Cher(e) ami(e) de la Santé,
Si vous avez encore un peu de respect pour la « parole officielle » sur la vaccination, lisez bien cette lettre jusqu’au bout.
Vous allez voir à quel point l’experte vaccinale la plus haut placée en France n’arrête pas de se ridiculiser dans des affirmations invraisemblables.
Je ne sais pas si c’est de la corruption ou de la religion vaccinale (plutôt du fanatisme vaccinal dans son cas).
Mais cela vaut la peine de découvrir ce que valent vraiment les « experts » qui édictent les recommandations vaccinales officielles.
Et cela fait écho à ma lettre récente sur ma « légitimité » à parler vaccination (je vous invite à la lire ici si vous l’avez manquée).
Que valent vraiment nos grands « pontes » de la médecine ou de l’immunologie ?
Vous allez le découvrir dans cette lettre… et vous allez voir que tous les diplômes du monde ne remplacent pas l’esprit critique et l’examen attentif des faits.
Vous êtes prêt ? Alors allons-y.
Notre « experte en chef » est Brigitte Autran, professeur émérite d’immunologie.
C’est elle qui préside désormais le nouveau « conseil scientifique », le COVARS (comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires).
Et cela fait des années qu’elle est dans le premier cercle des experts qui décident des recommandations vaccinales adressées aux Français[1].
Logiquement, lors de la crise Covid, elle a fait partie des principaux experts nommés par le pouvoir pour établir la « stratégie vaccinale ».
Et cela a été l’occasion pour elle de montrer tout son « savoir-faire » :
Le comble de l’ÉNORMITÉ pour une soi-disant « immunologue »
À peine nommée, en janvier 2021, elle profère cette incroyable perle :
« Nous pensons que l’immunité induite par les vaccins sera plus solide et durable que celle qu’entraîne l’infection »[2]
Pardon ?
Un vaccin, plus immunisant que l’infection elle-même ?
Mais cela ne s’est JAMAIS produit dans l’histoire des infections respiratoires !
Et il n’y avait aucune raison d’imaginer que le Covid-19 ferait exception à cette règle !
Au contraire, il y avait au moins deux raisons majeures de penser que ce ne serait certainement pas le cas.
D’abord parce que l’infection Covid, contrairement au vaccin, crée une forme d’immunité au niveau des muqueuses nasales. Le vaccin, lui, est injecté dans le muscle, ce qui le rend incapable de stimuler cette immunité-là, qui est pourtant notre premier rempart contre la multiplication du virus (infection : 1, Vaccin : 0).
Ensuite parce que l’infection conduit à produire des anticorps contre la totalité du virus – et non contre une petite partie du virus, comme c’est le cas des vaccins anti-Covid qui visaient uniquement la protéine spike (infection : 2, vaccin : 0).
Ainsi, comme on pouvait s’y attendre, les études scientifiques parues depuis 2021 ont toutes confirmé que l’immunité naturelle contre le Covid-19 était beaucoup plus solide et durable que l’immunité vaccinale[3].
Mais notre experte en chef, Brigitte Autran, avait « prédit » l’inverse !
Cela vaut la peine d’être « professeur en immunologie », n’est-ce pas ?
Ou peut-être est-ce lié à sa longue histoire d’amour avec les entreprises multinationales qui vendent les vaccins[4] ?
Une chose est sûre : Brigitte Autran a multiplié les énormités sur le sujet.
D’innombrables « perles » sur les vaccins anti-Covid
Regardez plutôt ces magnifiques saillies, que Brigitte Autran nous a livrées à la fin de l’année 2020, juste avant le début de la campagne vaccinale contre le Covid-19 :
B. Autran : « C’est vrai que c’est la première fois qu’il y a cette génération nouvelle de vaccins qui apparaît, mais pour l’instant tous les signaux sont au vert, et sont très rassurants »[5]
Très rassurants ? Non ! Quelques semaines plus tôt, je vous envoyais une lettre intitulée « Vaccin anti-Covid : je suis TRÈS inquiet »[6]
Avec le recul, je vous laisse juge de savoir qui d’entre nous a eu raison, sur les effets indésirables…
Mais continuons :
B. Autran : « Ce que nous savons, c’est que nous serons protégés contre la maladie. C’est-à-dire qu’en étant vacciné, on ne fera pas la maladie »[7]
C’est amusant, avec le recul, quand on voit le nombre de vaccinés qui ont eu le Covid-19, y compris après 3 ou 4 doses.
Et si vous me dites que c’est à cause des « variants », je vous dirai que leur apparition était 100 % prévisible (je vous l’avais écrit à l’époque), et donc que l’inefficacité vaccinale était inévitable à court ou moyen terme.
Encore plus incroyable :
B. Autran : « Si vous voulez éradiquer le virus, c’est-à-dire qu’il n’y ait plus du tout de virus, il faut vacciner tout le monde »[8]
Donc, Madame Autran imaginait possible d’éradiquer le Covid-19 !
Alors qu’on savait depuis le début que l’éradication du virus (« zéro Covid ») serait totalement impossible, du fait des nombreux réservoirs animaux.
Avançons maintenant au 2 juillet 2021 (juste avant la mise en place du pass sanitaire par Emmanuel Macron).
À cette date, on sait déjà que ces vaccins causent de graves effets indésirables, et notamment des myocardites (des inflammations du cœur parfois mortelles), notamment chez les adolescents[9].
Que nous dit Madame Autran ?
B. Autran : « La protection est démontrée, il n’y a pas d’effets secondaires, ce sont d’excellents vaccins. Il n’y a aucune raison, aucune raison de ne pas se vacciner »[10] (…)
Pire, au sujet des adolescents (qui ne risquent quasiment rien du Covid), elle demande alors que l’État « s’engage pour organiser la vaccination en milieu scolaire ».
Sinon, dit-elle, il faudra « rendre le vaccin obligatoire » !
Mais comment pouvait-on dire une chose pareille, au sujet d’un vaccin expérimental qui n’avait démontré aucune efficacité sur la transmission, et qui provoque des effets indésirables graves ?
Peut-être parce qu’elle était convaincue que c’était la « seule solution » pour se débarrasser du Covid-19 ?
Si c’est le cas, cela témoigne d’un aveuglement inouï sur l’efficacité réelle de ces vaccins – aveuglement que l’on retrouve d’ailleurs dans la même interview :
B. Autran : « Le vaccin marche contre le variant indien (Delta). Il faut avoir deux injections de vaccin et on est protégé. En Israël, il n’y a pas eu de mort, il n’y a pas eu d’hospitalisation chez les personnes qui ont eu deux injections de vaccin et qui ont attrapé le variant indien. » [11]
Or c’était de la pure propagande, sans le moindre fondement scientifique !
Peu de temps après, l’OMS reconnaîtra que l’efficacité des vaccins s’est effondrée contre le variant Delta[12].
Et la réalité du terrain sera encore plus cruelle.
Voici les vagues de morts Covid en Israël, suite à sa déclaration du 2 juillet 2021 (date marquée sur le graphique par la ligne verticale) :
Dans ces chiffres, il n’y a pas la moindre trace d’une efficacité vaccinale, ni contre l’épidémie, ni contre les « formes graves »… y compris après les 3ème et 4ème doses de « rappel ».
La vague de mortalité la plus haute a même eu lieu après la vaccination de masse !
Dernière énormité, sur les vaccins anti-Covid :
B. Autran : « La vaccination pour la femme enceinte, c’est bien pour elle et c’est bien pour le bébé»[13]
Dire cela était d’une imprudence inouïe, pour ne pas dire criminelle.
Car les femmes enceintes avaient été exclues des essais cliniques : il n’y avait donc pas la moindre donnée fiable permettant d’être serein sur les effets de ces vaccins expérimentaux sur les enfants à naître.
Dans le doute, la priorité est de ne pas nuire – surtout chez la femme enceinte.
Avec le recul, la parole de Brigitte Autran est encore plus glaçante : une analyse récente du statisticien Pierre Chaillot montre une corrélation entre les injections réalisées au 3ème trimestre de grossesse et le nombre d’enfants mort-nés[14].
Et c’est donc avec cet incroyable palmarès de prédictions et déclarations :
- invraisemblables,
- imprudentes,
- et démenties par les faits…
…que Madame Autran a été nommée un an plus tard présidente du nouveau conseil scientifique !
On vit une époque formidable, non ?
J’ai encore de nombreuses énormités de sa part à vous livrer, cette fois datant d’avant l’époque Covid, mais je me rends compte que j’ai déjà été long.
Alors je garde la suite pour une prochaine lettre.
Attendez-vous à des déclarations sidérantes de notre « experte en chef » sur les vaccins contre la variole, la polio, la rougeole, etc.
Restez connecté !
91 Responses
Merci Xavier, vous êtes depuis le début de cette épidémie un éclaireur .
Votre ténacité, votre énorme travail d’information ont permis d’ouvrir les yeux de milliers de personnes et ont développé leur esprit critique.
Continuez Xavier et merci encore.
Bravo et merci Mr Bazin- Yves-
BRAVO pour cette bouée d’oxygène : enfin une lettre différente de ce que nous entendons sur toutes les chaînes c’est à dire la parole unique et bien pensante pour tous ! C’est désespérant , Merci .
trés utile a savoir merci
Bravo ! Vous avez le courage de vous exprimer et vous le faite remarquablement bien. Continuez à nous informer, svp.
Dr. C.SIMON
Je vous remercie pour votre analyse percutante.
J’ai eu 3 doses de ce vaccin ! 15 jours de gros inconfort après le 1er, Un mois de violentes douleurs articulaires après le 2e. Et depuis le 3e, il y a 18 mois …. une tachycardie permanente extrêmement difficile à supporter !
J’ai refusé de continuer avec l’accord de mon cardiologue.
Madame machin devrait changer de métier ! Mais on ne peut que remarquer que tous les « mauvais » acteurs de cette tragédie ont tous été récompensés.
Vive la France !
Bravo pour vos lettres et livres M. Bazin.
Je suis un fidèle lecteur de vos lettres et livres depuis la période Covid.
Vous m’avez guidé dans mes choix par rapport à la vaccination et encouragé
à avoir une indépendance sanitaire contre mes proches si il le faut, bien que de facto
il existe une influence irrationnel de la société sur nos opinions. Grace à votre éclairage
sur la politique sanitaire de la France et ses influences extérieures (Europe, OMS, USA, Chine)
je me sens conforté dans mes choix.
Je vous encourage à continuer votre combat.
Bien amicalement.
M. Jacques Lacroix
Bravo : oser dire la vérité. Nous sommes dans une période où le mensonge prend toute la place Ceci avec l’accord du gouvernement et des laboratoires. pour ma part je n’ai plus confiance ni en l’un ni en l’autre
encore merci de votre lettre
Cordialement
Martine
Merci pour la qualité de cette lettre et la fiabilité de l’argumentation !
Tenez bon !
Ce n’est pas facile pour des citoyens d’imaginer
que le gouvernement a d’autres intérêts que la qualité de vie de l’ensemble de la population !
Si ce n’était pas si grave ce serait à mourir de rire