Les mesures prises ont-elles aggravé la pandémie ?

Bonne nouvelle pour les pays nordiques !

La Suède, la Norvège et le Danemark ont annoncé qu’ils levaient toutes les restrictions liées à la Covid.

Pour eux, l’épidémie est terminée, et il est grand temps revenir à la vie normale, la vraie

Pas de « pass sanitaire », là-bas, et encore moins d’obligation vaccinale pour qui que ce soit.

Et non, leur population n’est pas plus vaccinée que celle de la France.

Ces pays ont simplement fait un choix fondamental : la liberté contre la surveillance techno-totalitaire (QR code), l’égalité entre les citoyens contre la discrimination envers les non-vaccinés, la fraternité nationale contre la division entre « bons » et « mauvais » citoyens.

Bref, ils ont choisi de vivre, ils ont choisi la vie plutôt que la psychose perpétuelle face aux virus. 

Pour l’Occident, à présent, c’est l’heure du bilan.

Les décisions prises en France et ailleurs ont-elles limité la gravité de la pandémie…

…ou au contraire, amplifié le nombre de cas, de morts et de dégâts ?

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Je ne sais pas s’il s’agit d’incompétence, de corruption ou encore d’autre chose – ce n’est pas le sujet de cette lettre.

Mais comme vous allez le voir, presque TOUTES les mesures prises ont aggravé la situation.

Je sais que ça paraît difficile à croire.

Mais si l’on met les faits, bout à bout, c’est difficile de le nier : 

Avant même l’explosion de l’épidémie, des décisions étranges

Encore une fois, je ne dis pas ici qu’il y a eu volonté de nuire.

Mais le résultat est là…à commencer par cette fameuse image : 

1) Une semaine avant le confinement généralisé, M. et Mme Macron invitent les Français à se rassembler dans des espaces intérieurs, comme les théâtres :

Laissez-moi vous expliquer le gros problème de cette « incitation » présidentielle, une semaine avant le confinement généralisé.

Sur le moment, je le reconnais bien volontiers, cet appel ne m’a pas choqué, car j’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas s’arrêter de vivre à cause de ce virus.

Mais il y a un juste milieu : il est possible de vivre à peu près normalement, sans confinement, comme l’a fait la Suède, et prendre tout de même quelques précautions pour éviter la saturation des hôpitaux !

Ces précautions auraient dû être prises dès le mois de janvier, par nos gouvernants, pour une raison simple :

Ils savaient des choses sur ce virus que personne d’autre ne pouvait savoir à l’époque.

En effet, le mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, Yves Levy, avait inauguré en grande pompe le laboratoire P4 de recherche virologique de Wuhan, en 2017.

Il savait donc parfaitement qu’on y faisait des manipulations risquées sur les coronavirus de chauve-souris.

Il y a quelques jours, des investigateurs ont retrouvé – et rendu public – le « programme de recherche » de l’Institut de virologie de Wuhan, datant de 2018.

Dans ce document, on apprend que le laboratoire de Wuhan avait prévu d’introduire artificiellement, dans un coronavirus de chauve-souris, un nouveau « site de clivage de la furine » permettant de mieux infecter les êtres humains[1].

C’est le pistolet fumant qui clôt définitivement le débat sur l’origine du coronavirus.

Car depuis le début, les microbiologistes s’étonnent que le nouveau coronavirus possède ce fameux « site de clivage de la furine », parfaitement adapté pour infecter les êtres humains… alors qu’on n’avait jamais trouvé un site de cette nature dans les autres coronavirus de chauve-souris.

Et on apprend maintenant que les laboratoires de recherche de Wuhan avaient prévu de créer précisément ce genre de virus chimérique, avec site de clivage adapté à l’homme !

Voilà pourquoi le coronavirus s’est répandu comme une traînée de poudre dans le monde entier : c’est parce qu’il a été créé pour cela !

Mais c’était à peine imaginable, au départ – et c’est pour cela que le Pr Raoult, comme moi, n’étions pas inquiet du coronavirus chinois en janvier 2020. Parce que les maladies infectieuses sont des maladies « d’écosystème » qui franchissent très rarement les continents.

Problème : c’était vrai pour les virus « naturels »… mais faux pour les virus bricolés en laboratoire pour être le plus infectieux possible !

Agnès Buzyn, elle, savait certainement que ce virus était artificiel.

Dès le 30 janvier 2020, elle avait averti le Premier Ministre que « les élections ne pourraient sans doute pas se tenir ».

Elle a aussi déclaré ceci au journal Le Monde : « Quand j’ai quitté le ministère (NDLR : le 16 février), je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. » 

Bizarrement, malgré ces alarmes répétées, Emmanuel Macron invite les Français à sortir au théâtre au début du mois de mars, au moment même où l’épidémie ravage le nord de l’Italie.

Pire : il refuse obstinément de fermer les frontières, notamment avec l’Italie !

2) Aucune fermeture des frontières – pourtant le principal moyen d’éviter une contagion massive

C’est étonnant, car la fermeture des frontières est une des seules mesures efficaces contre la Covid.

On l’a vu avec les exemples de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande – même si leur stratégie zéro covid est totalement folle, le fait est que la fermeture quasi-totale des frontières leur a permis de contenir l’épidémie pendant plus d’un an.

Bien sûr, la France n’est pas une île, et il était impossible de fermer totalement le pays.

Mais si l’objectif le plus raisonnable était, non pas d’éviter le virus, mais de lisser les contagions dans le temps, pour éviter une surcharge brutale et catastrophique des hôpitaux, alors fermer les frontières était la meilleure option !

Et pourtant, cela a été refusé par Emmanuel Macron, avec cet argument invraisemblable : « le virus n’a pas de passeport », a-t-il dit aux Français dans son allocution du 12 mars 2020 ![2]

Argument d’autant plus ridicule que, 5 jours plus tard, le même Emmanuel Macron annonce le confinement généralisé et… interdit les déplacements entre régions ou départements (avec le fameux rayon de 100 kilomètres) !

A la décharge d’Emmanuel Macron l’argument absurde du « virus qui n’a pas de passeport » était défendu à l’époque par les experts de l’OMS[3] (ce qui ne fait qu’accroître ma suspicion sur toute cette affaire).

Le président américain de l’époque avait même été vertement critiqué dans le monde entier pour avoir fermé la frontière des États-Unis avec la Chine dès le 30 janvier – ce qui était pourtant parfaitement pertinent ! 

3) Pire que de ne pas fermer les frontières ? Rapatrier les Français de Wuhan sans précaution 

Ce qui s’est passé avec les arrivants en France depuis la région de Wuhan est peut-être encore plus stupéfiant.

Vous souvenez-vous d’un des premiers patients Covid, un touriste chinois de 80 ans originaire de Hubei, la région qui englobe la ville de Wuhan ?

Il est arrivé en France le 23 janvier… est allé aux Urgences le 25 janvier parce qu’il était malade… et a été renvoyé chez lui ! 

Puis, à nouveau hospitalisé à l’hôpital Bichat, il a finalement été diagnostiqué Covid, a reçu du remdésivir… puis est décédé, devenant le 3ème mort du Covid recensé officiellement hors de Chine ![4]

Et que dire d’un des premiers clusters, en France, qui a eu lieu dans l’Oise ? 

Il s’est produit à côté de la base militaire de Creil, qui abritait l’équipage et les militaires qui ont ramené par avion les Français de Wuhan, le 31 janvier.

Et comme par hasard, l’un des infectés de ce cluster était un logisticien venant de cette base militaire (qui n’était pas allé à Wuhan[5]).

Les militaires revenus de Wuhan ont-ils été testés contre le coronavirus ? 

Eh bien non !

C’est pourtant ce que la Ministre des Armées avait déclaré, le 4 mars… mais elle a dû avouer devant une commission parlementaire, sous serment, qu’elle avait menti[6] !

Ces militaires ont bien subi une quarantaine de 14 jours mais ils n’ont pas été testés systématiquement.

Cette absence de test, étrange, n’est d’ailleurs pas isolée.

Voici ce qui s’est passé, avec les Français rapatriés de Wuhan qui ont été placés à l’isolement, près de Marseille – ce récit a été publié dans le journal Le Monde[7] :

[Le 31 janvier 2020, les Français rapatriés de Wuhan, épicentre chinois de l’épidémie de Covid-19, sont installés à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, à quelques kilomètres de l’IHU de Marseille.] 

À peine informé, le Pr Didier Raoult met sur pied un plan d’attaque. D’abord envoyer ses « troupes » sur le tarmac, à l’aéroport d’Istres. Ne pas laisser descendre les rapatriés de l’avion avant de leur avoir mis un écouvillon dans la narine. (…)

« Dépister, tracer, isoler », c’est depuis toujours son mantra. Avant même que l’Airbus militaire n’atterrisse, il explique donc aux autorités sanitaires : (…) « Vous nous laissez monter dans la carlingue. On prélève. On a le résultat en deux heures. Et on peut dire : vous, les infectés, venez chez nous, à l’IHU. Les autres, vous partez à Carry-le-Rouet, on vous fout la paix. » Aussitôt dit, quatre membres de l’institut foncent à l’aéroport d’Istres avec leur matériel.

Sur le tarmac, ils tombent nez à nez avec Agnès Buzyn. La ministre de la Santé est venue de Paris souhaiter la bienvenue aux « expat ». Mais la seule présence des « Raoult Boys » semble lui gâcher sa journée. (…) Des tests dans l’avion, au débotté ? Pas question. » 

Pour se justifier, Agnès Buzyn évoque des formulaires à remplir, des protocoles à respecter…

Mais cela n’explique pas tout.

Car non seulement le gouvernement n’a pas voulu tester les rapatriés de Wuhan… 

…mais pendant des semaines, les autorités ont refusé de faire ce que le Pr Raoult faisait massivement, à l’IHU Marseille !

4) Refuser de tester massivement, dès les premiers symptômes, comme l’a fait le Pr Raoult à Marseille

Pourtant, tester, dépister, c’est le BA-BA, en maladie infectieuse.

Lors de son entretien avec le Président Macron, le 9 avril, le Pr Raoult ne s’est pas privé de lui signaler :

Pr Raoult : « Vous êtes fous de ne pas avoir fait faire de tests. On vous a raconté que la PCR, c’était vachement compliqué (…). En vérité, n’importe qui est capable d’en fabriquer.

– Je sais, répond le président de la République. Vous avez été le premier à me l’avoir expliqué. Personne ne l’avait fait, et vous aviez raison.

– Nous n’avions pas de tests début mars…, rappelle [Jean-François] Delfraissy [le président du conseil scientifique].

– Écoute Jean-François, les vétérinaires étaient prêts à vous en donner des milliers, coupe Raoult. »

De fait, les vétérinaires avaient des stocks énormes des fameux « réactifs »[8] qui auraient pu permettre de tester beaucoup plus largement la population.

Ce blocage bureaucratique rappelle d’ailleurs un autre scandale, rapidement oublié :

Au printemps 2020, de nombreuses cliniques privées auraient pu accueillir des patients Covid, notamment en réanimation…

…mais plutôt que de faire appel à elles, notamment dans l’Est submergé, on a préféré médiatiser des transferts de patients dans d’autres régions… dans des hôpitaux publics[9] !

Selon le sénateur Alain Fouché : « Dans le Grand Est, plusieurs patients atteints du Covid-19 ont été évacués vers Marseille et Bordeaux, puis vers l’Allemagne et vers la Suisse à la fin du mois de mars, alors que 70 places de réanimation libérées dans des cliniques n’étaient pas utilisées. »[10]

Simple incompétence bureaucratique ? 

Probablement, mais cela a permis d’enfoncer les Français dans la peur, avec des évacuations par hélicoptère très médiatisées.

Je vois que j’ai déjà été long, et je n’ai fait qu’aborder les toutes premières décisions prises ! 

Restez connecté, dans ma prochaine lettre, j’aborderai les décisions « étranges » du mois de mars 2020 : 

  • Privilégier le paracétamol contre l’ibuprofène et les corticostéroïdes ;
  • Placer un maximum de patients sous ventilateur (plutôt que donner de l’oxygène à haut débit) ;
  • Ne pas recommander la vitamine D et autres compléments alimentaires dans les maisons de retraite ;
  • Plutôt que d’essayer de soigner, encourager en Ehpad l’utilisation du rivotril, un médicament qui abrège les souffrances
  • Etc.

Vous verrez : quand j’aurai fini la liste, vous comprendrez que l’épidémie n’aurait jamais dû être plus problématique qu’une saison de « mauvaise grippe ». 

Sources

177 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

177 réponses

  1. Merci pour cette analyse tout à fait cohérent depuis le début de cette pandémie je savais qu il avait quelque chose de ce genre.je l’ai pressenti c est la raison pour laquelle je ne suis pas vacciné je suis un professionnel de santé à la retraite depuis le mois de septembre merci encore et continuer à nous informer j attends la suite avec impatience.

  2. Le but réel visé par toute cette entreprise, ne serait-il pas l’uberisation terminale de la société, d’asphyxier et de faire mourir à petit feu, mais définitivement tous les indépendants, de détruire la concurrence des entreprises locales pour concentrer le capital et toutes les richesses dans les mains des grandes multinationales, des grands trusts, qui auront alors dans un futur proche, la mainmise absolue sur tout. Il n’y aura alors plus de concurrence véritable et ils pourront ainsi imposer leurs lois et produire des services toujours plus médiocres, selon leurs propres conditions. Soit, le plus grand transfert et braquage de richesses de tous les temps et un véritable pillage et crime en bande organisée de la part du grand capitalisme de connivence ! Bien souvent, les crises ne touchent que les classes moyennes, qui en sont les éternelles grandes perdantes. Tandis qu’elles constituent un formidable tremplin, pour les plus riches, qui peuvent en un temps record, engranger de faramineux profits en se nourrissant avec une voracité sans égal sur le malheur et la ruine des plus petits, comme on a déjà pu le voir lors de la crise de 1929. Tout semble se passer comme si nous assistions en réalité à une forme de destruction contrôlée de l’économie, où certains secteurs sont ciblés avec précision comme les PMI-PME, les industries culturelles et touristiques ou d’équipements sportifs, etc. Le confinement est l’outil de la destruction ciblée des classes moyennes, il est un processus d’accélération d’une dynamique qui a déjà été entamé de longue date depuis l’ère Tacherienne des années 80. Détruire l’économie pour protéger la santé publique, il fallait oser.
    Le refus délibéré et criminel de tout traitement
    Pourquoi la vaccination serait-elle devenue l’horizon indépassable de cette épidémie, l’Alpha et l’Oméga de la sortie de cette crise, alors que contrairement à ce qu’avance le gouvernement, de nombreux autres traitements ont fait leurs preuves à travers le monde, comme l’“Hydroxychloroquine” couplée avec l’antibiotique “Azithromycine”, avec une meta-étude qui synthétise plus de 208 autres études internationales, qui démontrent sans l’ombre d’un doute son efficacité. On peut aussi évoquer l’“Ivermectine” associée à la “Doxycycline” encore plus efficace, mais aussi le Zinc, la vitamine C et D, la “Fluvoxamine”, la “Bromhexine”, ou encore des plantes naturelles comme l’Artemisia. Ces traitements ont démontré leur efficacité dans les pays pauvres, où la mortalité est de très loin inférieure à la nôtre. Pourtant, on a assisté à des campagnes médiatiques de désinformation massives en vue de diaboliser, voire de nier l’existence de ces derniers auprès de l’opinion publique. Les preuves que ces traitements fonctionnent étant systématiquement relégués en tant que Fake News tandis que toute communication autour de ces traitements a été sévèrement censurée avec la complicité des GAFAM sur les réseaux sociaux.
    Aussi, pourquoi ne jamais avoir parlé des moyens efficaces pour renforcer notre immunité et consolider de manière préventive notre santé, au moment même où c’est justement le plus essentiel et décisif ? Le système immunitaire serait-il devenu lui aussi une “Théorie du Complot” ? La Santé publique du Québec a par exemple tout simplement pris la décision unilatérale de bloquer l’administration de vitamine D, qui est un antiviral et qui permet de booster le système immunitaire des personnes âgées. Quoi de mieux pour affaiblir ces dernières et augmenter au passage à bon compte les chiffres pandémiques.

    De manière parfaitement incompréhensible, tout au long de cette pandémie, les médecins traitants généralistes ont été totalement et scandaleusement mis sur la touche, méprisés, court-circuités, entravés dans leur droit de prescription, alors qu’ils auraient dû en toute logique êtres placés en première ligne pour faire remonter de précieuses informations du terrain et de très utiles retours sur expérience, afin de lutter efficacement contre ce nouveau virus inconnu du Sars-CoV 2. Mais c’est l’exact inverse qui a été fait : leur action a été étroitement encadrée et leur parole a été étouffée, contrairement à celle des ultra-médiatisés médecins cathodiques de plateaux comme les Michel Cymes, les Karine Lacombe, les Martin Blachier ou les Gilbert Deray. Ces derniers se gardent bien de préciser, comme l’exige pourtant la loi, leurs conflits d’intérêts patents avec l’industrie.

  3. nous nous battons auprès de notre entourage pour leur faire comprendre tout ce que vous avez écrit, car nous y croyons depuis le début. Il est hors de question de nous vacciner et nous vivons tout à fait normalement. Le pot de l’amitié nous ne le prenons pas dans un bar mais chez nous. Le cinéma, pas important, il y a plein de livres. Le restaurant non plus, mais réalisation de plein de petits plats à la maison. Nous sommes abonnés depuis longtemps auprès de santé corps et nous aimons vraiment. Merci à Santé Corps Esprit

  4. bonsoir a vous , il y a trés longtemps ,50 ans peut etre , un medecin géneraliste confiaient a mon pere qui controlait ses finances car s’était son métier, qu ‘ils étaient des brigands ,je rajouterais aujourd hui »tres souvent inconpétants « :un seul exemple parmi tant d’autres le petit Zacharie décédé d’un infarctus alors que les pompiers n avaient pas voulu se déplacer ,l affaire etait passée chez jj bourdin sur rmc . jj bourdin devait mener l enquete afin de comprendre pourquoi les pompiers ne s’etaient pas déplaces
    quand il a comprique que le medecin qui avait examiné l enfant s était lourdement trompé de diagnostic il n en a jamais parlé
    et aujourd hui encore rien n a changé ,8 sur 10 sont toujours incompétants ,preuves a l appui ( erreur d association de médoc pour le coeur, ne pas voir une peritonite gangréneuse sur un jeune de 20 ans etc… )
    et tant que leurs examens resteront basés sur des QCM rien ne changera
    cordialement
    cordialement

  5. bonjour ,

    Je n’ai pas trouvé un seul message positif . tellement plus facile d’écrire l’histoire après coup . c’est un bel exemple de critique déconstructive qui ne fait pas avancer les choses . j’ai lu pas mal de vos lettres ainsi que celles de vos collègues . A part Mr Dupuis et Dr Willems , vous n’avez que peu de respect pour les personnes qui sont en responsabilité . Vous orientez tellement grossièrement vos critiques que cela inspire le rejet . Quel dommage . Vous valez mieux que cela non ?

  6. Ou comment flinguer un pays à cause des incapables, ignorants et criminels qui nous gouvernent !!! C est écœurant

  7. Bravo maintenant on sait quasiment tout! On devinait anguille sous roche; qui aurait pu croire qu’on jouait avec la santé des gens ? Grossier scandale !!! qui n’a pas empêché la disqualification du Pr Raoult : j’ose espérer qu’il va se venger , en tous cas je le souhaite. Ce gouvernement n’arrête pas de mentir et de nous manipuler par la peur , j’espère que vous allez vite pouvoir très vite presenter ces explications haut et fort sur les ondes. Merci pour pour votre clairvoyance.

  8. Avec tous les mensonges du gouvernement, nous avons eu des doutes dès le départ… et ce n’est pas fini. À force de faire la sourde oreille aux vrais professionnels de santé et écouter big pharma, tous les Vendus (et il y en a plus que de raison à force d’accepter des cadeaux ils ont les pieds et mains liés), les médecins, en grande majorité renient le serment d’Hippocrate et écoutent l’Ordre des médecins; les pharmaciens suivent l’Ordre des pharmaciens; les chiffres officiels sont truqués et annoncés avec une désinvolture sans nom par les professeurs et médecins d’opérette pour rejoindre le président qui excèle dans son rôle théâtrale (par contre le premier ministre ressemble plutôt à guignol dans ses discours. Malheureusement, derrière cette mascarade, il y a des familles endeuillées, des faillites, des pertes de libertés, des maladies qui se déclarent bizarrement après les vaxxinations, et … mais où vont ils s’arrêter?
    Des bruits courrent sur les élections, si le pass serait encore d’actualité, les non vaxxinés devraient voter par correspondance! Pour piper les dés une fois de plus au nez et à la barbe des français. Ce n’est pas une guerre sanitaire, c’est une guerre politique que certains (****) ont livré à la population mondiale!
    Merci Monsieur Bazin, j’espère que vous avez ouvert les yeux, mais il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir et certains vont se ruer sur la 3ème injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *