Chantons en chœur, sur l’air du fameux « ne me quitte pas » de Jacques Brel :
Ne me pique pas
Il faut arrêter
Tout peut s’arrêter
Et puis Big Pharma
Corrompt les médias
Les médecins vendus
Le bon sens perdu
Devant la télé
Lobotomisés
(…)
Je commence avec un peu de légèreté (ne manquez pas les paroles complètes à la fin de cette lettre)…
…mais je suis sous le choc des annonces du Président Macron.
Je vais prendre le temps de réfléchir aux actions à mettre en place (dites-moi en commentaire ce que vous en pensez).
Mais ce matin, je veux répondre à M. Macron sur le plan des IDÉES.
Ce sera un peu technique, mais cela me paraît nécessaire.
Il y a tellement de propagande, contre-vérités et mensonges sur ces vaccins, qu’il est temps de faire une analyse bénéfice-risque détaillée.
Je vous donne immédiatement ma conclusion finale, et je vous explique en détail mon raisonnement après :
- De mon point de vue, vous n’avez JAMAIS intérêt à vous vacciner, quel que soit votre âge ou votre état de santé, si vous prenez de la vitamine D et que votre médecin est prêt à vous prescrire de l’ivermectine ou le protocole Raoult dès les premiers symptômes ;
- Il n’y a qu’une seule catégorie de personnes pour lesquelles le vaccin me semble avoir plus de bénéfices que de risques : les personnes vulnérables (avec comorbidités) de plus de 70 ans qui n’ont pas accès aux traitements préventifs et précoces ;
- Pour les autres personnes vulnérables, comme les personnes de 50 à 70 ans avec lourdes comorbidités ou les personnes de plus de 85 ans sans comorbidité, le bénéfice-risque n’est pas clair, y compris en l’absence de traitement précoce et préventif – il me paraît alors préférable de s’abstenir de se vacciner au nom du précepte hippocratique « d’abord ne pas nuire » ;
- Pour le reste de la population, le bénéfice-risque des vaccins me paraît négatif : même les personnes en bonne santé de 70 à 85 ans me paraissent prendre plus de risques à se vacciner qu’à ne pas le faire, y compris sans traitement préventif/précoce ; et c’est la même chose avec les moins de 50 ans souffrant de comorbidités ;
- Et bien sûr, cela veut dire que si vous avez moins de 50 ans, que vous êtes en bonne santé et qu’en plus vous avez accès aux traitements précoces/préventifs, se vacciner revient à prendre un risque considérable, pour un bénéfice quasiment nul.
Pour savoir si se vacciner comporte plus de risques que de ne pas le faire, il faut d’abord savoir quel risque vous prenez réellement si vous ne vaccinez pas…
…ce qui veut dire qu’il faut dire un mot des traitements alternatifs !
Rappel : une des épidémies les plus faciles à prévenir et à soigner
Je suis conscient que je nage totalement à « contre-courant », mais il paraît évident aujourd’hui que le Pr Raoult avait vu juste quand il disait que ce coronavirus pourrait être « l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes ».
En fait, ce n’est pas seulement la plus facile à soigner, c’est surtout la plus facile à prévenir :
- En prévention, je rappelle qu’une dizaine d’études randomisées ont montré qu’un simple spray nasal (à base de solution saline ou de substances antivirales) peut réduire considérablement le risque d’être infecté[1] (et a fortiori d’avoir une forme grave) pour une raison simple : le coronavirus se multiplie dans le nez et la gorge (nasopharynx) avant de faire des dégâts dans votre corps – donc si vous le stoppez à ce niveau, vous avez tout gagné ! Une des substances les mieux étudiées est la bétadine verte, en spray nasal + bain de bouche, et ce simple geste préventif pourrait suffire déjà à atténuer l’épidémie partout dans le monde[2] !
- Surtout, l’ivermectine a obtenu des résultats spectaculaires en prévention de la Covid-19 dans plusieurs études randomisées : environ 80 % de risques en moins d’être infecté, en moyenne[3]. Ainsi, quand on associe l’ivermectine à un spray nasal, l’efficacité semble totale : dans une étude majeure, cette efficacité était de 100 % chez des centaines de soignants pourtant en première ligne[4] (0 infection dans le groupe traité, contre 58 % d’infections dans le groupe témoin !). Il est manifeste qu’une simple association ivermectine/spray nasal pourrait suffire à écraser la courbe épidémique en peu de temps ;
- Et n’oublions pas, en prévention toujours, que de nombreuses substances naturelles ont prouvé leur intérêt pour réduire le risque d’infections et de formes graves : la vitamine D bien sûr, mais aussi la vitamine C, le zinc, le sélénium, la mélatonine, la N-acetyl-cystéine, la quercétine, la mélatonine etc. Les effets de chacune de ces substances 100 % naturelles et inoffensives sont peut-être moins spectaculaires que l’ivermectine ou les sprays nasaux, mais le cocktail de toutes ces substances est certainement TRÈS efficace, et si on avait conseillé à tout le monde de renforcer ses défenses immunitaires avec ces compléments alimentaires inoffensifs, l’épidémie aurait fait infiniment moins de dégâts.
Donc, en prévention, on dispose d’excellentes substances, sans risques, et pour la plupart naturelles, pour éviter les infections et en réduire la gravité.
Mais on a aussi tout ce qu’il faut pour soigner les malades !
- Même quand on n’a rien fait en prévention, il reste énormément de solutions extrêmement efficaces quand on est testé positif : c’est le cas en particulier de l’ivermectine, qui réduit drastiquement le risque d’hospitalisations et de décès (d’au moins 65 %[5]), ainsi que du protocole Raoult, capable de diviser la mortalité par 2 ou 3 quand il est appliqué précocement[6] ;
- Et il y a d’autres molécules efficaces, comme la fluvoxamine : cet antidépresseur a montré une capacité à réduire de 100 % le risque d’hospitalisation (oui, 100 %) dans une étude publiée dans un des journaux médicaux les plus prestigieux au monde[7] (et cela a été confirmé par une étude française montrant que les patients traités par ce type d’antidépresseurs avaient beaucoup moins d’infections et de formes graves que les autres[8]) ;
- Certes, tout le monde n’a pas la chance d’être soigné dès les premiers symptômes, mais il reste des substances très efficaces à l’arrivée à l’hôpital : toujours l’ivermectine et la fluvoxamine, bien sûr, mais figurez-vous qu’un autre médicament, le proxalutamide, a permis de réduire la mortalité des patients hospitalisés de 84 % dans une étude randomisée contre placebo menée sur plus de 600 patients[9] ! Par ailleurs, la simple vitamine D donnée sous une forme rapidement assimilable a également obtenu des résultats spectaculaires , avec des risques de passage en réanimation et de décès drastiquement réduits[10] ;
- Et même si vous avez le malheur d’arriver en soins intensifs/réanimation, il y a encore des substances encore trop peu utilisées qui augmentent fortement vos chances de survie : l’ivermectine toujours, la vitamine D[11], les injections de vitamine C[12] ainsi que de fortes doses de méthylprednisolone[13] (un corticostéroïde plus efficace que la dexamethasone).
(Si vous vous demandez encore pourquoi on ne généralise pas ces traitements à l’efficacité démontrée scientifiquement, c’est parce que Big Pharma a pris le contrôle des systèmes de santé occidentaux, comme je l’explique en détail dans mon livre).
Donc, si on utilisait tous ces traitements, il n’y aurait plus d’épidémie, peu de formes graves et quasiment pas de décès.
Il faudrait alors que le vaccin soit extrêmement efficace et sans le moindre risque pour qu’il puisse être avantageux de se vacciner !
Je précise cela car on a tendance à comparer le vaccin à l’absence de traitement et de prévention… ce qui le rend beaucoup plus avantageux qu’il ne l’est vraiment !
Et puis il y a un autre problème dans les analyses « bénéfice-risque » habituelles du vaccin.
On fait comme si toute la population non vaccinée risquait encore d’être infectée, ce qui augmente artificiellement l’intérêt du vaccin…
… alors qu’on ne sait pas du tout comment l’épidémie va évoluer !
4ème vague ? Pas sûr du tout : personne ne peut prédire votre risque à venir d’être infecté !
L’évolution habituelle d’un nouveau virus est d’être de plus en plus contagieux… et de moins en moins mortel.
Cela semble le cas du variant Delta, à la fois plus contagieux et peut-être dix fois moins mortel, selon les premiers chiffres venus de Grande-Bretagne[14].
Il est donc possible que le virus évolue vers une forme très peu grave, ce qui diminuerait l’intérêt des vaccins.
Dans ce cas, on aura peut-être une « 4ème vague », mais ce sera plutôt une vague de « rhumes », ce qui n’est pas très grave.
Mais de toute façon, la 4ème vague n’est pas certaine, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire.
Car il est possible qu’on ait déjà atteint un début d’immunité collective, qui rend très improbables des pics épidémiques graves.
Rappelons qu’au moins 25 % de la population française a déjà été infectée, selon les analyses pourtant pessimistes de l’Institut pasteur[15] (ce pourrait être plus de 40 % en réalité).
Toutes les études montrent que ces 25 à 40 % de la population ont désormais une immunité solide et durable[16][17], donc une probabilité très faible d’être réinfectés[18]… et quasiment aucun risque d’avoir une forme grave.
Vous me direz que 25 à 40 % de la population naturellement immunisée, cela ne suffit pas à éradiquer le virus, et c’est vrai.
Mais cela permet déjà de réduire fortement la vitesse de propagation du virus, de lisser le nombre d’hospitalisations dans le temps – et donc de protéger notre système de soins, ce qui, je le rappelle, était l’objectif initial principal des confinements et de la vaccination.
Et il faut ajouter à cela qu’une bonne proportion de la population est déjà protégée du coronavirus, sans avoir été infectée, grâce à une immunité croisée avec d’autres coronavirus.
Cette hypothèse avait été soulevée par le Pr Raoult dès le printemps dernier, mais elle vient d’être prouvée de façon certaine[19][20] : oui, de nombreuses personnes sont protégées du nouveau coronavirus grâce à des infections antérieures à d’autres coronavirus… ou même grâce à une infection légère au Sars-Cov-2 !
Cela a été démontré chez des soignants qui n’ont jamais été testés positifs au coronavirus et qui n’avaient pas d’anticorps… mais qui avaient développé une immunité solide grâce à des lymphocytes T spécifiquement actifs contre ce virus[21].
Cela veut bien dire qu’il y a toute une frange de la population qui est immunisée sans avoir été testée positif ni avoir développé d’anticorps !
On ne sait pas encore s’il s’agit de 5, 10 ou 20 % de la population, mais c’est un bouclier supplémentaire contre le risque de nouvelle vague épidémique grave !
Tout cela pour vous dire qu’on ne peut absolument pas prédire la suite de l’épidémie.
Cette incertitude sur la réalité d’une « 4ème vague » rend l’intérêt du vaccin très incertain, car :
- rien ne dit que vous serez infecté à l’avenir ;
- et rien ne dit que le virus ne va pas muter vers une forme moins grave.
Et dans ces deux cas de figure, le bénéfice du vaccin serait quasi-nul.
Et il y a un autre problème avec ces vaccins, dont on ne parle pas assez.
Ces vaccins ont proportionnellement le moins d’efficacité chez les plus vulnérables (les plus âgés), et le plus d’effets indésirables chez les personnes les moins à risque du coronavirus (les plus jeunes).
Mais je m’aperçois que j’ai déjà été long, donc je vous expliquerai tout ça dans ma prochaine lettre.
Restez connecté, je vous révélerai mon calcul « bénéfice-risque » du vaccin, et vous verrez que ce que vous entendez à la télé est de la pure propagande, sans fondement scientifique.
PS : comme promis, la version complète des paroles sur l’air de « ne me quitte pas » – ce n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur Internet, mais c’est brillant !
Ne me pique pas
Il faut arrêter
Tout peut s’arrêter
Et puis Big Pharma
Corrompt les médias
Les médecins vendus
Le bon sens perdu
Devant la télé
Lobotomisés
C’est n’importe quoi
C’que disent ces gens là
Alors on fait quoi ?
Moi je t’offrirai
De l’Ivermectine
Venue d’un pays
Où il y a le droit
Ils creuseront nos tombes
Pour qu’il y ait moins de monde
Pour prendre nos corps
Et faire de l’or
Ils créent un système
Où l’argent est roi
Où l’argent est loi
Où nous serons en peine
(Ne me pique pas… Ne me pique pas *2)
Ne te pique pas
Ils t’imposeront
Des choses insensées
Que tu appliqueras
Même à tes enfants
Ces cœurs innocents
Sans t’imaginer
Les mettre en danger
Je te raconterai
Un autre monde
Triste de n’avoir pas
Pu te rencontrer
(Ne te pique pas…ne te pique pas *2)
On est souverain
Libres de penser
Maîtres de nos corps
Pas envie de jouer
Avec un vaccin
Qui va nous brûler
Qu’en est-il alors
De nos destinées
Et quand vient le choix
De jouer ta vie
Mais dis-moi pourquoi
Tout ça tu l’oublies ?
(Ne nous quitte pas… Ne nous quitte pas *2)
1 018 Responses
Bonjour, je vous lis regulierement et je suis tout à fait d’accord avec vous! Cette obstination de dire que le vaccin est la seule solution pour sortir de cette pandemie est completement absurde! je ne suis pas anti vaccin…loin de là! Quand ceux-ci sont fortement avantageux face à une maladie dont le taux de mortalité est fort, comme pour la fievre jaune, hepatite B (bien que bcp de probleme survenus malheureusement), polio, variole…. Mais pour la covid, ce n’est pas le cas! le taux de mortalité des personnes contaminées est faible!!! Je ne parle même pas du fait que ce vaccin n’est pas un vaccin mais de la therapie genie mal connue pour ses effets negatifs à long terme qui risque de faire des degats, car une etude des effets de ce type de produit sur des cellules en culture ou des animaux dans des conditions biens definies et environnements sterile ne peux pas retranscrire les effets sur des individus genetiquement et phenotypement differents, dans un environnement polué par des pesticides hydrocarbures champignons, virus… et une alimentation souvent plus que douteuse qui n’est pas favorable au developpement d’une bonne defence immunitaire si on ne s’en occupe pas!
Hélas, la gestion de la pandémie n’est pas absurde mais bien voulue. Le « tout vaccin » est l’optique des multinationales, avec en tête, l’empereur du monde, ou plutôt celui qui se prend pour tel, Bill Gates. Les gouvernements ne gouvernent que les classes sociales qui n’atteignent pas le haut de la pyramide. Autrement dit, 99°/° de la population. Les riches décident, les gouvernements obéissent.
Trés bien
Bonjour,
Paroles très justes, je sorts de mon médecin avec qui je me suis accroché car il veut que je me fasse vacciner sans sérologie préventive car j’ai eut quelques jours de fièvres très fortes, transpiration norme au point de tremper les draps, mots de tête, fatigues , courbatures, acouphènes que j’ai soigné avec de la quinine , guéri en trois jours , mais je n’ai pas pensé a me faire tester !
si cela vous intéresse j’ai la liste des médecins, par départements qui soignent les Covidés !
Cordialement,
Pierre Deschamps
Bonjour! Encore merci pour vos analyses optimistes et surtout issues de vraies recherches scientifiques. C’est ce dont bcp ont besoin en ce moment. Il faut tenir bon mais c’est difficile quand on est seul. Encore merci et bravo! Ne lâchez rien!
Je suis moi aussi sous le choc. J’ai 3 ado que je vais être obligée de vacciner, j’en suis malade. Quant à moi même si je me dis que je peux vivre sans cinéma, ni restaurant, ni spectacle il faut bien aller faire les courses. Et comme dans mon coin tout est dans une galerie marchande, je ne pourrais plus entrer sans vaccin. Je me sens prise à la gorge . Par contre il n’y a aucune l’obligation pour baisser sa clim, son chauffage et moins polluer, pourtant les morts à venir sont plus nombreux que ceux du Covid ! Mais quel monde est-ce que je laisse à mes enfants? Je regrette d’avoir eu des enfants…
REVEILLEZ VOUS SOPHIE ET LISEZ MON MESSAGE- INFORMEZ VOUS
Le reveil risque d’être douloureux! mais necessaire – protegez vos enfants!
lisez le traite de nuremberg codex 1947
Tout à fait de votre avis, je me ferai livrer plutôt que de faire ces vaccins assassins. Je pense aussi à ces pauvres enfants (à partir de 12 ans) qu’on vas obliger à se faire vacciner……. C’est inadmissible que de nos jours on soit obligé de ne pas faire comme on veut. On repart en arrière au temps des châteaux féodaux avec les seigneurs et les druides qui subissaient au lieu d’aller de l’avant. Moi, je plains mes petits enfants et mon arrière petite fille de devoir avancer dans ce monde de fou, ça me ronge ça…. Merci à ceux qui essaient de nous aider en nous donnant leurs conseils qui vont dans le sens que nous pensons car on se prendrait pour des fous si on ne faisait pas comme ils disent, pas question pour moi d’en arriver là.
Non entendu ce matin ça ne s’applique qu’aux grands centre commerciaux comme La Défense on pourra aller au supermarché sans pass sanitaire ils ne peuvent pas nous empêcher de faire nos courses alimentaires
nous ne sommes jamais obligés de rien. Patience
Oh non ! Sophie, ne regrettez pas d’avoir des enfants, ne vous culpabilisez pas ! Aimez-les et armez-les contre l’adversité.
L’Humanité a besoin d’humanistes. Ne laissons pas les prédateurs envahir le monde et dominer tout vie !
Bonjour Sophie, ce que vous dites est pathétique et terrible : je regrette d’avoir eu des enfants alors que rien n’est plus beau au monde, mais je comprends votre réaction. Tenez le coup svp il ne faut pas que ces poisons vous soient injectés. Il doit bien y avoir de petits commerces chez vous pour l’alimentaire ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous Sophie. Pas de vaccin, pas de vie, c’est le marché qu’on nous impose aujourd’hui !
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise en lisant votre avis sur ce que le président a dit publiquement hier.
En effet, vous pensez EXACTEMENT la même chose que moi sur tout ce qui se passe au sujet de cette « grippe ». Ce n’est tout simplement pas normal de ne pas laisser les vrais médecins non corrompus faire leur travail : soigner. Le monde marche sur la tête.
Merci de votre avis qui éclairera certains de vos lecteurs. Vous êtes quelqu’un de bien.
Et j’ajouterai de ne pas condamner les médecins corrompus.
Il faut être borné de ne pas voir la vérité en face combien de morts dans le monde et la médecine de grand mère n’est plus d’actualité sauf pour les gens attardés
Je suis libre, de ne pas me faire vaccinée.
Liberté Égalité Fraternité
bonjour Docteur Bazin
tout d’abord, merci infiniment pour votre dévouement au service de la santé au naturel.
les huiles essentielles, ont un extraordinaire pouvoir de traitement conte les virus, sous forme de prévention et certainement aussi en traitement curatif. Pendant le confinement, J’ai soigné ma mère de 92ans, qui avait une fièvre énorme & toux persistante, avec des huiles essentielles de thym à thymol , ravintsara, menthe poivrée, lavande, en massage sur la poitrine, et en avalant 2 à 3 gouttes sur un support d’huile d’amande douce, 3 fois par jours. Elle a guéri très rapidement en quelques jours.
J’ai fait une erreur dans le dosage de la vitamine D
Je prends 4000 UI/jr et non pas 40 000
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais appliquer, si besoin. Oui, c’est mieux de se soigner comme ça que de se faire leur poison de vaccins qui ne servent à rien pour ma part et pas question d’en faire pour moi. Bonne journée à vous. Maritée
Bonjour Mr Bazin,
Merci pour votre implication et votre courage. A quand une une Class action regroupant les centaines de milliers de personnes écœurées par les mensonges qui nous sont servis à longueur de temps et par l’atteinte à nos droits les plus fondamentaux?
Quelques éléments de droit (à diffuser largement) :
1) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
2) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Je suis personnellement prêt à soutenir toute initiative allant dans ce sens, pour stopper cette mascarade et remettre du bon sens dans la gestion des affaires sanitaires.
Un citoyen révolté par la tournure que prend notre monde.
D’accord avec vous. Le gouvernement doit laisser le choix aux personnes du comment il veulent se protéger et nnon leurs imposer ce que le gouvernement veut. Nous sommes dans un pays libre et si une loi nous impose de prendre le vaccin dans les prochaines semaines nous ne serons plus dans un pays libre. Où est la LIBERTÉ ÉGALITÉ ET FRATERNITE.
L »essentiel est que chaque personne se protège le reste comment et avec quoi cela ne regarde pas le gouvernement.
Bonjour , ça m’a fait beaucoup de bien de vous lire.Depuis hier soir je ne décolère pas.J’ai passé ma matinée à écrire, de manière personnalisée, aux 4 candidats EELV; Jusqu’à présent, c’est à eux que je fais encore en partie confiance. mais ça pourrait se terminer et alors plus de démocratie possible.Je vais continuer avec les députés et le locataire de l’Elysée.
Tout à fait d’accord avec vous. Mais que faire pour continuer à vivre, à voyager ? Nous sommes désormais en dictature et nos politiques ne sont préoccupés que du siège sur lequel ils sont assis ou de celui qu’ils visent. Seul compte le « fric » !!! C’est une honte !!!!
Janine,
Moi aussi je vous remercie çà fait du bien de savoir que l’on n’est pas tout seul .Jai aussi lu votre livre sur big pharma. Je reste droite dans mes bottes malgré tout le battage médiatique . Mais que faire lorsque l’on nous interdit toute vie sociale, on sera bientôt dénoncé, montré du doigt, mis à l’écart traité comme paria !!!!!!!!!
Les dirigeants du monde sont fous et inconscients et ont la vision très courte certes mais moi je me sens démunie.
A suivre
Tout à fait. Il conviendrait de le dire haut et fort à toute la population pour leur faire savoir que l’argent passe avant notre santé
Je suis très sciée de voir les commentaires violents
quand on pense que la moitié du monde ne peut pas se payer une bonbonne d’oxygène, je pense que nos soucis de super riches sont très relatifs et extrêmement égocentriques
Merci pour cette belle lettre qui m’encourage encore à ne pas me vacciner, ni tester à 60 ans, en pleine forme
Macron est toujours dans sa guerre et le but est de tracer tout le monde… C’est toujours comme ça les riches s’enrichissent et les pauvres en meurent.. Continuons à vivre malgré ces discours d’un nouveau genre, la terre la nature les animaux eux ne change, pas les êtres humains eux sont capables de se détruire et de détruire notre belle planète bleue.
Plus besoin des centres commerciaux on a tous nos petits commerçants de proximité et ils ont besoin de nous, restons proche les uns des autres pour une grande révolution restons soudés, battons-nous !!!
Belle Journée
Il faut bouger et VITE
Merci de continuer…oui cette lettre me plaît et redonné de l espoir après le discours du président trop mauvais pour nos systèmes immunitaires.
Bonjour,
Merci pour votre courrier. On se sent moins seul devant cette absurdité, cette division voulu entre les vaccinés et les non vaccinés… diviser pour mieux régner..
Que faire face a ce rouleau compresseur … ne même plus pouvoir aller faire nos courses… être traité d’irresponsable, de non citoyen, juste parce que l’on prend soin de sa santé ,tjs soigné par homéopathie, jamais en arrêt de travail…
J’admire le courage des personnes qui continuent a aller a contre courant et j’espere que cette résistance tiendra le coup …
Emmanuel Macron a une dette, il doit rendre des comptes à ces grosses industries pharmaceutiques celles-là même qui l’ont porté au pouvoir….mais lui ne se fera pas vacciner….Merci Xavier pour tous ces efforts et pour votre tenacité, on finira bien par l’emporter, la nature reprend toujours ses droits un jour ou l’autre…