Le Pr Montagnier avait donc raison. Et la façon dont il a été calomnié en dit long sur l’état du « monde scientifique »

Cher(e) ami(e) de la Santé,

En avril 2020, je vous ai écrit un article intitulé « Coronavirus : la bombe du Pr Luc Montagnier ».

Pour une « bombe », c’en était une.

En plein confinement, le Pr Montagnier affirmait que le coronavirus avait été fabriqué en laboratoire.

Aujourd’hui, en février 2024, il n’y a plus de doute : le Pr Montagnier avait raison.

Certes, il n’est pas (encore) prouvé que le coronavirus contient des fragments du virus du Sida.

Mais il est avéré que le virus a bien été « bricolé » en laboratoire, ce qui était la thèse la plus importante du Pr Montagnier – et la plus contestée à l’époque.

Je vous donne dans une seconde les preuves irréfutables qui le démontrent (il manquait jusqu’à récemment une petite pièce du puzzle, qui vient tout juste d’être révélée).

Mais je voudrais d’abord vous dire un mot de ce que cela révèle de notre époque.

Au printemps 2020, après ses révélations, le Professeur Montagnier a subi les pires attaques.

Je suis bien placé pour le savoir, car je les avais recensées, dans la première version de ma lettre sur la « bombe » du Pr Montagnier.

Puis, j’avais envoyé mon projet de lettre au Pr Montagnier, pour bénéficier de sa relecture critique…

… et quand je l’ai appelé pour en discuter, il m’a demandé de retirer les citations des violentes attaques sur sa personne – ce que j’ai fait.

Mais aujourd’hui, maintenant que sa thèse d’un virus « bricolé » a été confirmée, je vais vous livrer aujourd’hui la partie de la lettre que j’avais supprimée.

Car elle en dit long – très long – sur la réalité du petit monde de la recherche biomédicale (et de nos grands médias complaisants).

Mais d’abord, je vous rappelle ce passage qui figurait bel et bien dans ma lettre d’avril 2020 :

Je vous ai écrit ceci en avril 2020 :

Voilà donc ce que je vous écrivais en avril 2020.

(Pour ceux qui se poseraient la question, le conflit d’intérêts dont je parlais est le suivant : la plupart des « spécialistes » qui se sont exprimés publiquement avaient collaboré, à un moment où à un autre, avec l’Institut de virologie de Wuhan.)

Donc, en avril 2020, la thèse du Pr Montagnier d’un virus artificiel était qualifiée « d’absurde » et de « complotiste »… alors qu’elle était parfaitement crédible – et qu’elle a été validée depuis.

Ainsi, tous ces « spécialistes » qui l’ont rejetée d’un revers de main sont soit incompétents, soit, plus probablement, d’énormes menteurs.

Des menteurs qui n’ont pas hésité une seconde à calomnier le Pr Montagnier, de la pire des manières.

Voici donc le passage que j’avais supprimé de ma lettre à la demande du Pr Montagnier. Voici la violence qu’il a subie pour avoir dit la VÉRITÉ.

« Cela n’a pas de sens. C’est aberrant. Ce sont de tout petits éléments que l’on retrouve dans d’autres virus de la même famille, d’autres coronavirus dans la nature. » (Etienne Simon-Lorière de l’Institut Pasteur à Paris).

« C’est du délire complet, il se discrédite complètement » (Pr Didier Trono, directeur du laboratoire de virologie et génétique de l’EPFL)

« Cette hypothèse est totalement absurde » (Gaëtan Burgio, généticien et chef de groupe à l’Australian National University).

Les journalistes et intellectuels (qui n’y connaissent rien) sont encore plus catégoriques :

« Pourquoi la théorie du Pr Montagnier est invraisemblable », titre le journal Le Parisien.

Géraldine Woessner, journaliste au Point, va encore plus loin : « Les médias doivent-ils donner la parole aux fous délirants, fussent-ils d’anciens pontes ? »

« Il faut faire taire le Pr Montagnier ». Il est « complètement gâteux », a aussi déclaré sur Cnews le très médiatique Laurent Alexandre.

J’aimerais vous poser la question.

Après avoir lu ceci, pouvez-vous croire encore un mot de ce que disent nos grands médias ?

Pouvez-vous encore croire encore au soi-disant « consensus scientifique » (souvent fabriqué de toutes pièces) ?

Vous retrouverez à la fin de cette lettre une synthèse des preuves montrant que le Sars-Cov-2 a été fabriqué en laboratoire.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est ceci… 

En 2018, des chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont fait une demande de subvention pour des recherches visant à manipuler des coronavirus de type SARS.

Et dans leur demande de subvention, ils décrivaient avec une précision diabolique les manipulations biologiques qu’on a retrouvées dans le Sars-Cov-2.

Ils proposaient notamment d’insérer, dans un coronavirus de type SARS, un site de clivage de la furine (FCS) – lequel permet au coronavirus d’être plus infectieux pour l’homme.

C’est un point majeur, car aucun des 870 coronavirus de type SARS connus jusqu’alors ne contenait de site de clivage de la furine… Mais le nouveau Sars-CoV-2, lui, en contenait un.

De plus, les chercheurs proposaient d’insérer ce site de clivage à un endroit très étroit et spécifique du virus… et c’est bien là – comme par hasard – que l’on a retrouvé le site de clivage sur le nouveau coronavirus de Wuhan.

Encore plus fort, les chercheurs proposaient de créer ce nouveau coronavirus en assemblant 6 segments du génome.

Mais cela, on ne l’a su que tout récemment, en décembre dernier (2023). Or, bien avant cette révélation, il faut savoir que trois scientifiques s’étaient étonnés de la nature très inhabituelle du génome du Sars-CoV-2.

Dans une étude mise en ligne en avril 2023, ces scientifiques montraient que le Sars-CoV-2 avait toutes les caractéristiques d’un virus fabriqué à partir d’un assemblage en… je vous le donne en mille… 6 segments !

Commentaire amusant d’un de ces scientifiques, Alexandre Washburne, qui a réalisé il y a quelques jours une synthèse magistrale sur les preuves de l’origine synthétique du virus[1] :

« S’il se produit le meurtre d’une personne spécifique, avec une arme spécifique, dans un lieu spécifique, et que l’on découvre plus tard la communication privée de quelqu’un proposant de tuer précisément cette personne, avec cette arme et dans ce lieu, n’est-ce pas une preuve ? » 

Donc, à la fin de l’année 2019, le nouveau coronavirus apparu à Wuhan possède toutes les caractéristiques du coronavirus artificiel décrit dans le projet de recherche émis en 2018 par des chercheurs de Wuhan.

Et il y a encore beaucoup d’autres raisons qui démontrent l’origine artificielle du virus (comme le fait qu’il n’y a dans la région de Wuhan aucune chauve-souris abritant des coronavirus de type SARS ou encore le fait qu’on n’a jamais retrouvé l’hôte intermédiaire entre l’homme et la chauve-souris)[2].

Au total, il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier avait raison.

Mais comme le chantait Guy Béart, le premier qui dit la vérité… il sera exécuté.

Merci pour votre courage et votre lucidité, cher Pr Montagnier.

Paix à votre âme.

Xavier Bazin

Sources

[acf field="sources"]

128 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

128 réponses

  1. Bonjour Xavier BAZIN,
    Je suis avec passion toutes vos parutions. Merci et je vous encourage à poursuivre vos recherches pour rétablir une vérité si difficile à s’établir dans notre cher Pays, pourtant un Pays de LIBERTE. Une victoire vient tout de même être obtenue, je cite  » traitements et injections promus par Big Pharma et le gouvernement, a été dégagé à l’Assemblée Nationale hier soir….. »
    A vous lire; Amicalement

  2. Il n’y a plus de place pour l’honnêteté : voir « chronique jean Boissonnet  » qui m’a obligé de m’expatrier pour ne pas subir le sort de Jacques Benvédiste

  3. Selon le Dr McCullough, cardiologiste de Dallas Tx, le virus d’origine voire peut être même une version mutée aurait fait son apparition dès le debut de l’automne 2019 dans bien des régions des EUs et tout particulièrement en Californie. Les patients atteints présentaient la même symptomatologie que ceux decrits lors de la « première ēclosion » qui aurait justifié l’OMS à décréter qu’il y avait pandémie. Toujours selon ce spécialiste, les premiers malades étaient dès militaires qui revenaient au pays après un déploiement à l’étranger et seraient responsables de la propagation du virus covidiot.

  4. convaincue depuis le début que le professeur Montagnier disait la vérité(se rappeler son interview chez Praud,à demi mot!) ?il a cité aussi la propagation (Italie du Nord) par la 5G….. d’ailleurs l’an passé peu de commentaire médiatique au décés de ce grand Homme !!

  5. Quel pouvait être l’objectif du laboratoire de Luhan alors que les manipulations du génome du virus du SRAS-COV-2 telles qu’elles ont été réalisées le rendaient infiniment dangereux ?

  6. Comme il y a eu des négationnistes concernant la question des camps de concentration il y a eu des négationnistes pour affirmer que le Covid était d’origine naturelle (le pangolin, les chauve souris…),et non le résultat d’une manipulation humaine génétique alors que l’épidémie s’est declenché a Wuhan ou il y avait ce fameux laboratoire dont on sait maintenant qu’il y avait des interêts français mais aussi américain et bien sur chinois en cause. Tout cela devrait conduire a la fermeture définitive de ces laboratoires ou l’on expérimente la mort et la désolation, ou l’on manipule les lois de la nature et ou on laisse des apprentis sorciers soit disant scientifiques élaborer des frankeinsteins cellulaires au mépris de toute visée éthique et respectueuse de la science respectueuse de la vie et de la conscience. Combien le Covid a t-il fait de morts, combien le Covid a t-il laminé des vies entières et détruits des familles. Comment peut-on encore autoriser tout ces laboratoires de la mort, non maitrisés, dangereux, néfastes et criminels pour le bien être de l’humanité. Ne serait ce que par le respect d’une seule vie qui a été brisé par cette épidémie du COVID, une plainte devrait être déposé au titre de la défense des droits de l’homme contre ce crime contre l’humanité.

  7. bravo monsieur Montagnier (monsieur Raoult)j ai plus confiance en vous que les journalistes qui ont dit des aberrations et comme en chine tourner en boucle ,mais le gouvernement aussi trempe dans les aberrations pour nous avoir confiner, le virus circule que ce soit de jour ou de nuit
    moi je vous dit franchement que je n est pas eu de vaccin covid mais j ai quelques amis qui n ont fait des reproches et n ont éloigner !!!!!
    mais ce n est pas fini

  8. bonjour
    je confirme bien ;apres enquetes approfondies que le covid 19(coronavirus A BIEN ETE VOLONTAIREMENT PROVOQUE par certain laboratoires A ETE INNOCULE dans notre Atmosphère pour Detruire l’humain et particulièrement les personnes vulnèrables.
    Ne pensez vous pas faire un rapprochement (NOS MILLIONS DE RETRAITES QUE LE GOUVERNEMENT VERSE EST UNE SOLUTION RADICALE POUR ECONOMISER des millions d euros que ce dernier cautione.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *