Depuis le début de la pandémie, il y a un ÉNORME problème avec la réponse sanitaire.
J’ai pointé dans mon livre la responsabilité des multinationales pharmaceutiques, l’influence délétère de Big Pharma sur nos gouvernements et autorités de santé.
Mais vu les niveaux d’absurdité que l’on atteint, je me demande s’il n’y a pas d’autres influences en jeu.
(Je suis en train d’investiguer ce sujet très sensible, et vous en reparlerai – d’ici là, je serais très intéressé de savoir ce que vous en pensez, dites-le-moi en commentaire).
Il faut le répéter, le crier sur les toits :
CE QUI SE PASSE EN OCCIDENT DEPUIS UN AN ET DEMI N’A AUCUN SENS, NI SANITAIRE, NI SCIENTIFIQUE.
Déjà, dès le début du mois de mars 2020, il était évident que quelque chose ne tournait pas rond.
« Coronavirus, une honte médicale » – c’est le titre de l’article que je vous ai envoyé le 9 mars 2020, il y a un an et demi[1] !
Je dénonçais à l’époque deux scandales :
- Qu’on ne parle nulle part de prévention et de protection de notre système immunitaire ;
- Et qu’on « refuse des thérapies prometteuses pour des raisons de gros sous » (l’hydroxychloroquine en particulier).
Or ces deux scandales n’ont fait que s’aggraver et s’amplifier depuis 18 mois.
D’abord, des tonnes d’articles scientifiques sont parues pour confirmer l’intérêt de la prévention par le renforcement du système immunitaire :
- Le surpoids et l’excès de sucre sanguin sont un des principaux facteurs de risque d’avoir une forme grave du coronavirus pour les moins de 60 ans – et pourtant, avez-vous entendu quelqu’un vous parler d’alimentation ?
- L’anxiété est un autre facteur de risque majeur en cas de Covid-19, reconnu par les autorités américaines[2] – mais cela n’a pas empêché les gouvernements et les médias d’enfermer les gens dans une psychose collective ;
- Il a été démontré que l’activité sportive est un moyen efficace d’éloigner les formes graves de la Covid-19 – mais on a enfermé la population à domicile, fermé les salles de sport et même interdit l’accès aux parcs et forêts lors du premier confinement ;
- Et bien sûr, des micronutriments simples comme la vitamine D et le zinc ont fait l’objet de dizaines d’études scientifiques montrant un effet favorable face à la Covid-19[3] – mais on s’obstine à les ignorer.
Tout ceci est absurde et dramatique, mais il faut reconnaître que ce n’est pas nouveau, hélas.
Chaque automne, depuis des années, on ne vous parle que du vaccin anti-grippe pour vous protéger des infections hivernales – et jamais de vitamine D et d’optimisation du système immunitaire.
La vraie prévention est depuis longtemps l’angle mort de la médecine conventionnelle, sous influence de Big Pharma qui déteste ce qui ne lui rapporte rien (la prévention fait même « pire » que cela, elle prive l’industrie du médicament de recettes financières en réduisant le nombre de malades !).
Donc, sur la prévention, je n’ai pas été très surpris – même si j’ai au départ espéré naïvement que la médecine officielle se remette en cause face à cette crise mondiale.
Mais ce qui s’est passé avec les traitements médicaux dépasse l’entendement.
Je vous l’ai dit plusieurs fois : le nombre de molécules qui ont fait la preuve d’une efficacité en prévention et traitement est tout simplement hallucinant[4].
Le Pr Didier Raoult l’a confirmé lui-même dans sa récente vidéo[5] :
« Le nombre de molécules qui s’accumulent, qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien et qui sont anodines, est considérable, qu’est-ce qu’on attend pour les tester ?
Si vous n’aimez pas l’hydroxychloroquine, je m’en fiche, testez donc l’ivermectine (…) il y a un réservoir de molécules énorme ! ».
Au fil de mes lettres, en plus du protocole Raoult et de l’ivermectine, je vous ai cité plusieurs molécules aux effets remarquables, validés dans des essais cliniques de grande ampleur, comme la fluvoxamine ou la proxalutamide.
Mais pour être complet, il faudrait ajouter quantité de médicaments banals et néanmoins efficaces comme des antihistaminiques (cyproheptadine, famotidine), des antiasthmatiques (montélukast), des anti-toux (bromexhine[6]), ou encore des anti-inflammatoires en inhalation comme le budésonide[7].
Du côté des molécules naturelles efficaces en traitement, je vous ai souvent recommandé la reine des vitamines, la vitamine D, mais j’ai bien sûr mentionné dès le départ des micronutriments utiles comme la vitamine C, le zinc ou encore le sélénium.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a quantité d’autres remèdes naturels sans danger qui ont obtenu des résultats spectaculaires dans des petits essais cliniques : mélatonine[8], curcumine[9], quercétine[10], propolis[11] et nigelle[12], pour n’en citer que quelques-uns.
Pourquoi ne pas proposer aux patients ces remèdes prometteurs et sans risque ? Pourquoi refuser obstinément de les tester dans de plus grandes études ?
Encore aujourd’hui, le système médical refuse de vous soigner tant que vous n’êtes pas en détresse respiratoire, et vous conseille uniquement de prendre du Doliprane…
…alors qu’il est maintenant confirmé que le paracétamol risque d’aggraver votre Covid[13] !
Folie parmi les folies, les vrais médecins, ceux qui soignent avec certaines de ces molécules dès les premiers symptômes, n’ont cessé d’être traînés dans la boue et poursuivis par le Conseil de l’ordre !
A l’opposé, les experts des « conseils scientifiques » et les médecins des plateaux télé sont ceux qui ont chanté les louanges du remdésivir, médicament inefficace et dangereux, et continuent de cautionner les 4D (domicile, doliprane, dodo, décès) !
Quel est ce monde absurde ?
Oui bien sûr, Big Pharma a une énorme responsabilité.
L’industrie pharmaceutique influence fortement ce que vous entendez à la télé – à ce propos, ne vous étonnez pas si les médias reparlent bientôt de traitement précoce[14] ; c’est parce que les géants Merck, Roche et Pfizer sont sur le point de commercialiser des pilules anti-Covid hors de prix[15].
Mais l’influence de Big Pharma peut-elle tout expliquer ?
Le lobbying de l’industrie pharmaceutique peut-il suffire à priver l’Occident tout entier de traitements préventifs et curatifs salvateurs – sachant que cette omission coupable a causé des centaines de milliers de morts ainsi que des privations de liberté ravageuses ?
Je n’en suis plus très sûr…
Surtout que l’absurdité de la réponse sanitaire ne concerne pas que les traitements : elle est PARTOUT, ET CONCERNE PRESQUE TOUS LES SUJETS LIÉS À CETTE CRISE !
La preuve, avec ces quelques exemples choisis :
- Ne trouvez-vous pas étrange que nos autorités et scientifiques ne semblent pas très intéressés de savoir d’où vient ce nouveau coronavirus qui a causé tant de dégâts dans le monde ? N’est-il pas crucial d’enquêter sérieusement pour éviter des nouvelles pandémies à l’avenir ?
- Pourquoi cette obsession pour les masques en population générale, alors qu’aucune étude randomisée sérieuse n’a prouvé leur efficacité dans cette crise, et qu’on sait de longue date qu’ils sont incapables d’arrêter les virus aérosols ? Comment a-t-on pu les imposer à l’extérieur ? Et comment a-t-on osé masquer toute la journée des enfants de 6 ans, alors qu’ils ne risquent rien face au virus et sont très peu contaminateurs ?
- Pourquoi avoir confiné et re-confiné, alors qu’un calcul simple du « coût-bénéfice » des confinements faisait apparaître, dès l’été 2020, qu’ils étaient ravageurs socialement, pour un bénéfice minime contre la pandémie[16] ? (le cas suédois, qui n’a pas confiné et ne subit aucune épidémie du variant delta en ce moment, suggère que le confinement aggrave même l’épidémie en la prolongeant inutilement et en retardant l’immunité collective) ;
- Comment a-t-on pu prendre au sérieux les prédictions apocalyptiques des épidémiologistes (qualifiés d’« astrologues » par le Pr Raoult), basées sur des modèles mathématiques détachés de toute réalité pratique, alors que l’on sait de longue date qu’il est impossible de prévoir sérieusement l’évolution d’une épidémie ?
- Pourquoi parle-t-on sérieusement de l’objectif de « zéro covid » ou « d’éradication du virus » alors qu’il est strictement impossible d’éliminer un virus qui mute aussi facilement, surtout quand il possède des réservoirs animaux, comme c’est le cas pour le Sars-CoV-2 ?
- Comment nier que la vaccination généralisée, avec des vaccins qui ne ciblent qu’une seule protéine (spike), a tous les risques de favoriser l’émergence de variants dangereux, sachant que c’est un phénomène classique en infectiologie, connu de longue date avec l’antibiorésistance et observé après le déploiement de plusieurs vaccins, notamment celui contre les pneumocoques ?
- Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a-t-elle subitement changé sa définition de « l’immunité collective » pour mettre en avant la seule immunité vaccinale ? Et pourquoi continue-t-on encore à espérer obtenir une immunité collective vaccinale alors que celle-ci est impossible dans le cas de la Covid-19, comme l’a reconnu récemment l’Oxford vaccine group[17], étant donné que le vaccin n’empêche pas les transmissions ?
- Pourquoi avoir fait croire pendant des mois à l’absurdité selon laquelle l’immunité vaccinale serait plus efficace que l’immunité naturelle – sachant que cela ne s’est quasiment jamais vu en infectiologie, et que toutes les études n’ont fait que confirmer la supériorité incontestable de l’immunité liée à l’infection par rapport à celle liée au vaccin – et de ce fait, comment a-t-on pu vacciner des gens déjà infectés, alors qu’ils n’avaient aucun bénéfice à recevoir du vaccin, et uniquement les risques d’effets indésirables ?
- Comment peut-on continuer à faire croire aux gens que ces vaccins anti-Covid sont « sûrs », alors que le nombre de morts suspectes et d’accidents graves rapportés à la pharmacovigilance n’a jamais été aussi élevé – plus de cent fois plus élevé qu’après le vaccin contre la grippe ?
- Comment peut-on imposer un vaccin à des enfants de 12 ans en bonne santé qui n’ont RIEN à craindre de la Covid-19 et tout à craindre des effets indésirables graves du vaccin, pas seulement le risque reconnu d’inflammation du cœur (myocardite), mais aussi les risques imprévisibles d’un vaccin sur lequel nous n’avons strictement aucun recul ?
Et la liste n’est sans doute pas finie, je suis sûr que j’oublie encore des absurdités – comme ce pass sanitaire dont je vous parlais la semaine dernière : que le vaccin soit efficace ou pas, il n’a aucun sens[18] !
J’ai d’abord été désemparé devant tant d’absurdités, recommandées par des « experts » et suivies aveuglément par tous les responsables politiques occidentaux.
Et maintenant, je suis effrayé.
Sans être « complotiste », je commence à avoir du mal à croire que toutes ces absurdités sont liées uniquement au hasard ou l’incompétence.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-le-moi, en commentaire.
