Le Pr Montagnier avait donc raison. Et la façon dont il a été calomnié en dit long sur l’état du « monde scientifique »

Cher(e) ami(e) de la Santé,

En avril 2020, je vous ai écrit un article intitulé « Coronavirus : la bombe du Pr Luc Montagnier ».

Pour une « bombe », c’en était une.

En plein confinement, le Pr Montagnier affirmait que le coronavirus avait été fabriqué en laboratoire.

Aujourd’hui, en février 2024, il n’y a plus de doute : le Pr Montagnier avait raison.

Certes, il n’est pas (encore) prouvé que le coronavirus contient des fragments du virus du Sida.

Mais il est avéré que le virus a bien été « bricolé » en laboratoire, ce qui était la thèse la plus importante du Pr Montagnier – et la plus contestée à l’époque.

Je vous donne dans une seconde les preuves irréfutables qui le démontrent (il manquait jusqu’à récemment une petite pièce du puzzle, qui vient tout juste d’être révélée).

Mais je voudrais d’abord vous dire un mot de ce que cela révèle de notre époque.

Au printemps 2020, après ses révélations, le Professeur Montagnier a subi les pires attaques.

Je suis bien placé pour le savoir, car je les avais recensées, dans la première version de ma lettre sur la « bombe » du Pr Montagnier.

Puis, j’avais envoyé mon projet de lettre au Pr Montagnier, pour bénéficier de sa relecture critique…

… et quand je l’ai appelé pour en discuter, il m’a demandé de retirer les citations des violentes attaques sur sa personne – ce que j’ai fait.

Mais aujourd’hui, maintenant que sa thèse d’un virus « bricolé » a été confirmée, je vais vous livrer aujourd’hui la partie de la lettre que j’avais supprimée.

Car elle en dit long – très long – sur la réalité du petit monde de la recherche biomédicale (et de nos grands médias complaisants).

Mais d’abord, je vous rappelle ce passage qui figurait bel et bien dans ma lettre d’avril 2020 :

Je vous ai écrit ceci en avril 2020 :

Voilà donc ce que je vous écrivais en avril 2020.

(Pour ceux qui se poseraient la question, le conflit d’intérêts dont je parlais est le suivant : la plupart des « spécialistes » qui se sont exprimés publiquement avaient collaboré, à un moment où à un autre, avec l’Institut de virologie de Wuhan.)

Donc, en avril 2020, la thèse du Pr Montagnier d’un virus artificiel était qualifiée « d’absurde » et de « complotiste »… alors qu’elle était parfaitement crédible – et qu’elle a été validée depuis.

Ainsi, tous ces « spécialistes » qui l’ont rejetée d’un revers de main sont soit incompétents, soit, plus probablement, d’énormes menteurs.

Des menteurs qui n’ont pas hésité une seconde à calomnier le Pr Montagnier, de la pire des manières.

Voici donc le passage que j’avais supprimé de ma lettre à la demande du Pr Montagnier. Voici la violence qu’il a subie pour avoir dit la VÉRITÉ.

« Cela n’a pas de sens. C’est aberrant. Ce sont de tout petits éléments que l’on retrouve dans d’autres virus de la même famille, d’autres coronavirus dans la nature. » (Etienne Simon-Lorière de l’Institut Pasteur à Paris).

« C’est du délire complet, il se discrédite complètement » (Pr Didier Trono, directeur du laboratoire de virologie et génétique de l’EPFL)

« Cette hypothèse est totalement absurde » (Gaëtan Burgio, généticien et chef de groupe à l’Australian National University).

Les journalistes et intellectuels (qui n’y connaissent rien) sont encore plus catégoriques :

« Pourquoi la théorie du Pr Montagnier est invraisemblable », titre le journal Le Parisien.

Géraldine Woessner, journaliste au Point, va encore plus loin : « Les médias doivent-ils donner la parole aux fous délirants, fussent-ils d’anciens pontes ? »

« Il faut faire taire le Pr Montagnier ». Il est « complètement gâteux », a aussi déclaré sur Cnews le très médiatique Laurent Alexandre.

J’aimerais vous poser la question.

Après avoir lu ceci, pouvez-vous croire encore un mot de ce que disent nos grands médias ?

Pouvez-vous encore croire encore au soi-disant « consensus scientifique » (souvent fabriqué de toutes pièces) ?

Vous retrouverez à la fin de cette lettre une synthèse des preuves montrant que le Sars-Cov-2 a été fabriqué en laboratoire.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est ceci… 

En 2018, des chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont fait une demande de subvention pour des recherches visant à manipuler des coronavirus de type SARS.

Et dans leur demande de subvention, ils décrivaient avec une précision diabolique les manipulations biologiques qu’on a retrouvées dans le Sars-Cov-2.

Ils proposaient notamment d’insérer, dans un coronavirus de type SARS, un site de clivage de la furine (FCS) – lequel permet au coronavirus d’être plus infectieux pour l’homme.

C’est un point majeur, car aucun des 870 coronavirus de type SARS connus jusqu’alors ne contenait de site de clivage de la furine… Mais le nouveau Sars-CoV-2, lui, en contenait un.

De plus, les chercheurs proposaient d’insérer ce site de clivage à un endroit très étroit et spécifique du virus… et c’est bien là – comme par hasard – que l’on a retrouvé le site de clivage sur le nouveau coronavirus de Wuhan.

Encore plus fort, les chercheurs proposaient de créer ce nouveau coronavirus en assemblant 6 segments du génome.

Mais cela, on ne l’a su que tout récemment, en décembre dernier (2023). Or, bien avant cette révélation, il faut savoir que trois scientifiques s’étaient étonnés de la nature très inhabituelle du génome du Sars-CoV-2.

Dans une étude mise en ligne en avril 2023, ces scientifiques montraient que le Sars-CoV-2 avait toutes les caractéristiques d’un virus fabriqué à partir d’un assemblage en… je vous le donne en mille… 6 segments !

Commentaire amusant d’un de ces scientifiques, Alexandre Washburne, qui a réalisé il y a quelques jours une synthèse magistrale sur les preuves de l’origine synthétique du virus[1] :

« S’il se produit le meurtre d’une personne spécifique, avec une arme spécifique, dans un lieu spécifique, et que l’on découvre plus tard la communication privée de quelqu’un proposant de tuer précisément cette personne, avec cette arme et dans ce lieu, n’est-ce pas une preuve ? » 

Donc, à la fin de l’année 2019, le nouveau coronavirus apparu à Wuhan possède toutes les caractéristiques du coronavirus artificiel décrit dans le projet de recherche émis en 2018 par des chercheurs de Wuhan.

Et il y a encore beaucoup d’autres raisons qui démontrent l’origine artificielle du virus (comme le fait qu’il n’y a dans la région de Wuhan aucune chauve-souris abritant des coronavirus de type SARS ou encore le fait qu’on n’a jamais retrouvé l’hôte intermédiaire entre l’homme et la chauve-souris)[2].

Au total, il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier avait raison.

Mais comme le chantait Guy Béart, le premier qui dit la vérité… il sera exécuté.

Merci pour votre courage et votre lucidité, cher Pr Montagnier.

Paix à votre âme.

Xavier Bazin

Sources

[acf field="sources"]

128 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

128 réponses

  1. nous nous en doutions a part ceux qui tous les jours ecoutaient notre chér ministre aveuglément oui respect a ce médecin

  2. injection = arme bactériologique (voir armée américaine) dépopulation voit mot d’ordre du côté de Davos voila en résumé ce que la plandémie devait produire tout a été planifié voir Event 201

  3. Bonsoir Xavier,
    Vous écrivez:Certes, il n’est pas (encore) prouvé que le coronavirus contient des fragments du virus du Sida.
    En lisant ceci,je me suis dis que moi-même j’ai peut-être été contamminé par les trois vaccins, injectés en 2020! En avril 2023 s’est déclaré le cancer de la peau: le classique Kaposi Scarcoom. Ceci est le 4me de la série et les trois précédents sont en relation avec le Sida. D’après le docteur oncologue, j’ai tiré un mauvais lot! J’ai subi 7 chimio,et j’ai décidé par moi-même d’arrêter car je perdais trop de force

  4. Monsieur Bazin, je vous suis depuis le debut du virus (et meme avant je crois) et je vous félicite pour votre persévérance et votre courage devant tant d’opposition et de mensonges. Continuez a nous informer et a vous battre pour la survie de l’humanite .

  5. Alexandra Henrion Caude a elle même parlé très clairement du gain de fonction qui a été fourni au coronavirus pour être transmissible à l’homme !

  6. Et aussi, pourquoi cette interdiction d’utiliser l’Hydroxychlororoquine, médicament connu, peu coûteux et utilisé depuis des décennies dans le monde entier sans aucun effet secondaire connu… Ceci par Mme Buzyn, ministre éphémère de la santé en France et épouse du professeur Lévy, en poste à Wuhan…?

  7. Non monsieur Bazin votre lettre ne me plaît pas ..me déçoit.Votre opinion est faîte depuis longtemps .Vous vous êtes rangé derrière celle du Pr Montagnier qui aime assez à èriger en verité ses intuitions .Alors qu on continue à raison à se poser la question de savoir si le virus s est échappé du laboratoire de WuHan ,il n y a absolument pas de preuve massue comme vous dites que ce soit le cas .Par contre il y a de fortes PROBABiLITÈs que le virus se soitACCIDENTELLEMENT échappé de ce laboratoire .. .Vous surfez sur le sentiment de colére diffus qui s est emparé ,non sans fondements ,de nos esprits pour suggérer sans le dire ouvertement que big pharma comme vous la surnommez aurait eu tout intéret à developper et faire circuler ce virus afin d obtenir des financements pour poursuivre “ses diaboliques” (je vous cite) recherches .C est ainsi que procéde les populistes ..ils disent exactement ce que des gens en colére veulent entendre ..”on complote contre vous à haut niveau” ..
    Je suis une fervente adepte des médecines naturelles et prends mes propres décisions en matiére de vaccins et de traitement le plus possible en connaissance de cause ..Et si big pharma qui à définitivement besoin de fonds de recherche mettait au point un vaccin contre le cancer,je ne pourrais que m en réjouir .
    Ne faites pas croire aux gens crédules qu il y a de méchants scientifiques qui complotent dans le secret des laboratoires ..c est malhonnête pour quelqu un d informé et d intelligent comme vous .
    Personnellement je souhaite que vous présentiez vos propos ,d ailleurs souvent interressants,comme une opinion disons étayée et non pas une vérité qui aurait échappé à tous sauf à vous autres si “droits dans vos baskets “.
    S il vous plaît ,éclairez nous sur les médecines naturelles qui,vous en conviendrez,ne vont pas à l encontre des médicaments chimiques ..peuvent parfois les remplacer et le plus souvent les compléter en renforçant le terrain notamment .Si votre animosité baissait d un ton celle du corps mëdicale ferait de même ..
    Merci d avoir pris le temps de lire mon message .
    Je continue de vous lire bien sur .Tres cordialement
    Brigitte M

  8. L’Homme n’est ni fondamentalement bon, ni mauvais, mais quand il est fondamentalement mauvais et pervers et qu’il détient le Pouvoir, il est permis de tout imaginer, même le plus inconcevable!

  9. Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt cet article, au demeurant révoltant. La question que je me pose est la suivante: dans quel but les chercheurs chinois ont voulu fabriquer ce virus ? Est-ce pour créer une arme de destruction massive ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    J. Bourgeois

  10. Il me semble que le professeur Jean-Bernard Fourtillan avait lui aussi démontré l’origine artificielle du virus.
    Paix à votre âme également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *