Je vous invite chaleureusement à me dire sur quels sujets vous aimeriez que j’enquête dans les mois qui viennent. Merci d’avance !

Cher(e) ami(e) de la Santé,

J’avoue que je n’avais pas prévu de travailler autant cet été.

C’est mon enquête sur les « superstars de la fertilité » qui m’a piégé : je l’ai entamée début juillet sans me rendre compte du temps que ça allait prendre !

Mais je ne regrette rien, car je suis convaincu que cela aidera les couples qui ont du mal à avoir des enfants.

Aujourd’hui, c’est la rentrée, et il est temps de passer à autre chose.

Et justement, j’ai besoin de votre avis.

J’ai pas mal d’idées en tête, mais je compte sur vous pour me dire sur quoi vous voudriez que j’écrive.

D’abord, je dois vous faire un aveu.

Même quand les médias s’agitent, je ne suis pas très motivé pour vous parler des « fausses alarmes ».

C’est pourquoi je suis resté muet sur la variole du singe (« Mpox »).

Il était évident pour moi que le soufflé allait retomber rapidement (ce qui est en train d’arriver).

Je vous donne un seul chiffre.

Cette année, environ 500 personnes sont mortes du Mpox en République démocratique du Congo1.

Mais chaque année, 25 000 personnes meurent du paludisme dans ce même pays2.

Or, en Occident, quand on attrape le paludisme, on n’en meurt pas.

Donc, il est absurde de s’alarmer ici parce que des personnes meurent du Mpox dans un pays en proie à la malnutrition et au sous-développement.

De plus, même en Occident, cette variole du singe n’affecte pas tout le monde – loin de là.

Je vous cite le bilan de Santé publique France au sujet de la minuscule épidémie de monkeypox de 20223 :

« 1 567 cas confirmés ont été recensés en France.

Tous les cas recensés à ce jour (sauf 9) sont des adultes de sexe masculin.

96 % des cas pour lesquels l’orientation sexuelle est renseignée sont survenus chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH). »

Parmi les cas pour lesquels l’information est disponible, 74 % déclarent avoir eu au moins 2 partenaires sexuels dans les 3 semaines avant l’apparition des symptômes.

Parmi les cas investigués, 78 % ont présenté une éruption génito-anale. »

Et sur ces 1567 cas recensés, il y a eu 30 hospitalisations et zéro mort.

Zéro mort, alors même que des hommes au système immunitaire défaillant (sida) ont probablement été touchés par cette maladie.

Alors pourquoi l’OMS a sonné l’alerte ?

Officiellement, parce que le virus a « muté ».

En réalité, les modes de transmission n’ont pas vraiment changé.

La preuve : une étude récente en République démocratique du Congo a montré que 90 % des cas hospitalisés étaient liés à des relations sexuelles avec des prostitués (hommes et femmes) dans de « mauvaises conditions d’hygiène »4.

Bref, il n’y avait strictement aucune raison d’inquiéter la population mondiale.

On est clairement dans une forme de « pornographie de la peur » (fear porn), comme disent les Américains.

À mes yeux, cette histoire ne fait que confirmer l’état de corruption avancé de l’OMS et des institutions de santé occidentales.

La preuve avec trois titres de presse datant du mois d’août.

(Il faut simplement savoir que la firme pharmaceutique Moderna, bien connue pour son « vaccin » contre le Covid, a aussi un vaccin à ARN messager contre le Mpox dans ses tuyaux5).

1er août :

Moderna

14 août :

Variole du singe

16 août :

Fabricants vaccins

Bref, ces histoires de gros sous ne m’intéressent plus tellement.

Je les ai déjà analysées en détail dans mes livres Big Pharma démasqué ou Antivax toi-même, et il n’y a malheureusement rien de nouveau sous le soleil.

Ce qui m’intéresse davantage, désormais, c’est la santé, la vraie.

Et j’aimerais votre avis sur la suite.

J’ai dans mes cartons encore plusieurs lettres importantes sur la vitamine C.

Je vous dois notamment ma recommandation « finale » sur la dose quotidienne à prendre au long cours (c’est un sujet beaucoup plus complexe qu’il n’en a l’air, raison pour laquelle je prends mon temps : je tiens vraiment à avoir « tout lu » avant de vous conseiller quoi que ce soit).

À moins d’une récrimination générale, vous ne couperez pas à ces lettres – la vitamine C est trop importante pour que j’abandonne ce sujet en cours de route.

J’ai aussi plusieurs sujets en tête, sur lesquels il me tarde d’enquêter.

Je pense par exemple à la mélatonine.

J’ai déjà collecté beaucoup d’études sur ses effets très impressionnants (y compris contre le cancer !), et j’ai sur mon bureau un livre intrigant mais dont je n’ai lu que le début, « Le miracle de la mélatonine ».

Même chose pour l’iode : mon ami le Dr Vincent Reliquet a publié récemment un livre passionnant sur ce minéral sous-estimé.

À l’en croire, certaines personnes pourraient retrouver une santé éclatante en avalant 10 à 100 fois la dose quotidienne d’iode… mais je préfère enquêter en profondeur avant de recommander de tels dosages.

Un autre sujet que j’aimerais étudier un jour est celui des parasites.

La découverte de l’efficacité de l’ivermectine contre le Covid a confirmé que les antiparasitaires ont des vertus insoupçonnées.

Il se pourrait même que l’ivermectine ait des effets majeurs contre le cancer – et cela semble être le cas, aussi, d’autres médicaments antiparasitaires comme le mebendazol, le fenbendazol ou l’albendazol.

Et puis il y a des faits fascinants et peu connus sur les parasites… comme le fait qu’ils semblent se reproduire au moment de la pleine lune, ce qui en fait un moment particulièrement adapté pour se « vermifuger ».

Voilà quelques-uns des sujets que j’ai en tête pour de futures enquêtes.

De façon générale, je reste à l’affût des remèdes « miracles » peu ou pas assez connus, comme le chlorure de magnésium ou les thérapies par les lumières rouges.

Est-ce que ce « programme » vous convient ?

Si oui, dites-le moi !

Si non, dites-le moi aussi !

Avez-vous des sujets particuliers qui vous tiennent particulièrement à cœur ?

Je compte sur vous pour me répondre, ici, en commentaire.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

[1] https://www.lemonde.fr/en/health/article/2024/08/15/mpox-killed-548-people-in-dr-congo-since-start-of-2024_6716100_14.html

[2] https://english.news.cn/africa/20240426/f7be346dc4c74a84a83ecc0b1718079d/c.html

[3] https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/cas-de-variole-du-singe-point-de-situation-au-21-juillet-2022

[4] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2024.05.10.24307057v1.full-text

[5] https://www.independent.co.uk/news/health/moderna-symptoms-people-covid-experts-b2512320.html – Oligo-élément

455 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

455 Responses

  1. J’adhère totalement à l’idée de recherche concernant les sujets évoqués, Vit C, mélatonine,iode etc..
    Bonnes lectures, bonnes recherches, bon vent à vous.
    Merci pour vos écrits.

  2. Bonjour

    Tout ce qui est écrit est toujours passionnant à lire donc pas de soucis, continuez.
    S’il faut un sujet j’ai lu de nombreuse fois que le cholestérol joue un rôle important pour nombre de nos organes et pourtant certains cardiologues (dans le cas que je connais, 1 sur 2 consultés) ont conseillé la prise de médicament anticholestérol (avec tous les inconvénients générés quelques soit le produit pris) mais il est vrai que l’examen du résultat d’analyse que j’ai lu fait état d’une dilatation de l’aorte ascendante et des sténoses calcifiées dans certaines artères coronaires, mais pas de sténose significative de la valve aortique (qui est le point d’attention d’où la prudence je suppose).
    L’ail peut aider voire, si plus digeste, l’ail noir. L’ail ,qui a de nombreux atouts par ailleurs, peut provoquer des gaz qui peuvent être atténués (on a testé 🙂 même en combinant avec l’oignon dans une salade de tomates) en les associant à des aromates (coriandre, persil…) mais si vous avez d’autres solutions à appeler et/ou à conseiller dans ce contexte de risque cardiaque, ce sera lu avec attention aussi.
    bien cordialement

  3. Bonjour à vous,
    Pourriez-vous creuser un peu plus pour nous la question des plantes (ou des molécules) capables de soigner un cancer en ciblant les cellules malades et en épargnant les cellules saines (destruction sélective des cellules cancéreuses) ?
    Merci beaucoup.

  4. Bonjour.
    Le sujet que vous avez évoqué sur l’iode me semble important. L’iode, le lugol…
    Avec tous mes remerciements pour vos recherches et vos lettres toujours très intéressantes.
    Gilles

  5. Bonjour
    Face à n’importe quelle maladies ( naturelle ou artificielle), ce que nous voulons c’est avoir un système de santé qui arrête de tout attraper.
    Une « poubelle propre et neuve » comme disait Irene Grosjean dans laquelle aucune mouche ne viendra pondre. Pour le moment nos poubelles sont pleines et sales…
    En relisant le livre sur le Mucus de Arnold Erhet, on sent bien que c’est la solution.
    Sauf qu’aujourd’hui, entre 40% et 60% des occidentaux ont reçu trop d’antibiotiques et développés jusqu’à l’état de champignon le Candida albican. Ne peuvent en aucun cas pratiquer ce régime divin car les fruits augmenteraient le problème, qui débouche inévitablement sur toutes sortes de maladies dont Alzheimer. Cette candidose généralisée pompe fer, magnésium, zinc etc … ces carences font que l’on attrape TOUT .
    Seulement voilà, s’en débarrasser c’est 2 ans de traitement avec compléments alimentaires et multivitamines hors de prix, ainsi que désert médical puisqu’aucun médecin a l’exception de 1 par pays ne sait accompagner . On nous refuse même fingizone si on arrive avec diagnostic prouvé !
    Nous souhaiterions la liste des médecins qui soignent la candidose en France, si possible secteur 1, ou hôpitaux qui acceptent de considérer cette maladie suffisamment tôt ! Le secteur fongique et parasitaire de Strasbourg refuse même de me recevoir .
    Merci à vous

  6. MerciXavier Bazin ! Vos lettres sont toujours intéressantes quelque soit le sujet , alors allez-y selon votre disposition . Merci !

  7. Je suis très intéressé par tous les problèmes de peau : sécheresse, désquamation, acné, psoriasis, vitiligo, eczéma, prurit, pellicules, …
    Et comme je pense que tous ces problèmes pourraient bien être liés au microbiote, j’aimerais vous voir traiter les problèmes des intestins, de la perméabilité excessive à la maladie de Crohn en passant par la constipation et son contraire.
    Sacré programme ! Il y en a probablement pour un à deux ans. Alors bon courage si vous retenez mes suggestions. Cordialement.
    Bertrand Verbeke

  8. Je vous remercie pour ce programme proposé et le trouve intéressant. Cependant, je m’intéresse également aux enfants et adolescents, dont les troubles de l’attention et de la concentration sont de plus en plus fréquents. Si l’emploi abusif des écrans est à l’origine de ces troubles, je constate aussi que de nombreux parents n’offrent pas toujours la meilleure hygiène de vie à leurs enfants, et l’alimentation en fait partie. J’en arrive donc à me demander si une enquête sur la consommation abusive des boissons sucrées (par exemple à chaque repas + entre les repas), des fruits et légumes (où l’on écoute trop l’enfant qui refuse de goûter avant de dire qu’il n’aime pas), manque de certaines vitamines peut-être… Y a-t-il des enfants qui prennent des compléments alimentaires? Avec des parents plus attentifs à l’alimentation de leurs enfants et à leurs besoins (exercices physiques ou autre), pourrait-on constater un meilleur équilibre, plus de concentration et moins de fatigue? Quelles thérapies, comment conseiller les parents? Leur donne-t-on les bons conseils? Je suis enseignante et souvent impressionnée par le nombre de médicaments que prennent certains enfants, leur traitement souvent modifié sans succès… Voilà mes idées, désolée si elles ne paraissent pas très claires, mais je vois toutes ces choses s’accentuer au cours des années, cela mériterait quand-même que l’on s’en inquiète et que l’on puisse poser les bonnes questions pour mieux y réfléchir; voir ce qui ne va pas mais aussi ce qui fonctionne et font avancer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *