Chantons en chœur, sur l’air du fameux « ne me quitte pas » de Jacques Brel :
Ne me pique pas
Il faut arrêter
Tout peut s’arrêter
Et puis Big Pharma
Corrompt les médias
Les médecins vendus
Le bon sens perdu
Devant la télé
Lobotomisés
(…)
Je commence avec un peu de légèreté (ne manquez pas les paroles complètes à la fin de cette lettre)…
…mais je suis sous le choc des annonces du Président Macron.
Je vais prendre le temps de réfléchir aux actions à mettre en place (dites-moi en commentaire ce que vous en pensez).
Mais ce matin, je veux répondre à M. Macron sur le plan des IDÉES.
Ce sera un peu technique, mais cela me paraît nécessaire.
Il y a tellement de propagande, contre-vérités et mensonges sur ces vaccins, qu’il est temps de faire une analyse bénéfice-risque détaillée.
Je vous donne immédiatement ma conclusion finale, et je vous explique en détail mon raisonnement après :
- De mon point de vue, vous n’avez JAMAIS intérêt à vous vacciner, quel que soit votre âge ou votre état de santé, si vous prenez de la vitamine D et que votre médecin est prêt à vous prescrire de l’ivermectine ou le protocole Raoult dès les premiers symptômes ;
- Il n’y a qu’une seule catégorie de personnes pour lesquelles le vaccin me semble avoir plus de bénéfices que de risques : les personnes vulnérables (avec comorbidités) de plus de 70 ans qui n’ont pas accès aux traitements préventifs et précoces ;
- Pour les autres personnes vulnérables, comme les personnes de 50 à 70 ans avec lourdes comorbidités ou les personnes de plus de 85 ans sans comorbidité, le bénéfice-risque n’est pas clair, y compris en l’absence de traitement précoce et préventif – il me paraît alors préférable de s’abstenir de se vacciner au nom du précepte hippocratique « d’abord ne pas nuire » ;
- Pour le reste de la population, le bénéfice-risque des vaccins me paraît négatif : même les personnes en bonne santé de 70 à 85 ans me paraissent prendre plus de risques à se vacciner qu’à ne pas le faire, y compris sans traitement préventif/précoce ; et c’est la même chose avec les moins de 50 ans souffrant de comorbidités ;
- Et bien sûr, cela veut dire que si vous avez moins de 50 ans, que vous êtes en bonne santé et qu’en plus vous avez accès aux traitements précoces/préventifs, se vacciner revient à prendre un risque considérable, pour un bénéfice quasiment nul.
Pour savoir si se vacciner comporte plus de risques que de ne pas le faire, il faut d’abord savoir quel risque vous prenez réellement si vous ne vaccinez pas…
…ce qui veut dire qu’il faut dire un mot des traitements alternatifs !
Rappel : une des épidémies les plus faciles à prévenir et à soigner
Je suis conscient que je nage totalement à « contre-courant », mais il paraît évident aujourd’hui que le Pr Raoult avait vu juste quand il disait que ce coronavirus pourrait être « l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ».
En fait, ce n’est pas seulement la plus facile à soigner, c’est surtout la plus facile à prévenir :
- En prévention, je rappelle qu’une dizaine d’études randomisées ont montré qu’un simple spray nasal (à base de solution saline ou de substances antivirales) peut réduire considérablement le risque d’être infecté[1] (et a fortiori d’avoir une forme grave) pour une raison simple : le coronavirus se multiplie dans le nez et la gorge (nasopharynx) avant de faire des dégâts dans votre corps – donc si vous le stoppez à ce niveau, vous avez tout gagné ! Une des substances les mieux étudiées est la bétadine verte, en spray nasal + bain de bouche, et ce simple geste préventif pourrait suffire déjà à atténuer l’épidémie partout dans le monde[2] !
- Surtout, l’ivermectine a obtenu des résultats spectaculaires en prévention de la Covid-19 dans plusieurs études randomisées : environ 80 % de risques en moins d’être infecté, en moyenne[3]. Ainsi, quand on associe l’ivermectine à un spray nasal, l’efficacité semble totale : dans une étude majeure, cette efficacité était de 100 % chez des centaines de soignants pourtant en première ligne[4] (0 infection dans le groupe traité, contre 58 % d’infections dans le groupe témoin !). Il est manifeste qu’une simple association ivermectine/spray nasal pourrait suffire à écraser la courbe épidémique en peu de temps ;
- Et n’oublions pas, en prévention toujours, que de nombreuses substances naturelles ont prouvé leur intérêt pour réduire le risque d’infections et de formes graves : la vitamine D bien sûr, mais aussi la vitamine C, le zinc, le sélénium, la mélatonine, la N-acetyl-cystéine, la quercétine, la mélatonine etc. Les effets de chacune de ces substances 100 % naturelles et inoffensives sont peut-être moins spectaculaires que l’ivermectine ou les sprays nasaux, mais le cocktail de toutes ces substances est certainement TRÈS efficace, et si on avait conseillé à tout le monde de renforcer ses défenses immunitaires avec ces compléments alimentaires inoffensifs, l’épidémie aurait fait infiniment moins de dégâts.
Donc, en prévention, on dispose d’excellentes substances, sans risques, et pour la plupart naturelles, pour éviter les infections et en réduire la gravité.
Mais on a aussi tout ce qu’il faut pour soigner les malades !
- Même quand on n’a rien fait en prévention, il reste énormément de solutions extrêmement efficaces quand on est testé positif : c’est le cas en particulier de l’ivermectine, qui réduit drastiquement le risque d’hospitalisations et de décès (d’au moins 65 %[5]), ainsi que du protocole Raoult, capable de diviser la mortalité par 2 ou 3 quand il est appliqué précocement[6] ;
- Et il y a d’autres molécules efficaces, comme la fluvoxamine : cet antidépresseur a montré une capacité à réduire de 100 % le risque d’hospitalisation (oui, 100 %) dans une étude publiée dans un des journaux médicaux les plus prestigieux au monde[7] (et cela a été confirmé par une étude française montrant que les patients traités par ce type d’antidépresseurs avaient beaucoup moins d’infections et de formes graves que les autres[8]) ;
- Certes, tout le monde n’a pas la chance d’être soigné dès les premiers symptômes, mais il reste des substances très efficaces à l’arrivée à l’hôpital : toujours l’ivermectine et la fluvoxamine, bien sûr, mais figurez-vous qu’un autre médicament, le proxalutamide, a permis de réduire la mortalité des patients hospitalisés de 84 % dans une étude randomisée contre placebo menée sur plus de 600 patients[9] ! Par ailleurs, la simple vitamine D donnée sous une forme rapidement assimilable a également obtenu des résultats spectaculaires , avec des risques de passage en réanimation et de décès drastiquement réduits[10] ;
- Et même si vous avez le malheur d’arriver en soins intensifs/réanimation, il y a encore des substances encore trop peu utilisées qui augmentent fortement vos chances de survie : l’ivermectine toujours, la vitamine D[11], les injections de vitamine C[12] ainsi que de fortes doses de méthylprednisolone[13] (un corticostéroïde plus efficace que la dexamethasone).
(Si vous vous demandez encore pourquoi on ne généralise pas ces traitements à l’efficacité démontrée scientifiquement, c’est parce que Big Pharma a pris le contrôle des systèmes de santé occidentaux, comme je l’explique en détail dans mon livre).
Donc, si on utilisait tous ces traitements, il n’y aurait plus d’épidémie, peu de formes graves et quasiment pas de décès.
Il faudrait alors que le vaccin soit extrêmement efficace et sans le moindre risque pour qu’il puisse être avantageux de se vacciner !
Je précise cela car on a tendance à comparer le vaccin à l’absence de traitement et de prévention… ce qui le rend beaucoup plus avantageux qu’il ne l’est vraiment !
Et puis il y a un autre problème dans les analyses « bénéfice-risque » habituelles du vaccin.
On fait comme si toute la population non vaccinée risquait encore d’être infectée, ce qui augmente artificiellement l’intérêt du vaccin…
… alors qu’on ne sait pas du tout comment l’épidémie va évoluer !
4ème vague ? Pas sûr du tout : personne ne peut prédire votre risque à venir d’être infecté !
L’évolution habituelle d’un nouveau virus est d’être de plus en plus contagieux… et de moins en moins mortel.
Cela semble le cas du variant Delta, à la fois plus contagieux et peut-être dix fois moins mortel, selon les premiers chiffres venus de Grande-Bretagne[14].
Il est donc possible que le virus évolue vers une forme très peu grave, ce qui diminuerait l’intérêt des vaccins.
Dans ce cas, on aura peut-être une « 4ème vague », mais ce sera plutôt une vague de « rhumes », ce qui n’est pas très grave.
Mais de toute façon, la 4ème vague n’est pas certaine, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire.
Car il est possible qu’on ait déjà atteint un début d’immunité collective, qui rend très improbables des pics épidémiques graves.
Rappelons qu’au moins 25 % de la population française a déjà été infectée, selon les analyses pourtant pessimistes de l’Institut pasteur[15] (ce pourrait être plus de 40 % en réalité).
Toutes les études montrent que ces 25 à 40 % de la population ont désormais une immunité solide et durable[16][17], donc une probabilité très faible d’être réinfectés[18]… et quasiment aucun risque d’avoir une forme grave.
Vous me direz que 25 à 40 % de la population naturellement immunisée, cela ne suffit pas à éradiquer le virus, et c’est vrai.
Mais cela permet déjà de réduire fortement la vitesse de propagation du virus, de lisser le nombre d’hospitalisations dans le temps – et donc de protéger notre système de soins, ce qui, je le rappelle, était l’objectif initial principal des confinements et de la vaccination.
Et il faut ajouter à cela qu’une bonne proportion de la population est déjà protégée du coronavirus, sans avoir été infectée, grâce à une immunité croisée avec d’autres coronavirus.
Cette hypothèse avait été soulevée par le Pr Raoult dès le printemps dernier, mais elle vient d’être prouvée de façon certaine[19][20] : oui, de nombreuses personnes sont protégées du nouveau coronavirus grâce à des infections antérieures à d’autres coronavirus… ou même grâce à une infection légère au Sars-Cov-2 !
Cela a été démontré chez des soignants qui n’ont jamais été testés positifs au coronavirus et qui n’avaient pas d’anticorps… mais qui avaient développé une immunité solide grâce à des lymphocytes T spécifiquement actifs contre ce virus[21].
Cela veut bien dire qu’il y a toute une frange de la population qui est immunisée sans avoir été testée positif ni avoir développé d’anticorps !
On ne sait pas encore s’il s’agit de 5, 10 ou 20 % de la population, mais c’est un bouclier supplémentaire contre le risque de nouvelle vague épidémique grave !
Tout cela pour vous dire qu’on ne peut absolument pas prédire la suite de l’épidémie.
Cette incertitude sur la réalité d’une « 4ème vague » rend l’intérêt du vaccin très incertain, car :
- rien ne dit que vous serez infecté à l’avenir ;
- et rien ne dit que le virus ne va pas muter vers une forme moins grave.
Et dans ces deux cas de figure, le bénéfice du vaccin serait quasi-nul.
Et il y a un autre problème avec ces vaccins, dont on ne parle pas assez.
Ces vaccins ont proportionnellement le moins d’efficacité chez les plus vulnérables (les plus âgés), et le plus d’effets indésirables chez les personnes les moins à risque du coronavirus (les plus jeunes).
Mais je m’aperçois que j’ai déjà été long, donc je vous expliquerai tout ça dans ma prochaine lettre.
Restez connecté, je vous révélerai mon calcul « bénéfice-risque » du vaccin, et vous verrez que ce que vous entendez à la télé est de la pure propagande, sans fondement scientifique.
PS : comme promis, la version complète des paroles sur l’air de « ne me quitte pas » – ce n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur Internet, mais c’est brillant !
Ne me pique pas
Il faut arrêter
Tout peut s’arrêter
Et puis Big Pharma
Corrompt les médias
Les médecins vendus
Le bon sens perdu
Devant la télé
Lobotomisés
C’est n’importe quoi
C’que disent ces gens là
Alors on fait quoi ?
Moi je t’offrirai
De l’Ivermectine
Venue d’un pays
Où il y a le droit
Ils creuseront nos tombes
Pour qu’il y ait moins de monde
Pour prendre nos corps
Et faire de l’or
Ils créent un système
Où l’argent est roi
Où l’argent est loi
Où nous serons en peine
(Ne me pique pas… Ne me pique pas *2)
Ne te pique pas
Ils t’imposeront
Des choses insensées
Que tu appliqueras
Même à tes enfants
Ces cœurs innocents
Sans t’imaginer
Les mettre en danger
Je te raconterai
Un autre monde
Triste de n’avoir pas
Pu te rencontrer
(Ne te pique pas…ne te pique pas *2)
On est souverain
Libres de penser
Maîtres de nos corps
Pas envie de jouer
Avec un vaccin
Qui va nous brûler
Qu’en est-il alors
De nos destinées
Et quand vient le choix
De jouer ta vie
Mais dis-moi pourquoi
Tout ça tu l’oublies ?
(Ne nous quitte pas… Ne nous quitte pas *2)
1 018 Responses
On approuve à 100% votre analyse ,nous ne sommes pas des scientifiques seulement des personnes qui s’informent auprès de différentes sources .L ‘ivermectine est le parfait exemple de la corruption systémique de notre appareil de santé .Nous sommes très inquiets quand à la vaccination obligatoire pour nous et encore plus pour nos enfants .Nous espérons un recours collectif en justice contre l’état ,nous n’avons pas assez de moyen pour porter plainte individuellement auprès d’un avocat .En espérant recevoir de vos nouvelles .Cordialement H et Mp
Alors que l’union s’installe rapidement et que des démarches juridiques soient prestement entreprises!
Bonjour, et merci pour votre pertinence le problème majeur et que Macron est un dangereux psychopathe criminel corrompu une marionnette au service de big Pharma et de la finance et des Gafa et comme malheureusement tout le gouvernement et une grande majorité de nos hommes politiques toute la haute administration des grands corps d’État et des instances médicales sont entièrement corrompus, la dictature progressivement va être de plus en plus féroce dans notre pays désolé pour les fautes d’orthographe du à la dictée audio. Un immense merci pour votre combat pour la vérité ainsi que pour vos précieuses informations. De tout cœur avec vous
Complétement d’accord avec vous ! J’aimerais me tromper, mais hélas, on va droit dans le mur de la pensée unique et de l’intolérance.
Bonsoir Hervé. Un grand Merci à vous pour vôtre cohérence et vôtre lucidité. Si la majorité des Citoyens pouvaient se réveiller et arrêter d’obéir sans se documenter et enfin, reflèchir. Michelle
?????
Bonjour ! Entre les vaccins et les médicaments si toutefois nous serions malades. Vous parlez d’antidépresseurs, de corticostéroïdes, etc. A mon avis les médicaments ne sont pas meilleurs que les vaccins. Pour autant je pense également aux personnes décédées du Covid-19 et surtout à leurs familles. Le manque de transparence et surtout l’hypermédiatisation font que les français ne savent plus vers qui se tourner. Est-ce bien est-ce mal ? Je viens de me faire vaccinée parce que je ne veux pas être bloquée et privée de ma liberté. Tant pis on verra bien ! Ma famille vit à plus de 300 kms et j’en ai assez d’être confinée à tout bout de champ alors que mes parents meurent à petit feu seuls et abandonnés tout ça parce qu’on est confinés. Je sors très peu ! Juste la grande surface pour les courses, le travail et la plage quand il n’y a pas trop de monde. Chacun de nous a sa responsabilité ! Son ressenti ! Ses choix ! Quand on est soignant on impose des vaccins obligatoires ! Quand on va à l’école, il y a des vaccins obligatoires et la liste a été rallongée ! Pourquoi ce vaccin fait-il peur ? Nous ne connaissons pas non plus les autres vaccins qui pourtant ont également des effets secondaires ! Ce dont on ne parle jamais ! Le vaccin AntiCovid contient des souches déjà utilisées et expérimentées ! C’est pourquoi la mise en œuvre est plus rapide. Vous parlez des traitements naturels, huiles essentielles, etc. Mais qui peut s’acheter ces produits ! Présentement, les urgences hospitalières ne sont plus envahies ou beaucoup moins de patients présentant des gastro-entérites, des affections hivernales ! Les humains ont appris l’hygiène ce qui est très bien ! Pour une fois ! Par contre, on voit des masques partout jonchant le sol ! Les parterres fleuris ! L’être humain est désolant de manque de civisme et de respect. Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soin de vous !
Bonjour, je suis soignante de 55 ans en EHPAD non vacciné ayant des soucis d’ Athérosclérose depuis 10 ans. Je n’ai pas du tout confiance aux vaccins proposés, moral au plus bas !!!! Merci pour vos lettres d’informations
Bonjour, Pour ceux qu’ont des problèmes de santé, voir votre médecin qui devrait vous faire un papier comme quoi, vu ce que vous avez, vous ne pouvez être vacciné. Seul votre médecin vous dire ce qu’il en est.
Le Dr Louis Fouché a lancé un appel à tous les soignants pour refuser cette obligation vaccinale, une fois que les hôpitaux et les entreprises auront licencié leur personnel, ils ne pourront plus fonctionner et demanderont l’abrogation de ces mesures criminelles, c’est ça notre pouvoir, la résistance passive, Macron veut diviser les français et créer une guerre civile, il a tout prévu pour réprimer la population ! Ne tombons pas dans son piège ! Pour les centres commerciaux, si nous n’y allons plus, ils vont aussi réclamer l’annulation de ces mesures, donc faire des réserves de nourriture stockable, car ils nous préparent aussi une pénurie alimentaire pour bien nous finir ! S’approvisionner sur les marchés, petits magasins ou Amap. Chez Animap on trouve une liste par département des entreprises et médecins qui ne demanderont jamais cette vaccination, courage à tous ! De grandes forces sont en œuvre dans l’ombre pour mettre fin à cette dictature mondiale instaurée par Attali, Schwab, Soros, Rothchild, Bill Gates avec la complicité des gouvernants et institutions corrompus .
Continuons de résister, et surtout protégeons les enfants et adolescents, il vaut mieux ne pas être scolarisé et rester en vie que de prendre un ticket pour l’enfer avec cette injection expérimentale !
Courage à tous ! Ne cédons pas au désespoir qui fait baisser notre immunité, soyez sûrs que les forces libératrices interviendront bientôt car il y a urgence sur toute la planète et ces forces en sont très conscientes, visualisons avec force le monde futur que nous voulons sans pollution ni contraintes , un monde de bienveillance et de partage, ce monde est en marche, pour les croyants prions St Michel Archange, Jesus, la Vierge Marie, la Lumière divine va chasser ces ténèbres sataniques qui règnent sur la planète depuis des millénaires !!!
Ne cédons surtout pas à ces vaccins tueurs! Restons calmes et sereins, plus ils accélèrent leur dictature, plus ils se rapprochent de leur fin!
Si vous vous sentez seuls rejoignez des groupements locaux, écoutez JJ Crevecoeur , Tal Schaller, Richard Boutry, louis Fouché, dr Perronne, Montagné, Joyeux etc
Vous faites partie des héros de cette pandémie et comme vos collègues, vous êtes mal récompensée de tous les efforts que vous avez fournis. Si le gouvernement ne vous soutient pas, parmi les Français, nous sommes nombreux à vous soutenir. Prenez soin de vous !
J’ai egalement ete fortement choquee par le discours du President d’hier; alors qu’il y a quelques mois il assurait aux Francais qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire, il revient sur ses paroles quelques mois plus tard!
Je ne suis si ‘pro’ ni ‘contre’ la vaccination, par contre je suis tout a fait en faveur de l’information et de la transparence. Des professeurs US et Indiens – l’organisme de la FLCC – instruisent sur les risques des vaccins et les medicaments disponibles de meme que l’absence de consequences financieres sur les laboratoires pour les deces eventuels lies aux vaccins. En Democratie ou les ‘droits de l’homme’ sont chantes pour un oui ou pour un non, acculer les gens a la vaccination, quelque soit leur condition medicale ou propres facteurs risques/benefices alors que nos Gouvernements n’ont toujours pas su ou voulu determiner la provenance de ce virus ni a qui la faute en inccombe est tout simplement insultant.
Monsieur Bazin,
Comme à l’accoutumée, je lis le contenu de votre lettre avec attention et conviction. Comme vous et vos confrères médecins êtes au faît de ce que vous avancez, la question que je vous pose alors est : » Pourquoi ne pas avoir entrepris de sensibiliser publiquement et en masse la population sur ces risques encourus, tout en l’informant, avec clarté et persistance, sur ces magouilles et ces crimes ? En effet, au vu de ce que vous avancez : si des traitements et des moyens préventifs assurent d’éradiquer durablement et de façon moins meurtrière ce virus de la COVID, pourquoi vous êtes-vous tu et avoir laissé s’installer l’imposition de périodes alternant couvre-feu et confinements à répétition? Pourquoi avez-vous opté pour un silence complice en laissant se développer cette injonction vaccinale demeurant inféconde et meurtrière, au vu des éléments scientifiques que vous avancez ? Tant de personnes bernées qui auraient pu être éclairées, tant de malades qui auraient pu guérir et surtout, tant de victimes qui auraient pu être sauvées ! Ces morts machiavéliquement supprimés annoncent, sans doute aucun, un crime contre l’humanité.
Bonjour.
Cela fait plus d’un an que je suis vos conseils. Je suis infirmière scolaire et en contact avec le virus depuis plus d’un an. Sous vit D à haute dose. Au regard du nombre d’élèves contaminés que j’ai côtoyé je m’en sors plutôt bien. .. A présent je pense faire partie des soignants visés par l’obligation vaccinale. Je me sens piégée. Alors que je n’avais pas l’intention de me faire vacciner. Pouvez-vous s’il vous plaît me donner un conseil d’ordre pratique. Que puis-je faire pour éviter à tous prix ce vaccin. À moins de démissionner.. .Mais au niveau financier je ne le peux pas. Aidez moi !
Merci
C’est très bien tout ça mais concrètement comment faire pour contourner cette obligation?
Moi je refuse qu’on m’injecte ce poison mais ils vont tellement réprimer les récalcitrants et tout nous interdire qu’on va être contraint!
Comment faire? Vers qui se tourner?
Si vous avez des réponses…..
La 1ère c’est d’aller si c’est possible dans des magasins qui ont moins de 50 personnes (donc éviter les Leclerc, carrefour, Intermarché.. et autres qui ont de grandes enseignes et surfaces. Obliger d’aller dans des petites boutiques style ‘bio’, F loisirs, petit carrefour ou inter du coin (+ cher, je vous l’accorde).
La 2ème faire comme d’habitude en août soit aller au grand magasin Leclerc, Carrefour, Intermarché et voir ce qui ce passe. Si à l’entrée un vigile ou le personnel du magasin vous refuse de faire vos courses (vous le serez pour ne pas revenir tant qu’il n’auront pas compris que « LE CLIENT EST ROI »; Je suis de Paris et parmi mes boulots j’ai travaillée dans la vente) vous sortez et vous allez dans une autre enseigne de moindre importance (voir pages jaunes et internet, aussi le CCI qui donne le nombre de personnel par magasin. je pense au lidt, leader possible !). Aussi téléphoner avant au dit magasin si vous ne voulez pas vous déplacer pour rien
Ils ne pourront pas longtemps refuser les gens, car ils vont tous perdre des clients.
Ce qu’ont dit 2 dames aux information sur la 2, hier; après avoir écouter le BLA BLA de MACRON, le dit fortement. Ainsi 1 dame âgée de bien 70ans attablée à un café; à dit: « je ne vais pas me faire vaccinée, je ne suis pas malade et dans l’air, rien. Le CODIV19 ne ce transmet pas dans l’air. La 2ème personne est la directrice ou responsable de son resto qui a dit: « En repas pour manger y a des horaires ainsi que pour le service. Je ne vais pas pouvoir et avoir le temps de regarder si tous on leur pass ! ». Vous imaginer sa va faire faire acheter à ces commerçant (style ciné, activités plein air, un appareil comme dans les aéroports ou on passe un portique, pour voir si vous n’avez rien à déclarer. Au USA, les gens passe entièrement, dedans !!!
ON EST TOUS FLIQUES, car c’est comme une carte d’identité. Je vous le dit car pour le PCR on demande nom, prénom, adresse, l’adresse de votre DR. Vous avez plus votre vie à vous. Ils ont refusés que notre identité soit sur téléphone, donc on n’a pas voulu le mettre sur smartphone pour dire que tel individu avec le COVID19 et là ils n’ ont pas refusés, par contre pour le PCR et le vaccin ! On entre dans votre vie privée et c’est inadmissible.
Les humains sont les moutons de Panurge, ils suivent aveuglément ce qu’ont leurs dit !
MACRON EST ENTRAIN DE DIVISER LE PAYS EN DEUX. CAR UN COUP IL DIT QU’IL N’OBLIGE PAS ET UN COUP IL OBLIGE !
ILS NOUS METTENT DES CHIFFRES EXACTEMENT COMME L’EMPLOI. QUI COMTE T’IL ,? Faut le vivre pour en parler.
A moment donné les grands magasins qui au départ sortait leurs épingles du jeu à ne pas fermé au détriment des petits commerces, c’est eux qui vont ce retrouvés coincés au détriments des petits commerces ou la y a pas besoin de vaccins.
Déjà il fait payer le PCR pour obliger, et on oblige pas sinon, ce n’est pas le libre arbitre (Et tous n’ont pas de ressources pour cela). Y en a marre qu’ils nous mettent tous dans leurs ordinateurs.
Aussi; y a t’il que les EHPAD qui doit ce faire vacciné, pourquoi on ne parle pas de tous ce qui est magistrature; ministres, l’ont ‘il fait ?!! Moi ce que je vois c’est que certains profite de cela comme pour les faux passeports, et autres, soit les faux PCR et vaccin. A QUI PROFITE LE CRIME !
Une autre idée qui me vient. Faire ses courses chez le fermier, le panier de la ménagère (ou on commande fruits/légumes pour un prix d’ensembles), le côté local à l’air libre, les boutiques ou plutôt appareil réfrigéré ou ils mettent leurs fruits et légumes qu’ont achète sans personne autour. Je souhaite que sa vous aide. Moi c’est ce que je vais faire: lidt, learder;; fruits/légumes (je fais pousser sur ma terrasse) sinon comme j’ai écrit plus haut. Bonne journée
Je suis totalement d’accord avec vous, moi aussi je cherche une solution pour éviter cette maudite injection !!!
Je ne veux pas de ce poison !!! Je n’ai aucune raison de faire ce « vaccin ». Comment peut on échapper à cette prise d’otage ?
Bonjour,
je partage votre position. Le problème avec les annonces de Macron c’est que sans vaccin nous n’allons plus pouvoir voyager, aller au restaurant, au spectacle…
Vous ne croyez pas qu’il y a plus important que les restos (dont beaucoup de propriétaires n’ont pas bougés car grassement subventionnées pendant les confinements), que les voyages à l’étranger alors que les paysages Français sont magnifiques, que le monde du spectacle est aux ordres de la même communauté qui cherche à nous détruire… Il y a d’autres combats qui se profilent !!!
genial votre commentaire, je pense que les laboratoires se rincent sur notre dos et le gouvernement par la meme occasion, vous avez entierement raison , on nous prend pour des debiles
Et quand les gens achètent de l’aspirine toute l’année pour un rhume pour un mal de dents , pour tout et rien qui profite ?
Un grand merci pour toutes ces précieuses informations et l’investigation qui est la vôtre dans la poursuite des recherches naturelles. Merci également pour toutes vos enquêtes sur le terrain qui vous ont permis de tout rassembler dans votre livre « Big Pharma démasqué », un véritable trésor .
Il ne fait aucun doute que si tout un chacun prenait en mains sa propre santé en s’appuyant sur des méthodes naturelles qui ne mettent aucunement en péril la santé, il est certain que certaines maladies pourraient être soignées en prévention et curativement.
Il y en assez que Big Pharma règne en maître et dirige nos vies avec l’aval de nos politiques.
Bonjour je voudrais juste vous dire que je vous admires beaucoup mais aujourd’hui je penses au million de morts a leur proches mêmes si c’est vrai que toutes les grippes tues j’aimerais que l’on n’oublie pas ceux qui n’ont pas veccue oui je comprends votre révolte contre les entreprises bisness mais il faudrait alors changer toutes la société car finalement de la merde on l’a subit depuis des siècles déjà c’est une révolution mondiale qu’il faudrait et nous sommes rien car on est tous polluer par quelques choses l’ideal c’est d’aller sur une île déserte et renoncer a tous voila courage et merci pour vos conseils