La coronafolie est peut-être en train de toucher à sa fin !
Il ne faut pas crier victoire trop tôt, bien sûr.
Il y a encore beaucoup de chemin avant d’espérer sortir du cauchemar.
Mais il faut se réjouir de l’avalanche de signaux positifs, en ce début 2022 !
D’abord, la nouvelle qui me réjouit peut-être le plus.
Mi-janvier, seulement 3 % des enfants de 5 à 11 ans avaient été vaccinés contre le covid.
3 % !
Alors que la vaccination est possible depuis un bon mois…
…et recommandée par nos autorités de santé[1] !
Le 22 décembre, le ministre Olivier Véran l’a annoncé en fanfare chez Jean-Jacques Bourdin :
« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel, je peux vous l’annoncer. Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants.
Il y a environ 350 centres en France qui l’assureront. Il y a également les médecins de ville, les pharmacies à partir de fin décembre »
Les données sont très rassurantes et le vaccin est efficace »[2].
Le lendemain, notre ministre a même joué au VRP de Pfizer, avec une technique marketing bien rodée : feindre l’emballement de la population pour le « produit » :
« Nous constatons un engouement des premiers jours pour cette campagne vaccinale des enfants.
Hier, 15 000 rendez-vous ont déjà été pris. La plupart des rendez-vous sont déjà partis, comme des petits pains »[3].
En réalité, c’est raté : cette campagne est un échec complet, et c’est tant mieux !
C’est heureux pour la santé de nos enfants, bien sûr…
….mais c’est aussi bon signe pour la santé mentale des parents, qui semblent avoir compris que c’était une folie d’injecter un produit expérimental à des enfants qui ne risquent rien du covid !
Et il y a aussi d’autres bonnes nouvelles, dans les pays qui nous entourent :
Les uns après les autres, ces pays abandonnent les restrictions !
C’est fait : l’Angleterre élimine toutes les restrictions !
Dès cette semaine :
- Le port du masque ne sera plus imposé nulle part: évidemment pas à l’extérieur, mais pas à non plus l’intérieur ;
- Le télétravail ne sera plus recommandé ;
- Et le pass sanitaire, qui était déjà très peu utilisé (uniquement pour les grands rassemblements et les boîtes de nuit), sera totalement abandonné.
Et dans quelques semaines, les « covidés » ne seront même plus obligés de s’isoler.
C’est logique : « nous n’obligeons pas légalement les gens à s’isoler s’ils ont la grippe », a rappelé Boris Johnson.
Voici leur nouvelle politique, de bon sens, expliquée par le ministre de la santé britannique :
« Nous devons apprendre à vivre avec le covid de la même manière que nous avons appris à vivre avec la grippe », car « nous ne pouvons pas éradiquer ce virus et ses futurs variants ».
Bravo ! Enfin !
Et l’Espagne est en train de prendre le même chemin :
Pédro Sanchez, le président espagnol, a déclaré vouloir « grippaliser la covid et la traiter comme une maladie infectieuse présente de façon latente ou en permanence ».
Et pour lui, cela veut dire qu’il faut… arrêter de compter les cas !
C’est du bon sens : pour la grippe, on n’a jamais testé tout le monde pour compter les cas positifs un par un.
Eh bien pour le coronavirus, c’est tout aussi inutile, désormais, et cela coûte un « pognon de dingue » !
Rien qu’en janvier, les tests PCR ont coûté plus de 1,5 milliard d’euros en France – soit l’équivalent de la « rallonge » accordée aux hôpitaux pour la totalité de l’année 2021[4] !
En Espagne, on a compris qu’il fallait arrêter cette folie : déjà 5 régions ont déjà abandonné le comptage des cas.
Fini les tests massifs, au moindre symptôme. A la place, et comme pour la grippe, ce sera aux médecins de famille et aux hôpitaux de surveiller l’épidémie.
Même logique, et même type de discours, en Norvège :
« Nous sommes maintenant dans une nouvelle phase où nous devons considérer le coronavirus comme l’une des nombreuses maladies respiratoires à variation saisonnière » (Geir Bukholm, directeur adjoint de l’institut de santé publique)
Bref, vous le voyez : certains pays semblent se réveiller et comprendre qu’il fallait vivre avec le covid (d’autant qu’avec omicron, la maladie est devenue encore moins dangereuse que la grippe).
Même Anthony Fauci, le « pape » du covidisme aux États-Unis, a reconnu publiquement que le covid-19 ne pouvait pas être éradiqué et qu’il ne fallait pas « laisser ce virus dominer nos vies beaucoup plus longtemps ».
L’autre bonne nouvelle, c’est que des « bombes de vérité » commencent à se multiplier, dans les grands médias :
Toutes ces vérités « complotistes » désormais reconnues !
Dans ma dernière lettre, je vous ai parlé des grenades explosives du Pr Raoult, montrant que la vaccination provoque une augmentation du nombre de cas.
Plutôt que de protéger les populations, la vaccination de masse les rend désormais plus vulnérables à l’infection – ce qui est encore illustré par l’explosion de cas inouï en Israël, qui en est à la 4ème dose !
Mais le Pr Raoult n’est pas le seul à commencer à sortir des vérités « indésirables ».
Ainsi, les médias commencent à reconnaître que beaucoup de gens sont hospitalisés « avec le covid », et non pas « à cause du covid » !
Un rapport danois a évalué ce nombre à 23 % : c’est la proportion de patients arrivés à l’hôpital pour une autre maladie, un accident ou un accouchement… et testés positifs en arrivant[5] !
En France, les autorités ont fini par lâcher les chiffres : ce sont bien 20 % des hospitalisés qui arrivaient pour autre chose que le covid, avant même Omicron !
Et pour les jeunes de 20 à 40 ans, c’était même plus de 40 %… ce qui nous était bien caché jusqu’ici, pour nourrir les peurs sur un nombre soi-disant « élevé » de jeunes hospitalisés pour covid !
Autre évidence qui commence à sortir dans les médias : le pass sanitaire ou vaccinal ne freine en rien l’épidémie.
Le Pr Eric Caumes l’a dit haut et fort, sur plusieurs plateaux de télé et de radio : « d’un point de vue épidémiologie, santé publique, médical, le pass vaccinal est clairement une erreur »[6].
Et il est allé jusqu’à révéler que le pass était lié à l’élection présidentielle :
« Le pass vaccinal est une punition. C’est une affaire de campagne électorale. Ça a été fait dans une optique d’ennuyer les personnes qui ne se font pas vacciner.
On ne peut pas bâtir une politique de santé publique sur le fait d’emmerder une partie infime de la population »[7]
À propos de pass, on a entendu une belle « bombe » sur LCI récemment.
Un médecin généraliste y a déclaré que les régions espagnoles qui ont appliqué le pass sanitaire avaient plus d’infections que celles qui ne l’ont pas appliqué[8] !
« Il y a moins de propagation d’épidémie à Madrid (qui n’applique pas le pass) qu’à Barcelone (qui l’applique) », a-t-il déclaré.
Comme il ne fait pas bon dire ce genre de choses, LCI a rapidement essayé de limiter les dégâts sur son site Internet…
…tout en avouant que les 3 régions espagnoles qui ont le plus de cas… sont bien des régions qui appliquent le pass sanitaire.
Bref, dans le meilleur des cas, le pass sanitaire ne sert à rien… et plus probablement, il aggrave la propagation de l’épidémie en laissant croire aux vaccinés porteurs d’un « pass » qu’ils ne peuvent plus contaminer les autres.
Or, comme le dit bien le Pr Caumes, « On voit bien que le vaccin n’empêche pas la circulation du virus en population générale, on en a la constatation tous les jours ».
Ce qui est beau, c’est que même le PDG de Pfizer reconnaît la faible efficacité de son vaccin !
Dans une interview, M. Bourla a dit, mot pour mot que, face à Omicron, « deux doses de vaccin offrent une protection très limitée, voire aucune protection ».
Bien sûr, il prétend que la 3ème dose a une certaine efficacité, elle… mais ceux qui se sont arrêtés à 2 doses seront déjà contents d’apprendre que cela ne les protège en rien !
Surtout qu’il est dangereux de multiplier les doses : même l’Agence européenne du médicament (EMA) commence à tirer la sonnette d’alarme.
« Des vaccinations répétées dans un intervalle de temps restreint ne représenteraient pas une stratégie durable sur le long terme », a déclaré Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l’EMA.
Pourquoi ? La réponse de l’expert européen fait froid dans le dos :
« Si nous avons une stratégie dans laquelle nous donnons des rappels, disons tous les quatre mois environ, nous finirons, potentiellement, par avoir des problèmes avec la réponse immunitaire. Il faut donc veiller à ne pas surcharger le système immunitaire par des vaccinations répétées. »[9]
En clair, à force d’être en contact répété avec la protéine « spike » produite par le vaccin, notre système immunitaire pourrait ne plus la considérer comme une ennemie… et ne plus s’activer en cas d’infection !
Bref, la stratégie du « tout vaccin » apparaît de plus en plus pour ce qu’elle est : une erreur massive.
On vous dit que vous avez besoin de doses nouvelles tous les 3-4 mois pour maintenir un semblant de protection (je répète : même le PDG de Pfizer dit que 2 doses ne protègent plus)… mais en même temps, on vous prévient que faire des doses répétées pourrait être problématique !
Bref, on est vraiment arrivé au bout du bout de l’échec de ces vaccins.
La République tchèque en a même tiré toutes les conclusions, en renonçant officiellement à rendre le vaccin obligatoire pour les plus de 60 ans (une mesure pourtant actée en décembre !)[10].
Mais attention : il n’y a pas que des bonnes nouvelles.
Beaucoup de pays sont encore dans la folie covidiste : c’est le cas de l’Autriche, qui a acté l’obligation vaccinale, en vigueur dès le début du mois de février…
… et bien sûr la France, qui instaure un pass vaccinal inutile et liberticide au moment où l’épidémie ne fait presque plus de victimes.
Et puis, il faut bien réaliser que nous avons eu de la chance : sans Omicron, nous n’aurions pas eu toutes ces bonnes nouvelles, toutes ces « bombes de vérité » :
Omicron nous a beaucoup aidés, mais n’oubliez pas ceci !
Contre la corona-folie, Omicron est vraiment un cadeau du ciel.
D’abord parce que ce variant ne tue personne, ou presque.
Tenez-vous bien : sur les trois dernières semaines, il y a eu 12 millions de cas d’Omicron… et seulement 800 personnes entrées en soins critiques[11] !
Bref, Omicron est beaucoup moins grave que la grippe.
L’autre avantage d’Omicron, c’est qu’il révèle l’inefficacité totale des vaccins contre les infections.
Tous les Français voient désormais les double ou triple vaccinés autour d’eux attraper le covid, au même rythme que les non-vaccinés.
C’est même pire que ça : les chiffres danois[12], britanniques[13] et français[14] sont de plus en plus clairs : Omicron frappe davantage les vaccinés que les non-vaccinés !
Donc, vous avez plus de risque d’attraper Omicron si vous êtes vacciné ! Et il n’est pas du tout évident que vous ferez une forme « moins grave » !
Bref, Omicron est vraiment le clou final sur le cercueil de l’idéologie vaccinaliste.
Mais n’oubliez jamais une chose.
Les autres variants auraient pu et dû être aussi inoffensifs qu’Omicron, si on avait soigné les gens et fait de la prévention.
Nous aurions pu atteindre les mêmes chiffres, très bas, d’hospitalisations et de décès avec la souche de Wuhan, Alpha ou Delta.
Pour cela, il suffisait de faire :
- De la prévention, avec notamment de la vitamine D et de l’ivermectine (une nouvelle étude réalisée dans la ville d’Itajai au Brésil, l’a encore montré : 115 000 de ses habitants ont pris une petite dose d’ivermectine toutes les 2 semaines en prévention, et cela a divisé leur risque d’infection et d’hospitalisation par deux, et leur risque de mourir par trois)[15] ;
- Du soin précoce, dès les premiers symptômes, avec de la vitamine D « rapide » (calcifédiol), de l’ivermectine, le protocole Raoult ou encore beaucoup d’autres molécules naturelles qui fonctionnent très bien[16].
Aux États-Unis, deux médecins ont traité précocement près de 4 000 patients, avec toutes les bonnes molécules, et ont publié leurs excellents résultats[17] :
- 0 décès (contre plus de 2 % de morts dans le reste du comté, soit 80 morts sur 4 000 !) ;
- 2 hospitalisations (contre 20 % dans le reste du comté, soit 800 sur 4 000 !)
Il n’y a pas besoin d’être un expert en statistique pour comprendre ce que cela veut dire.
Ces médecins ont soigné, très tôt, avec des molécules efficaces et pas chères, et ils n’ont déploré aucun mort, et quasiment aucune hospitalisation.
C’est ce qu’il fallait faire contre cette épidémie.
C’était évident depuis le début, pour qui avait les yeux ouverts, sans conflit d’intérêts.
Omicron est en train de nous sauver, parce qu’il est inoffensif, mais nous n’avions pas besoin d’Omicron pour que cette épidémie soit relativement inoffensive.
Nous n’avions pas besoin de confinements, de masques ou de vaccins.
Il suffisait 1) de prendre des précautions avec les personnes les plus vulnérables et 2) de faire de la prévention et du soin précoce.
Voilà la vérité.
Bien sûr, ils feront TOUT pour vous la cacher, jusqu’au bout.
Car ils ont du sang sur les mains.
Les coupables méritent des procès pour crime contre l’humanité.
Mais pour la masse de ceux qui ont cru à leurs mensonges, il faut leur tendre la main.
Vous avez été intoxiqué.
Ce n’est pas forcément votre faute, mais il est temps de vous réveiller.
J’ai même lu cette proposition amusante sur twitter :
Les Covidistes, j’ai une sortie de crise à vous proposer.
Répétez après moi: « On est prêt à revivre normalement mais ça ne veut pas dire que les antivax avaient raison depuis le début, c’est Omicron qui change la donne. »
Promis, on fera semblant d’être d’accord si vous arrêtez.
Bonne santé.
205 réponses
BONJOUR
ON NE SAURA JAMAIS LA VERITE NI VOUS QUI ETES ANTI NI MOI QUI SUIS PRO
Excellent ! Tout y est et clairement exposé ! Merci !
Je vais la diffuser partout !
c’était évident depuis le début la chance d’habiter Marseille a certainement sauvé quelques Marseillais
mais nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
on ne peut pas faire grand chose contre la panique instaurée par un gouvernement liberticide et fratricide .où est notre bel adage inscrit sur les frontons de nos mairies????
Merci à vous d’avoir été notre régulateur de conscience. Enfin, la vérité éclate au grand jour ! Les voies de la logique et du pragmatisme s’imposent.
Et tout ça devrait servir de leçon , que les gestionnaires de notre système de Santé publique en tirent aussi de bonnes conclusions !!! La gestion d’un hopital ne peut se concevoir comme celle d’un hypermarché ; il s’agit d’humain et de leur Santé et comme le dit le dicton: « la santé ça n’a pas de prix ».
Bonne année et Bonne santé à tous!
Merci pour cet éclaircissement et le travail que vous faites.
Je profite de ce message pour vous raconter une chose qui m’est arrivé.
Mi décembre j’ai fait une bronchite avec crise d’Asthme.
Bien entendu j’ai été testée et résultat « Négative »
Etant une personne à risques, ma toubib était un peu remontée par le fait que je n’était pas vaccinée.
Je n’ai pas lâché!
Dernièrement je suis retournée la voir pour un renouvellement d’ordonnance, là elle m’a reparlé du ce fichu vaccin.
Et là elle m’a posé la question tout en douceur, « est ce que vous voulez le faire ? »
je lui ai rétorqué « NON » et là toute gentille , elle m’a répondue » Ben ne le faite pas » j’en revenais pas de son comportement qui avait changé.
A mon avis elle commence à surement ouvrir les yeux.
J’aimerai tellement que d’autres dans mon entourage ouvrent les yeux….
j’ai partagé votre lettre en espérant qu’elle sera lu.
Merci beaucoup !
Merci pour cette lettre.
Je suis aide soignante et en arret depuis le mois d’aout et tres heureuse de voir enfin la legitimite de la non vaccination,je rapelle que ce n’est pas un vaccin.
J’ai eu le covid assez fortmais mon immunite a fait le job.
Vous avez bien resume et explique la situation,cela me rend tellement joyeuse de retrouver le chemin de la verite.
Merci a vous.
Merci Xavier pour cette lettre formidable qui nous redonne du goût à la vie, c’est du pur bon sens associé à de la logistique scientifique et biologique incontestable qui devrait ouvrir les yeux à ceux qui nous traitent encore de complotiste lorsqu’on leur explique tout cela. Pas plus loin qu’hier sur une vidéo d’une interview de Dupont Aignan sur les points principaux qu’il traiterait en priorité s’il était élu Président, dans les Avis certaines personnes ont dit : qu’il n’avait pas parlé de la suppression en priorité du Pass Vaccinal alors qu’il est contre ces Pass qu’ils soient Sanitaires ou vaccinal encore pire. Alors comme moi et plusieurs autres ont dit que D.A en parle depuis des semaines que c’était évident qu’il le supprimerait en premier donc pas la peine d’en reparler à cette interview ni même à sa très bonne et récente conférence de Presse. Et un autre a encore sorti que j’avais tors et que c’était faut tout comme l’affirme cet écervelé de Delormo à : « Touche pas à mon poste » un mec qui me dépite au plus haut point avec certains ou certaines autres également qui ne qu’écouter les Médias commandités et soudoyés, de dire qu’il y avait plus de vaccinés 2 et 3 doses qui se choppaient le Covid mais surtout l’Omicron que de non vaccinés et qu’il y a 80 % de non vaccinés qui remplissent les hôpitaux et empêchent les autres malades d’être hospitalisés, enfin toujours ces fausses affirmations entendues depuis des semaines, alors bien sûr même si pas mal et c’est une bonne nouvelles ont approuvé tout ce que j’ai dit sur ce groupe de discussion, 3 ou 4 autres se sont un peu défoulés sur moi, un m’a traité de complotiste ou avec un mot ressemblant car mal orthographié ou un mot inventé je ne sais plus lol ! et un autre a prétendu travaille dans le milieu hospitalier et que donc il pouvait constater que c’était les non vaccinés les plus touché et en réa, mais c’était tellement mal écrit avec des fautes partout et des mots à moitié écrit que j’ai fait une leçon de morale à cette personne qui était sûrement un faux profil et surtout un perturbateur endocrinien lol comme il y en a bcp sur la toile qui sont là juste pour semer la zizanie. Donc votre lettre devrait leur remettre les neurones en place, enfin je l’espère et il s’avère que moi et beaucoup d’autres comme vous, avions raison et que nous ne sommes en aucun cas des complotistes et encore moins des anti vax car comme je le répète souvent, notre carnet vaccinal est à jour mais pour de vrais vaccins avec lesquels nous ne sommes pas obligés d’avoir des rappels tous les 4 ou 3 mois mais tous les 10 ans pour les adultes et qui empêchent vraiment d’avoir la maladie et empêchent de la transmettre….
Bien sûr vous avez raison. J’en suis la preuve pour avoir attrapé le virus le 28 septembre 2019 dans un self chinois de l’Eure. Je l’ai traité par des méthodes naturelles qui ont permis d’avorter le mal en 36 heures. Je pensais qu’ils s’agissait d’une grippe différente. Et en novembre j’ai pu mettre un nom sur ce mal. C’était le covid. Et je n’ai certainement pas été la seule et les médecins ont dû traiter, et on ne parlait pas de morts jusqu’à ce que Véran renvoie les malades à la maison avec du Doliprane. Pour moi, en matière de santé, il faut se soigner dès l’apparition du problème, le temps perdu ne fait qu’aggraver le cas. C’est surtout vrai avec ce virus à cause de la pneumonie qui suit à 10 jours. Je trouve criminel qu’un médecin ignore ce « détail ». Comment la population et les médecins en général ont pu souscrire à une telle injonction ? Et toujours en application, dans l’Orne notamment ! Et comment peuvent-ils encore maintenir l’interdiction de médicaments qui marchent ? Ce gouvernement ne cherche pas le bien du pays, ni sur le plan santé, ni sur le plan financier. Ils sont irresponsables. C’est clair !
Sagesse
C’est absolument vrai.Votre analyse de la situation est tout à fait correcte & pertinente.