne défendent pas les intérêts et la santé des citoyens, mais ils prennent systématiquement fait et cause pour les multinationales !!!
La seule raison que je trouve plausible est la corruption notamment à travers le lobbying et les paradis fiscaux. C’est la même chose pour la gestion de cette pandémie. Ils ont tout fait pour parvenir à faire croire que la seule solution est la vaccination.
Résultat les milliardaires ont augmenté leurs fortunes de dizaines de milliards.
Je me suis même dit récemment qu’il y a certainement eu des délits d’initiés entre ces milliardaires et des responsables politiques afin de profiter des hausses des cours des labos pharmaceutiques !
Mon rêve est que des personnes, associations, ONG… enquêtent et portent plainte contre toutes ces personnes qui nuisent à l’humanité.
Mon rêve est une alternance politique qui porte une opération « mains propres » d’envergure contre la corruption, ainsi qu’une autre approche de la santé que l’actuelle qui est basée sur le tout chimique. De même pour ce qui concerne l’agroalimentaire.
Hélas je ne suis pas optimiste car je constate que les responsables de l’opposition reprennent à leur compte sans se poser de question l’idée que la seule solution c’est la vaccination. Quand vous voyez que même les écologistes sont sur cette ligne, vous vous dites que c’est mal parti !!!
Bonne journée.
Cordialement.
A mettre en lien avec le deremboursement de l’homéopathie qui amène les laboratoires à réduire l’éventail des médicaments homéopathiques (certains ne sont plus fabriques) et l’actuelle tentative d’inscrire les huiles essentielles (on commence avec l’HE de lavande !), les essais de dépôt de brevets sur les plantes médicinales. Il y a probablement derrière un lobbies « scientiste », techniciste, de type transhumaniste qui tend à éradiquer ce qui ne provient pas de l’ingénierie humaine (ex dans l’alimentation). C’est un rêve prometheen de faire advenir une vie humaine entièrement contrôlée par l’industrie humaine, programmable, gerable, monetisable de la onction jusqu’à la mort (voir lois de « bioethique » et la generalisation de la procréation industrialisée, lobbies euthanasie etc). On aurait taxé cela de folie il y a une centaine d’années, on appelle cela progres, bonheur eternel d’1avenir radieux. En fait, un enfer.
Bonjour Xavier Bazin,
Vous méritez des remerciements à n’en plus finir car, tout comme vous, je me questionne sans arrêt…, et en lisant votre analyse, vos questionnements et remises en question, vous vous rendez compte de tout, et ce « tout » aveugle beaucoup d’êtres humains, malheureusement …. j’attends avec impatience vos prochaines informations qui éclairent absolument le fond de pensées de pas mal d’êtres humains, qui constatent tout ce que vous écrivez. Très bonne continuation à vous ! et Merci.
Bonjour, merci pour votre bienveillance.
Nous vous lisons depuis un moment maintenant, jamais surpris par vos révélations, toujours en accord avec vos dires,
car éveillés depuis l enfance par des parents proches de la Nature, de la Vie.
Merci pour votre travail, bonne continuation, avec nous tous à vos cotés
Merci pour vos écrits et interventions. C’est très important d’entendre tous les avis pertinents et que chacun retrouve son libre arbitre et sa souveraineté. C’est clairement l’enjeu de « cette crise » qui marque la fin d’un cycle de fonctionnement et de pensées qui est obsolète. Tout est deja en place pour ces nouveaux paradigmes mais un petit groupe de dominants malades résistent ! Il faut que les gens se réveillent mais c’est long. Actions dans la rue, résultats dramatiques qu’on ne pourra plus cacher je l’espère et actions judiciaires. Je vous invite à écouter cet avocat. L’espoir de Maître Krikorian : le Conseil Constitutionnel n’a en réalité pas validé la vaccination obligatoire des soignants, mais a voulu adopter une position « neutre ». Ce qui rend possible, via QPC et référés, d’obtenir sa suspension, et in fine l’abrogation !
Un grand merci pour tout ce que vous faites.https://www.francesoir.fr/politique-france/maitre-krikorian-tant-quil-y-a-du-droit-qpc
je suis très inquiète de la tournure des évenements face a cette vaccination massive .Avec mon mari,on a 55 ans ,on a eu le covid fin fevrier ,(on prenait de la vitamine D depuis 3 mois) et dès les premiers symptomes on a pris du zinc,j’ai massé les pieds de mon mari avec des H.E de Laurier noble, car il commençait à tousser et a avoir un peu de gêne respitatoire( comme il a tendance à avoir dès qu’il a une rhinite allegique ou une infection hivernale).Sa toux s’est tres vite arretée ,plus vite que ses bronchites habituelles, et dès la perte d’odorat on a respiré des H.E de romarin cineole. J’ai suivi tous vos conseils et tout est rentré dans l’ordre rapidement bien que mon mari ait des IEC pour traiter une tension un peu élevée.
Moi j’ai pris des capsules de cannelle dès les premiers signes de mon mari et moi je n’ai pratiquement rien eu (seulement ,2 jours d’écoulement nasal ,pas de fièvre et perte d’odorat).Et aujourd’hui mon mari doit se faire vacciner pour le boulot sinon il ne peut plus exercer ,il est dans l’orthopédie et voit des patients dans les centres hospitaliers!!!On a profité pendant 6 mois de notre « guérison du covid » mais maintenant sans vaccin il peut se faire licencier 🙁 Même nos enfants d’une vingtaine d’année se sont fait vacciner pour « pouvoir continuer à aller à vivre , à aller au ciné…. »Et surtout ma belle-fille enceinte s’est faite vacciner à 14 semaines ,j’ai peur pour mon futur petit-fils ,quel impact sur les futures générations tout ça !!!!!!
Je suis certain de ce que vous écrivez. Toutefois, je me demande pourquoi sont-ils en train de couper la branche sur laquelle ils vivent ?
Il y a plus inquiétant je pense, c’est rendre les peuples esclaves et soumis à divers soins toxiques pour prendre le pouvoir sur leur « volonté et leur jugement »…En somme une nouvelle religion.