848 réponses
Bonne nouvelle Dr Dominique RUEFF: Tous les vaccins vont se périmer le 20/10/2021. Information vérifiée. L’union européenne, a approuvé (google) 5 thérapies qui seront disponibles dans tous les hopitaux des états membres pour soigner le covid. Ces thérapies sont approuvées par décret du conseil européen (parlement européen) et seront en fonction a partir du 1/10. Donc seront distribués petit à petit vers le 20/10. Les vaccins ont été approuvé en « voie expérimentale provisoire « .Or, étant donné que par décret il y aura obligation de prescrire ces 5 nouveaux médicaments, l’ utilisation du vaccin prendra fin. Ainsi on comprend pourquoi tous les états disaient « entre septembre il faut que… ». Ils savaient déjà tout. Il faut avoir patience. N’acceptez aucun chantage. Soyez patients. Maintenant que l’ivermectine est à nouveau autorisée, plus besoin de vaccin. Excellente nouvelle. L’institut Pasteur reconnait l’efficacité de l’Ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19. Lisez bien et partagez. A FAIRE CIRCULER EN MASSE A TOUS VOS CONTACTS !??*Ils ont perdu ….*** Une bonne nouvelle : L’ivermectine est désormais scientifiquement reconnu comme médicament efficace, en prophylaxie et pour le traitement de Covid-19 par des chercheuses de l’institut Pasteur en France. Les résultats de leurs études ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Médecine le 12 juillet 2021, c’est donc récent. Une analyse des résultats d’autres recherches publiée dans l’American journal of Thérapeutics appelle durement, preuves à l’appui, à passer outre les directives des agences sanitaires et à inclure L’ivermectine dans la norme de traitement. Le gouvernement de Macron était au courant… Ne lachez rien gagnez du temps gardez vos libertés .de corps et d’esprit. Prenez soin de vous. Et voilà il semble que l’on ait bientot gagné.
Bonjour!
Merci pour vos articles qui confirment ce que d’autres scientifiques essayent de dénoncer tant bien que mal.
Il se passe que les intérêts financiers prévalent sur la santé des gens. Il se passe aussi que l’on joue sur la peur et l’ignorance des gens et il se passe enfin que les gens sont (un peu) des moutons ,crédules et très obéissants.
Nous avons besoin de personne comme vous pour mener une résistance.
Merci
Carole
Les anomalies de la gestion de la « pandémie » de la Covid-19 ont déjà largement été commentées. Alors que des plans de gestion de telles pandémies étaient prêts depuis longtemps, les trop nombreuses erreurs constatées permettent de se demander si les décisions correspondantes n’étaient dues qu’à l’incompétence des dirigeants des politiques de santé nationale, Agnès Buzyn d’abord puis Olivier Véran qui a suivi les mêmes lignes. Le président Macron et ses Premiers Ministres se sont prudemment retranchés derrière les recommandations d’un « Conseil scientifique » spécialement constitué mais dont les décisions n’ont pas manqué de surprendre les spécialistes. Les instructions du Conseil de l’ordre des médecins, limitant leurs possibilités de soins aux malades, ont aussi choqué de très nombreux médecins.
Parmi les décisions incompréhensibles, on peut noter :
– (la liste est longue ; elle a été abondamment été décrite par Olivier Perronne et Xavier Bazin…)
– Ne pas oublier la mise en avant du test PCR comme principal moyen d’évaluation de la progression de l’épidémie, alors qu’il est avéré qu’il a conduit à détecter de nombreux « faux positifs » et que même son inventeur a publiquement déclaré qu’il n’est pas fait pour cela. Les laboratoires équipés pour de telles analyses en ont bien profité, mais le coût supporté par la collectivité était-il bien nécessaire ? Des tests plus économiques tels que le test antigénique, 5 fois moins cher que le PCR, auraient pu suffire.
Peur du virus soigneusement entretenue par une large majorité de médias, avec toutes ses conséquences sur la santé mentale de nombreux français ; pertes de liens sociaux entraînées par les confinements successifs et la fermeture des lieux de rencontres conviviales ; obstacles au développement de thérapies qui auraient pu réduire la gravité des effets de ce virus et donc la mortalité ; promotion méthodique de la « vaccination » au détriment des autres approches thérapeutiques ; « vaccination » des enfants et des adolescents, alors que nous savons maintenant que ceux-ci ont très peu à craindre de la Covid-19, et probablement davantage des effets secondaires de ces thérapies géniques ; interrogations sur la composition de ces « vaccins » et notamment sur la présence d’oxydes de fullerène présentant des propriétés magnétiques ; imposition d’un passe sanitaire qui relègue les non-vaccinés à la condition de citoyens de seconde catégorie, alors que les vaccinés peuvent être aussi contagieux qu’eux mais ne se feront plus tester… les questions restent nombreuses et nécessiteront encore beaucoup de débats.
Les analyses du génome du virus SARS-COV-2 montrent qu’il est très probable qu’il résulte de manipulations de corona virus naturels, sur lesquels le laboratoire P4 de Wuhan travaillait depuis des années, d’abord avec le soutien de l’Institut Pasteur, puis en coopération avec la DARPA, agence de financement de la recherche militaire américaine. S’il est fort probable que ce virus se soit échappé de ce laboratoire par accident, les mesures drastiques aussitôt prises par les autorités chinoises montrent qu’elles en ont connu très vite la dangerosité potentielle, qu’elles ont d’abord cherché à cacher en faisant disparaître les premiers lanceurs d’alertes.
Pour comprendre ce qui s’est passé ensuite, il n’est pas nécessaire de recourir à une théorie de complot, malgré tout possible au sein d’un petit groupe de personnes très influentes. La simple conjonction de recherches d’intérêts mutuels suffit à expliquer comment différentes catégories d’acteurs ont su tirer parti de cette crise, providentielle pour eux à bien des égards.
Rien qu’en France, parmi les conséquences de cette « pandémie » de la Covid-19, et les avantages que certains acteurs ont sus en tirer, on peut aussi noter :
– Une augmentation de la mortalité des personnes âgées, et notamment celles présentant des « co-morbidités »
-> Raccourcissant leur durée de vie, ce fut bénéfique pour les fonds de pension et les mutuelles d’assurance santé.
– Une très forte augmentation de la peur de ce virus, méthodiquement entretenue par la diffusion quotidienne d’informations anxiogènes, notamment la croissance des nombres de cas recensés et le constat de l’engorgement des services de réanimation par des patients non traités (en début de crise).
-> Cette peur généralisée a permis au gouvernement de :
o prendre toute une série de mesures de restriction des libertés, particulièrement commodes au printemps et à l’automne pour éviter les manifestations de contestation des réformes ;
o préparer les esprits à l’acceptation des « vaccins », préparés à grand frais par des laboratoires pharmaceutiques (qui, en fait, connaissaient très bien ce type de virus et avaient déjà breveté des éléments des thérapies géniques potentiellement applicables).
– L’interdiction de l’utilisation de l’hydrochloroquine et l’arrêt des essais cliniques qui auraient pu démontrer sa capacité à réduire le développement de ce virus aux stades précoces de son infection. La même politique fut ensuite appliquée à l’Ivermectine.
-> Ceci a permis de justifier l’autorisation exceptionnelle donnée à la mise en œuvre à grande échelle de thérapies géniques expérimentales, abusivement dénommées « vaccins ». Les quelques sociétés pharmaceutiques dont les produits ont alors été autorisés ont vu leur chiffre d’affaires croître de quelques dizaines de milliards d’euros et elles comptent bien continuer, d’autant qu’elles ont en plus obtenu l’exonération de toutes les conséquences éventuelles de l’injection de ces produits. Le décès de quelques dizaines de milliers de « vaccinés » est pour ce secteur d’activité une petite perte de clients, mais comme le nombre de ceux affectées par des effets secondaires à plus ou moins long-terme est plus de dix fois supérieur à celui des morts, les entreprises pharmaceutiques y trouveront de nouvelles sources de revenus récurrents.
– Le confinement de la majorité de la population française, à deux reprises, qui a entrainé un ralentissement de l’économie. Pour éviter l’effondrement, le gouvernement a eu recours à des emprunts de plusieurs centaines de milliards d’euros, avec la bénédiction de la Commission européenne. Pour subvenir aux besoins des différents Etats de l’Union, la Banque centrale européenne a ainsi créé plusieurs milliards de milliards d’euros, en argent virtuel qu’elle a confié aux grandes banques européennes, seules autorisées à prêter aux Etats.
-> Ceci a eu pour ces banques deux avantages principaux :
o Leur permettre de compenser une bonne partie des « actifs pourris » qui risquaient de les conduire à la banqueroute, alors qu’une nouvelle grande crise financière s’annonçait à la fin 2019.
o Augmenter leur pouvoir vis-à-vis des Etats, qui pourraient devenir très dépendants du poids de leurs dettes si les taux d’intérêt recommençaient à augmenter (ce que ces banques sauraient organiser si nécessaire). De quelque orientation que soient les gouvernements élus dans le futur, ils seront soumis au remboursement de ces dettes et donc encore plus limités dans leurs possibilités d’actions que leurs prédécesseurs.
Les banques d’affaires en ont aussi bien profité, puisque l’Etat leur a confié une bonne part de ces emprunts nationaux pour venir en aide aux différents acteurs de l’économie, avec des « Prêts garantis par l’Etat ».
– La disparition de très nombreuses entreprises individuelles ou TPE, moins bien protégées que les grandes entreprises (dont beaucoup ont aussi été fragilisées).
-> Ceci permet à celles qui ont pu résister d’améliorer leurs positions.
Alors, quels sont les responsables et pourquoi toutes ces morts prématurées et toutes ces personnes qui auront longtemps à souffrir des conséquences de cette crise, dans leur chair comme dans leur vie quotidienne ?
Fonds de pensions, entreprises pharmaceutiques, opérateurs de la finance internationale, gouvernements très proches de ces grands acteurs… L’analyse de cet ensemble montre une cohérence de comportements qui pourrait ne pas être uniquement due au hasard. De nombreux avocats se penchent actuellement sur ces questions pour établir des évidences, mais il leur faudra beaucoup de temps, puis trouver des juges indépendants qui acceptent d’étudier ces requêtes. Le mal est déjà fait. Un grand procès international du type « Nuremberg » pourrait s’avérer nécessaire.
Et pour finir, que penser des soupçons de plan de réduction de la population ? de « grand « reset » ? de prise de contrôle des gouvernements par un petit groupe ? Du fait de la puissance de manipulation de l’information dont disposent les grands acteurs, la confusion des valeurs se généralise. Face à cela, une très grande vigilance est indispensable.
Je n’aurais pas fait mieux en terme de résumé de situation et je ne serais pas aller aussi loin de façon à ne pas cristalliser les vaccinés qui vont se demander à quelle sauce ils vont finir. Je vous rassure, ça ira. Mais mon analyse rejoint la votre. Je rajouterai cependant quelques éléments.
1- qui finance majoritairement le budget de l’OMS et a pris des participations dans les grands laboratoires pharmaceutiques, et les sociétés de santé : bill gates et sa fondation,
2 – qui a massivement investit dans une startup biotech (implantation de puces dans dans le cerveau humain), elon musk (neuralink : rechercher),
3 – mark zuckerberg (facebook) fait la même chose avec chan zuckerberg biohub,
4 – google est également dans la course avec biotechnogie (contre la mort).
Alors, les gafa, rien à foutre du présent, ils voient (les plus grosses fortunes), comment gérer l’humanité demain. Démontrer moi le contraire.
Pour dernière information, le 23 juillet 2021, nous avons consommé les ressources de production de la planète pour 1 année en 6,5 mois. Combien de temps cela va-t-il pouvoir durer? «moins 2 milliards, çà le fera sûrement !!!»
Et voilà un dernier fait issu de l’institut pasteur prouvant l’efficacité de l’ivermectine contre l’orage cytokines. Désolé, c’est en anglais.https://www.embopress.org/doi/full/10.15252/emmm.202114122
Bravo Michel, votre synthèse est brillante et très complète, même si ce dossier contient tellement d’éléments à charge et d’événements frauduleux qu’il paraît impossible d’en donner d’un seul coup une liste exhaustive.
Je me heurte aux mêmes questionnements que vous et M. Bazin concernant les tenants et aboutissants d’une telle situation : je pense qu’en confrontant nos analyses nous pourrions peut-être avancer dans nos réflexions.
Je vous laisse donc mon mail, et vous invite à me contacter quand il vous plaira! [ Berto_3@net-c.com ]
Courage à tous, je pense qu’il est important d’échanger et de réaliser que nous ne sommes pas seuls, puisque visiblement nous ne sommes pas près de nous extraire de l’œil du cyclone.
Force!
Lukas
Tout ce cirque fait uniquement partie de la Plandémie organisée par la Mafia des Psychopathes de l’Oligarchie Mondialiste, que le petit VRP de Luxe de la maison Karcher (un certain Nico…)appelait en 2010, dans une vidéo disponible sur youtube, en précisant: « Le Nouvel Ordre Mondial, nul ne pourra y échapper». Également, pourquoi Mr Bill Gates dit-il dans une vidéo, qu’il compte sur la vaxx….. pour réduire la population mondiale de 10 à 15%. Chercher l’erreur avant qu’il ne soit trop tard. Les naïfs seront les dindons de la farce. Bien à vous
Bonsoir Docteur Bazin, Je le répète, pourquoi ne vous voit-on pas tous les jours exposer votre point de vue sur les chaines de l’info et débattre sur les plateaux télé avec des professeurs de médecine tels que Bruno Megarbane, une sorte de Force Tranquille qui nous explique tous les jours que nous devons nous faire vacciner, qu’il y aura trois doses, qu’il faudra se refaire vacciner tous les ans, que tout le monde doit se faire vacciner y compris les enfants et les nourrissons, que le port du masque sert vraiment à quelque chose etc., etc. ? Faites quelque chose ! Sinon, la suggestion va finir par fonctionner et je vais bientôt faire comme tous les autres moutons de Panurge ! Au secours ! Help !
Dans la bible , il est question des moutons de panurge . Je reste étonné, dubitatif lorsque j’entends des presionnels de la santé avoir de telles divergences sur la question du Covid et dire que ces professionnels soignent certes parfois bien mais je pense que chacun doit conserver son libre arbrite et arrêtons cette manipulation des masses pour rester au plus des enseignements de la nature….
Bonjour, j’adhère à 100% aux arguments dénonçant la politique actuelle.
Les futures élections arrivent, ciblez bien! car depuis des décennies les citoyens se trompent.
Il faut regarder autour de soi les faits de société !
Merci pour votre lettre.
cONTINUEZ
Bonjour. Je ne suis pas complotiste et je ne pense pas que ce qui se passe depuis 18 mois soit fait dans le but d’extermination des êtres humains trop nombreux sur la planète alors que les ressources naturelles s’épuisent et que de plus en plus de pénuries apparaissent…. je pense qu’il ne s’agit là que de corruption….. garder leurs fesses au chaud pour les 14 générations à venir en permettant aux copains, financeurs de leur campagne électorale, de gagner bcp d’argent ! C’est presque encore plus triste non?
Et c’est ce monde absurde qui se dit civilisé, ce qui compte avant tout c’est l’argent ! Hélas
Votre lettre est très réaliste mais que faire contre ces puissants qui détiennent le marché?