Le Pr Montagnier avait donc raison. Et la façon dont il a été calomnié en dit long sur l’état du « monde scientifique »

Cher(e) ami(e) de la Santé,

En avril 2020, je vous ai écrit un article intitulé « Coronavirus : la bombe du Pr Luc Montagnier ».

Pour une « bombe », c’en était une.

En plein confinement, le Pr Montagnier affirmait que le coronavirus avait été fabriqué en laboratoire.

Aujourd’hui, en février 2024, il n’y a plus de doute : le Pr Montagnier avait raison.

Certes, il n’est pas (encore) prouvé que le coronavirus contient des fragments du virus du Sida.

Mais il est avéré que le virus a bien été « bricolé » en laboratoire, ce qui était la thèse la plus importante du Pr Montagnier – et la plus contestée à l’époque.

Je vous donne dans une seconde les preuves irréfutables qui le démontrent (il manquait jusqu’à récemment une petite pièce du puzzle, qui vient tout juste d’être révélée).

Mais je voudrais d’abord vous dire un mot de ce que cela révèle de notre époque.

Au printemps 2020, après ses révélations, le Professeur Montagnier a subi les pires attaques.

Je suis bien placé pour le savoir, car je les avais recensées, dans la première version de ma lettre sur la « bombe » du Pr Montagnier.

Puis, j’avais envoyé mon projet de lettre au Pr Montagnier, pour bénéficier de sa relecture critique…

… et quand je l’ai appelé pour en discuter, il m’a demandé de retirer les citations des violentes attaques sur sa personne – ce que j’ai fait.

Mais aujourd’hui, maintenant que sa thèse d’un virus « bricolé » a été confirmée, je vais vous livrer aujourd’hui la partie de la lettre que j’avais supprimée.

Car elle en dit long – très long – sur la réalité du petit monde de la recherche biomédicale (et de nos grands médias complaisants).

Mais d’abord, je vous rappelle ce passage qui figurait bel et bien dans ma lettre d’avril 2020 :

Je vous ai écrit ceci en avril 2020 :

Voilà donc ce que je vous écrivais en avril 2020.

(Pour ceux qui se poseraient la question, le conflit d’intérêts dont je parlais est le suivant : la plupart des « spécialistes » qui se sont exprimés publiquement avaient collaboré, à un moment où à un autre, avec l’Institut de virologie de Wuhan.)

Donc, en avril 2020, la thèse du Pr Montagnier d’un virus artificiel était qualifiée « d’absurde » et de « complotiste »… alors qu’elle était parfaitement crédible – et qu’elle a été validée depuis.

Ainsi, tous ces « spécialistes » qui l’ont rejetée d’un revers de main sont soit incompétents, soit, plus probablement, d’énormes menteurs.

Des menteurs qui n’ont pas hésité une seconde à calomnier le Pr Montagnier, de la pire des manières.

Voici donc le passage que j’avais supprimé de ma lettre à la demande du Pr Montagnier. Voici la violence qu’il a subie pour avoir dit la VÉRITÉ.

« Cela n’a pas de sens. C’est aberrant. Ce sont de tout petits éléments que l’on retrouve dans d’autres virus de la même famille, d’autres coronavirus dans la nature. » (Etienne Simon-Lorière de l’Institut Pasteur à Paris).

« C’est du délire complet, il se discrédite complètement » (Pr Didier Trono, directeur du laboratoire de virologie et génétique de l’EPFL)

« Cette hypothèse est totalement absurde » (Gaëtan Burgio, généticien et chef de groupe à l’Australian National University).

Les journalistes et intellectuels (qui n’y connaissent rien) sont encore plus catégoriques :

« Pourquoi la théorie du Pr Montagnier est invraisemblable », titre le journal Le Parisien.

Géraldine Woessner, journaliste au Point, va encore plus loin : « Les médias doivent-ils donner la parole aux fous délirants, fussent-ils d’anciens pontes ? »

« Il faut faire taire le Pr Montagnier ». Il est « complètement gâteux », a aussi déclaré sur Cnews le très médiatique Laurent Alexandre.

J’aimerais vous poser la question.

Après avoir lu ceci, pouvez-vous croire encore un mot de ce que disent nos grands médias ?

Pouvez-vous encore croire encore au soi-disant « consensus scientifique » (souvent fabriqué de toutes pièces) ?

Vous retrouverez à la fin de cette lettre une synthèse des preuves montrant que le Sars-Cov-2 a été fabriqué en laboratoire.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est ceci… 

En 2018, des chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont fait une demande de subvention pour des recherches visant à manipuler des coronavirus de type SARS.

Et dans leur demande de subvention, ils décrivaient avec une précision diabolique les manipulations biologiques qu’on a retrouvées dans le Sars-Cov-2.

Ils proposaient notamment d’insérer, dans un coronavirus de type SARS, un site de clivage de la furine (FCS) – lequel permet au coronavirus d’être plus infectieux pour l’homme.

C’est un point majeur, car aucun des 870 coronavirus de type SARS connus jusqu’alors ne contenait de site de clivage de la furine… Mais le nouveau Sars-CoV-2, lui, en contenait un.

De plus, les chercheurs proposaient d’insérer ce site de clivage à un endroit très étroit et spécifique du virus… et c’est bien là – comme par hasard – que l’on a retrouvé le site de clivage sur le nouveau coronavirus de Wuhan.

Encore plus fort, les chercheurs proposaient de créer ce nouveau coronavirus en assemblant 6 segments du génome.

Mais cela, on ne l’a su que tout récemment, en décembre dernier (2023). Or, bien avant cette révélation, il faut savoir que trois scientifiques s’étaient étonnés de la nature très inhabituelle du génome du Sars-CoV-2.

Dans une étude mise en ligne en avril 2023, ces scientifiques montraient que le Sars-CoV-2 avait toutes les caractéristiques d’un virus fabriqué à partir d’un assemblage en… je vous le donne en mille… 6 segments !

Commentaire amusant d’un de ces scientifiques, Alexandre Washburne, qui a réalisé il y a quelques jours une synthèse magistrale sur les preuves de l’origine synthétique du virus[1] :

« S’il se produit le meurtre d’une personne spécifique, avec une arme spécifique, dans un lieu spécifique, et que l’on découvre plus tard la communication privée de quelqu’un proposant de tuer précisément cette personne, avec cette arme et dans ce lieu, n’est-ce pas une preuve ? » 

Donc, à la fin de l’année 2019, le nouveau coronavirus apparu à Wuhan possède toutes les caractéristiques du coronavirus artificiel décrit dans le projet de recherche émis en 2018 par des chercheurs de Wuhan.

Et il y a encore beaucoup d’autres raisons qui démontrent l’origine artificielle du virus (comme le fait qu’il n’y a dans la région de Wuhan aucune chauve-souris abritant des coronavirus de type SARS ou encore le fait qu’on n’a jamais retrouvé l’hôte intermédiaire entre l’homme et la chauve-souris)[2].

Au total, il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier avait raison.

Mais comme le chantait Guy Béart, le premier qui dit la vérité… il sera exécuté.

Merci pour votre courage et votre lucidité, cher Pr Montagnier.

Paix à votre âme.

Xavier Bazin

Sources

[acf field="sources"]

128 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

128 réponses

  1. Monsieur Bazin, tout d’abord, je voudrais vous dire que j’ai vraiment apprécié la lecture de votre livre « antivax, toi-même! ». J’aime les personnes qui osent dénoncer les mensonges. Car le mensonge s’est infiltré partout, dans la politique, le commerce, la religion et même la médecine. Je ne suis pas parano mais très lucide.
    En ce qui concerne le virus à l’origine du Covid, un autre professeur a prouvé que ce virus avait été manipulé par l’homme. Il s’agit du professeur en pharmacologie Jean-Bernard Fourtillan qui au cours d’une vidéo, au début de la pandémie, a montré le brevet de ce virus manipulé à l’institut Pasteur puis relâché à Wuhan pour faire porter le chapeau aux Chinois. S’il y a brevet, il y a manipulation humaine. Malheureusement, cette vidéo a depuis été rendue indisponible et cet honnête scientifique a été persécuté à cause de ses révélations. On l’a emprisonné ensuite mis dans un institut psychiatrique dont le directeur l’a relâché vu son bon état mental. Maintenant, on n’entend plus parler de lui. Il subit certainement de fortes pressions.
    Je voulais aussi vous dire que j’ai compris que beaucoup parmi ceux qui ont dénoncé ou voulu empêcher l’inoculation de ce vaccin ont même été assassinés que ce soient des présidents africains ou des scientifiques.
    Voilà ce que je voulais partager avec vous du fait que vous osez dénoncer.
    Avec toute ma sympathie.

  2. C’est tout simplement criminel ces scientifiques devraient subir les memes avanies que les professeurs qui avaient raison mais certainement il ne se passera rien.

  3. Bonjour, vous apportez enfin les preuves que quasi tout le monde soupçonnait, mais la désinformation générale étatique demeure primordiale et hélas tout un chacun est bien désarmé pour lutter contre une pandémie de ce type. Il demeure que certaines personnes même si elles ont raison ne peuvent rien contre le mensonge et la propagande politico-médicale.

  4. Bonjour, moi et mon entourage nous ne nous sommes jamais fait vacciné car nous avons ete prevenu par Monsieur Michel DOGNA. Je suis tous ces conseils depuis des années et nous lui en sommes très reconnaissant.

  5. Vous dites :
    « Ils proposaient notamment d’insérer, dans un coronavirus de type SARS, un site de clivage de la furine (FCS) – lequel permet au coronavirus d’être plus infectieux pour l’homme. »
    Pourquoi ?

  6. Je me souviens très bien de cette lettre d’avril 2020, mais à, qui profite le crime n’est ce pas !!!! La Doxa sévit partout et sur tous les sujets !!! Merci Pr Montagné, paix à votre âme .

  7. Les liens étroits et quelque peu douteux entre certains chercheurs et les grands laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent médicaments onéreux et vaccins sont de notoriété publique mais il n’est pas inutile de le rappeler.
    Quelle que soit la discipline, celui qui ose contredire la « vérité » scientifique officielle ne peut que s’attendre à se voir attaqué de toutes parts, parfois violemment (certains ont vu leur laboratoire détruit par décision de justice). Il y a trop d’enjeux financiers !

  8. Mais quelle était la finalité de « rendre le virus plus infectieux pour l’homme  »
    Par ailleurs, je reste encore décontenancé, d’avoir constaté dès le début et tout le long de cette épidémie que la façon de dénombrer le nombre de cas n’a pas heurté tous les esprits et de dénoncer un pareil scandale.
    cette acceptation par le plus grand nombre d’une pareille insulte à la logique et à l’intelligence m’a comme déconnecté du monde.

  9. c’est pour cela qu’il impératif pour le commun des mortels au risque de oassar pour un complot Istanbul de s’informer aussi au près de sources non conformiste

  10. Je m’arrange pour ne lire que « Bazin » parmi la pléthore de sites sur la santé.
    J’ai acheté son livre à plusieurs exemplaires.
    je le remercie du fond du coeur et de ma raison pour tout le travail qu’il fait et son sérieux.
    je suis médecin et je le félicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *