Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 réponses

  1. Bonjour ?, cela a été mon cas et un grand nombre de personnes autour de moi,….je suis vacciné et entre les vaccinations j’ai été malade 2 mois comme un chien….voilà mon avis, bonne journée

  2. Bjr, effectivement j’ai remarqué, egalement, ce phénomène d’etat grippal mais surtout qui touchait les poumons dans mon environnement. on y croit ou pas mais bcp de traces dans le ciel , de chemtrails ,pour moi , cela vient de là.

    1. Dans ma famille 4 personnes ont été bien malades : fièvre à 40. (2 à Chartres et 2 en Isère) et elles toussent encore après 2 semaines. ma tante entre autre qui a fêté ses 100 ans cette année venait d’avoir sa 3ème dose de vacc qui l’a bcp fatiguée. mais là ça va elle s’en sort bien ! ( c’est une battante et de caractère toujoursvpositive) et ma cousine de santé fragile a été très malade et affaiblie par cette grippe. mon autre cousine et son mari ont été extrêmement fatigués aussi. ( Mais ils venaient d’avoir de gros soucis.
      Moi je n’ai toujours rien eu alors que je suis en surpoids : ni covid ni grippe alors que pas vaccinée mais je vis à la campagne et je me protège en prenant quotidiennement vit C vit D3 et propolis régulièrement. mais j’évite de voir trop de monde. Cependant je vais quand-même ds les grandes surfaces et je n’ai toujours pas remis le masque …

      1. Bonjour à toutes et à tous.
        J ai moi même été infecté par cette sorte de grippe/angine
        Commencé en simple rhume puis état grippal (douleurs dans les cottes, frisons dans la colonne, poussées de fièvre), puis les cordes vocales (plus de vois et douleurs dans la gorges quasiment 7 jours),
        Puis bronches poumons enflammés .
        Et enfin expectoration du mal pendant encore un temps.
        Le tout à durée 1 bon mois avec aussi suées et mal de tête et grosse fatigue.
        Et je connais bon nombre de personnes ayant eu la même chose.
        Ah et je ne suis pas vacciné.
        J ai lu votre article sur l’echelle de jacob

    2. Je suis entièrement d’accord avec vous. Ces dernières semaines, c’est quasiment tous les jours que le ciel est quadrillé…

  3. Bonjour
    Comme vous et c’est la 1ère fois que cela m’arrive Une grippe qui m’a cloué au lit 15 jours Je me remets vraiment doucement Très fatiguée
    J’imagine que les microbes qui se baladent depuis 2 ans y sont pour quelque chose!!!J imagine aussi que si nous sommes un peu fragilisé , moins immunisé les microbes s’accrochent Je me rends compte qu’il sera necessaire de me vitaminer souvent Il reste fort important de veiller a une bonne alimentation et pratiquer regulièrement un sport pour se protéger et ce plus qu’avant
    Merci a vous
    Sylvie

    1. Pharyngite aigue vers le 20 décembre.courte rémission puis rechute avec douleur pharyngee et tracheite surtout nocturnes et grande fatigue,encore le 10 janvier.Leger trouble digestif pendant 3 jours,vite régressif sous lactibiane immuno.Pas de température, ni céphalée ni courbature

  4. En effet, ii semble qu’un virus circule, mon petit fils et ma belle fille ont été très secoués et on du mal à se remettre

    1. J’ai effectivement commencé à tousser deux jours avant Noël et aujourd’hui on ne peut pas dire que je sois totalement guérie même si je vais beaucoup mieux.
      Quelques quintes de toux,
      persistent, une sinusite qui n’en finit plus, et la gorge pas au top !
      D’habitude je gère ce genre de symptômes avec de l’homéopathie, des huiles essentielles. Mais cette fois-ci j’ai beaucoup de mal à régler le problème. Rien ne semble agir !

      1. Bonjour, depuis décembre, j ai constaté une hausse significative de malade autour de moi! Un panaché de grippe, covid, gastro, bronchite avec toujours une grande fatigue et beaucoup de mal à récupérer ! Que se passe-t-il ? Je me pose également beaucoup de questions !

  5. Exact, j’ai subi le même problème.
    Depuis le 26 décembre virus violent : mal à la gorge, glaires, impossible d’avaler un aliment, pas faim du tout, diarrhées, douleurs stomacales… je me suis obligée, forcée à avaler qq bouchées et au bout de douze jours un léger mieux se dessine.
    Grande fatigue, des heures allongée, aucune force, amaigrissement.

    1. oui je pense également que le confinement a réduit notre immunité. Plus les fêtes et leur injonction de consommer !Notre corps devenant acide ne se défend plus et emmagasine.On peut en prévention s en occuper.Une bonne soupe miso ou autres sont les bienvenus.Pourquoi pas un petit jeûne intermittent de 2 à 3 jours.
      Et puis on peut aussi dire merci à nos corps de s arrêter de temps en temps en nous y obligeant. Compassion pour tous les alités. Propolis pépins de pamplemousse à faire en préventif à titre d exemple.L idée d un nouveau virus est une idée. On cherche et on s occupe de soi plus que jamais.Notre air pollué n étant pas notre allié. Bon rétablissement à tous.

      1. Une vraie saloperie ce virus, je suis mal au point depuis le 24 décembre, plus de toux, sinusite, extinction de voix… mais une fatigue tenace, récurrente et imprévisible qui persiste jusqu’à aujourd’hui.
        D’habitude je m’en rhume une à 2 fois par an, et je me répare en 2 ou 3 jours sans prendre le moindre médicament.
        Voilà mon témoignage.
        Merci à vous

  6. Malade depuis le 19/12. Zona et Grippe, suivie d’une bronchite. Je suis très fatiguée et j’ai beaucoup de mal à récupérer alors qu’en général je ne suis jamais malade et ai beaucoup d’énergie.

      1. Enfin quelqu’un qui en parle ! J’ai commencé à être mal le 22 décembre, et je commence juste à voir le bout du tunnel après 3 semaines d’antibios. Pas de fièvre ni de courbatures pour moi, mais une toux grasse impossible à faire passer, maux de tête, et cette fatigue qui perdure encore aujourd’hui….Je précise que je ne suis pas vaccinée…

    1. Bonjour,
      Effectivement, il y a des virus qui circulent depuis quelques temps. On a attrapé un gros rhume, moi, mes enfants et mon mari et cela a duré plus de 2 semaines ( toux , mal de tête, écoulement nasal….etc) . Je pense également que notre système immunitaire a été mis en pause très longtemps .

    2. j’ai une toux qui n’en finit pas extrêmement bruyante mais qui n’est pas accompagnée de fièvre. Cela dure depuis 2 semaines. Il y a eu un jour où j’ai cru que c’était terminé, mais reprise des le lendemain après midi.
      Pas de médecin disponible. Un ami vient de m’appeler au téléphone. j’ai tout de suite reconnu la même tout caractéristique. Il m’a dit que c’est une bronchite mais n’a pas consulté. Il fait comme moi : attend que ca passe depuis les vacances de Noël, et prend du sirop sans paraitre très affecté.
      J’observe un phénomène étrange, j’entends mes poumons ou mes bronches gémir. C’est comme si j’avais un stéthoscope dans les oreilles.J’ai fait une recherche à ce sujet et. u que ce phénomène est référencé dans des atteintes à l’oreille interne. Je ne m’inquiète pas trop à ce propos car il n’est pas permanent. Je l’attribue à la violence de la toux…

      Je suis non vaccinée et ne me suis pas testée pour covid car de toutes façons mon intention était de m’isoler.
      l’ami que j’ai au téléphone est vacciné mais j’ignore par combien de doses.

  7. J ai eu un super gros rhume avec toux et ai mis 3 semaines à m en défaire. Pas au lit mais vraiment pas en forme ?

  8. J’ai eu une espèce de grippe aussi . Je dis espèce car de la grippe je n’avais que les courbatures. Très long à m’en remettre et une fatigue monstrueuse .et ça a duré trop longtemps.

  9. pareil compagnon et moi grosse bronchite asmathiforme qui n’est toujours pas finie. Pas de fièvre mais difficulté à respirer.

    1. j ai eu une sorte de grippe avec maux de tête, d oreilles ,toux importante et difficultés respiratoires
      surtout une fatigue importante ,j étais épuisée et ne faisais que dormir.ça a duré au moins 15 jours

    2. C est fou…c est exactement ce que j ai pu observer autour de moi pendant les fêtes: ma mère très fatiguée état grippal et un couple de jeunes,elle très malade. Un ami aussi ainsi que m’a plus jeune fille et d autres autour de moi.
      Je me disais que ce qui se passe est hallucinant !
      Je précise qu 1 seule personne citée est injectée !

    3. pour moi aussi syndrome virale toux bien grasse puis rhino maux de tête grosse fatigue qui dure encore (15 ieme jour)

      1. Exactement la même chose avant les fêtes malade jusqu’à aujourd’hui encore fatigué. Test covid négatif. Bizarre

        1. Bonjour
          Je confirme en tous points ce que vous avez vécu. Entre les deux fêtes, J’ai été clouée au lit et très affaiblie alors que je ne suis que rarement malade.
          Une toux persistante due à une bronchite qui ne guérissait pas m’avais déjà affaiblie. Traitée en troisième intention avec antibiotique (avant la rupture de stock française!!!) et corticoïdes. C’était début décembre. Réveillon de noël pas en forme du tout, mais je fais un effort pour partager ces moments familiaux et conviviaux. Je ne sais pas s’il existe un lien de cause à effet mais le lundi 26 décembre boum ,,, fièvre, maux de tête violents, nez qui coule, mal à la gorge, courbatures tes fortes dans le dos, toux grasse dont je n’étais pas débarrassée, et une immense faiblesse qui me cloue au lit. Détail intriguant : modification du goût . Je passe les détails : montée en puissance du traitement, scanner des poumons, pneumologue, etc,,,
          Aujourd’hui nous sommes le 22 janvier, je ne tousse plus, je suis toujours sous traitement mais je ressens encore une asthénie qui me colle.
          Voilà… j’apporte ma pierre à l’édifice de vote réflexion et pour info j’avais acheté votre livre avant que vous ne soyez atteint de ce drôle de virus. Bravo pour votre combat, et votre courage intellectuel. Je lutte à ma manière moi aussi de mon côté, humblement.
          Bien à vous
          Sonia CAZENAVE

    4. En un j’ai acheté ANTIVAX chez le libraire… en 2 j’ai choppé  » virus ». d’ hab jamais…. MM a 79…tvb alors, il y’a 4 jours.. toux, et tr enrouée.. pb de gaz… et digestion… ok stop aux fromages…. je viens de découvrir.. qu’il y aurait un lien…. TOUT ÉTANT BIZARRE…. pour tout… Merci pour tout???

      1. Bonjour Monsieur,

        Je ne sais si c’est ma maladie Neurodegenerative pour la Nommée CHARCOMARIETHOON A1+ qui me fatigue tous les jours, j’ai 67ans et j’ai été positif au sous-Variant du covid le 29 juillet 2022 suite au DepistageCovid Pcr par gouvillon. j’ai eu l’ageusie pendant 14 jours tout ce que je mangeais était d’emblée SALE, même les pâtisseries étaient salées. Bref.Mal à la gorge crachats toux persistante j’ai vu mon Médecin traitant j’ai été soigné avec de AZITRHOMYCINE grâce à DIEU je vais mieux. MERCI MON DIEU ALLÉLUIA AMEN. Si mon témoignage a pu servir j’en suis heureux. Mon épouse de 71 ans a eût de la diarrhée au moment où j’avais contracter le sous-variant, puis c’est parti sans traitement médicamenteux. CORDIALEMENT

        Marc

      2. moi j ai eu une bronchite apparemment. 1 semaine antibiotique. retour médecin nouvel antibio associé à la cortisone. toujours pareil. 3eme remède ventoline et cortisone . Eg jf tousse toujours

        1. moi çà a commencé par la gorge comme une sorte d’irritation gorge tres sèche…pendant 2 jours puis le soir incapable de fermer les yeux car mal au nez et également sous le monton et de la gorge mais inhabituel ?‍?j’ai dû prendre un doliprane pour m’endormir ?
          c’est la 1ère fois que j’ai ressenti ce type douleur accompagnée de fièvre et courbature et de la toux.??je témoigne de la Guyane.

        2. cela a commencé début décembre. toux grasse et rejets gris claire. puis est arrivé une fatigue total. incapable de me lever, de marcher longtemps sans être obligé de me poser. diagnostique du médecin (petite grippe). antibiotiques sans aucun effet. les écoulements naseaux se sont accentués et continue 1 mois et demi après. Nouvelle prescription (amoxicline) ou un nom dans le genre. net amélioration mais: je me fatigue très vite, me mouche sans arrêt, et dors des que je me pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *