Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un grand merci, vous avez été plus de 300 à répondre à mon appel !
Vos témoignages sur les « grippes » de cet hiver sont passionnants… et troublants.
Bien sûr, certains d’entre vous ont vécu une grippe tout à fait « banale ».
Comme Régine, 77 ans :
« La grippe s’est manifestée le mercredi 1er janvier. Les jours précédents, je sentais une fatigue inhabituelle et des courbatures, je sentais que je couvais quelque chose. Dès le jeudi, alors que j’avais 39 de fièvre, je suis allée à la pharmacie pour faire le test, c’était bien la grippe. Je suis restée au chaud chez moi. J’ai pris vit. C, zinc, vit. D que je prends quotidiennement, magnésium, gouttes nasales, citron et miel. J’ai eu beaucoup de courbatures dans le dos, cou et épaules, de fortes crampes nocturnes insupportables aux chevilles et pieds. Le dimanche, j’étais guérie. »
Ou Nathalie, 56 ans :
« J’ai eu cette grippe la semaine dernière qui m’a clouée 4 jours au lit avec des poussées de fièvre à 39,5, des frissons, une migraine persistante de la toux et une grosse fatigue ; plus d’appétit également. Ma dernière grippe remonte à plus de 20 ans et je n’ai pas vu de différence entre les deux. Pour moi je dirais la bonne vieille grippe d’antan. Je vais mieux depuis 2 jours me reste une toux. Je prends de la vitamine C, du zinc, de la vitamine D, de l’huile d’eucalyptus et je nettoie mon nez régulièrement avec un spray à base de cuivre. »
De fait, on est en pleine épidémie de grippe « classique » – et assez virulente cette année.
Heureusement, le pic est passé la semaine dernière (ce qui est une autre bonne raison de ne pas se faire vacciner maintenant).
Mais à côté de ces grippes « confirmées », il y a des syndromes grippaux qui n’ont rien de typique.
Mais avant d’y venir, je voudrais m’arrêter une seconde sur un point important.
J’ai été très étonné de voir plusieurs lecteurs me dire qu’ils ont pris du paracétamol (Doliprane) !
C’est pour moi une très mauvaise idée, à tous points de vue. Si jamais vous souhaitez prendre un médicament pour soulager votre état, prenez de l’aspirine (je vous invite à relire ma lettre à ce sujet) !
Maintenant, revenons à vos témoignages de grippes « anormales » :
Ces grippes sont plus « bizarres » les unes que les autres
D’abord, il y a les grippes qui vous ont étonnés tellement elles étaient « carabinées ».
Comme celles de Claire, Corinne ou Marion :
« Grippe carabinée juste avant Noël, début très brutal, fièvre, tremblements, courbatures, 48h au lit, quelques extrasystoles au plus fort, petite angoisse… J’ai 64 ans, jamais eu de grippe aussi forte de ma vie, au point de me dire qu’effectivement, elle pouvait me terrasser. 15 jours de toux productive, une fatigue énorme qui dure encore un mois après. » (Claire)
***
« Ça fait plus de 3 semaines que je traîne une sorte de grippe / bronchite / sinusite. Rien n’en vient à bout, ni mes traitements naturels habituels (vitamines C, D, zinc, magnésium, propolis, miel, tisanes thym, gingembre, citron, lavages de nez, inhalations d’huiles essentielles etc) ni les antibiotiques que le médecin m’a prescrits. Ça dure en longueur, je dors plus que d’habitude et je me sens très fatiguée. » (Corinne)
***
« À 40 ans j’ai connu plusieurs grippes dans ma vie enfant ou à l’âge adulte. Mais celle-ci m’a scotchée. J’ai été consulter à J10 parce que je n’en sortais pas. Grippe classique au départ avec grosse fièvre, douleurs type courbature, d’importants maux de tête, sueurs nocturnes, et toute la sphère ORL bien encombrée. (…) Avec ça, nez toujours complètement bouché et début d’otite malgré les précautions prises…puis bronchite ! À J10, je consulte et je pars pour 4 jours de cortisone et 5j d’antibio. Je n’ai pas senti forcément d’amélioration phénoménale à la suite du traitement. Je suis actuellement à J18 et j’ai toujours une fatigue importante, des soucis d’oreille. Première otite et bronchite de ma vie, ça m’a secouée. Je poursuis probiotiques, zinc et vitamine C mais j’entrevois à peine le fait de reprendre enfin possession de mes capacités physiques. Je pense qu’il ne s’agissait pas d’une simple grippe comme déjà connue. Le médecin qui m’a pris en charge m’a dit que des cas comme les miens défilaient par dizaines dans son cabinet depuis quelques semaines chaque jour. (Marion)
Et puis il y a ces « grippes » dont vous sentez vous-mêmes qu’elles ne sont pas « normales ».
C’est notamment le cas pour Sylvie, Marie-Jo, Brigitte, Monique et Astrid :
« Je viens de traverser un épisode de grippe différent d’une grippe habituelle. Début très difficile à détecter (toux sèche et peu fréquente pendant deux jours), puis amplification sur 2 jours et ensuite 3 jours très violents, avec impression d’étouffer, une grosse fièvre, les poumons pris en totalité, toux très profonde et douloureuse venant du fond des poumons, une grosse fatigue physique et mentale, puis toujours grosse fatigue, grosses toux très fréquentes, écoulement nasal important. Durée 15 jours ! Séquelles : fatigue et toux légère s’atténuant ». (Sylvie)
***
« Chez nous une grippe qui a débuté le 27 décembre 2024 et à ce jour le 15 janvier 2025, toujours une toux grasse et encore de la fatigue. Pendant 3 semaines au lit, pas d’appétit, grosse toux, très fatiguée, mon époux et moi nous avons 70 ans. Antibiotiques, et cortisone traitement terminé à ce jour » (Marie-Jo)
***
« 1ère fois que j’ai une grippe de la sorte. Mal de tête, grosse fièvre pendant 6 jours puis bronchite aiguë, toux grasse que j’ai encore depuis le 26 décembre. J’ai repris le travail mais grosse fatigue et toujours ces quintes de toux. » (Brigitte)
« Pas du tout une grippe comme j’ai déjà connu. Ici, une toux qui n’en finit pas. Depuis 15 jours, et je n’arrive pas à expectorer malgré la prise de médicament expectorant. Mon mari, lui doit faire des aérosols. La toux est sèche et ce sont des quintes qui épuisent. Les médecins ne donnent aucun traitement !! J’ai 72 ans et je n’ai jamais connu ça. Je prends régulièrement des vitamines et des compléments alimentaires mais rien n’y fait. C’est vraiment épuisant cet état ! » (Monique)
***
« Ayant eu cette grippe juste avant Noël, je confirme, cette grippe commence d’abord légère et devient très virulente vers le 4° jour en ce qui me concerne, les huiles essentielles et l’homéopathie ainsi que les inhalations et lavage nasal avec l’eau salée n’ont absolument pas agi, cela s’est aggravé avec tous les symptômes que vous avez décrits ; sans être paranoïaque je me suis posée la question car mon médecin traitant a eu aussi son gendre, donc beaucoup plus jeune complètement anéanti avec une durée et des symptômes anormaux tels que vous avez constaté. Cela a trainé pendant presque un mois avec une fatigue et des symptômes persistants. Vu ma toux persistante j’ai pris des antibiotiques une chose que je ne fais jamais, prescrits par mon médecin vu la durée et la fièvre. » (Astrid)
Colette et Sophie, elles, ont eu des symptômes qui ressemblent fortement à la « grippe étrange » que j’ai eue à Noël 2022 :
« Personnellement, (j’ai 76 ans) j’ai dû « attraper » la grippe peut-être 2 fois dans ma vie ; je n’ai jamais été vaccinée ni pour la grippe ni pour le covid. Cependant en février 2023, j’ai eu une très grosse grippe, fièvre, courbatures, grosse fatigue et surtout une toux sèche et épuisante, nuits et jours pendant plus d’une semaine, accompagnée d’une extinction de voix qui a duré 8 jours au niveau de la voix parlée mais comme je fais partie de 2 chorales, je n’ai plus pu émettre un son pendant presque 6 mois. J’ai fini par me remettre de cette grippe mais avec une fatigue persistante pendant plusieurs semaines » (Colette)
***
« Début septembre, j’ai souffert d’une maladie atypique. Ça m’a plus fait penser à covid que grippe. D’abord mal à la tête et fièvre modérée (38,5-38,8 maximum) avec une toux épouvantable. Pas de courbatures. Aucun des remèdes naturels habituels ne me soulageait. Et surtout une fatigue que je n’avais jamais connue à tel point que je tenais difficilement debout. Au bout de deux semaines je me suis sentie mieux…pendant 2 jours, puis c’est reparti. Une grande faiblesse et des difficultés à respirer. J’ai fini par prendre des antibiotiques. La fièvre a disparu, il y a eu un léger mieux mais ça a continué « en dents de scie » pendant plus de 6 semaines. » (Sophie)
D’autres ont des symptômes similaires mais, étonnamment, pas ou peu de fièvre, comme Marie ou Christine :
« Je suis rarement malade et voilà que depuis 15 jours j’ai cette toux grasse, qui s’est compliquée d’une sinusite, pas de fièvre, un peu de fatigue. Je ne suis pas vaccinée, j’ai eu 3 fois le covid sans fièvre, qui a disparu à chaque fois après 5 jours de prise d’huiles essentielles. Mais ce que j’ai aujourd’hui n’a rien à voir avec le covid, j’ai beau me soigner avec tisanes, huiles essentielles, vitamines ; mes vitamines D, B9, B12 sont au top, vitamine C, 2 grammes. Rien n’y fait. Mon mari traîne cela depuis 3 semaines. Je n’ai pas consulté mon médecin, mon mari l’a fait parce qu’il avait de la fièvre, mais il n’a pas pris les antibiotiques prescrits. Nous ne sommes pas habitués à être dans cet état et nous n’en voyons pas le bout. » (Marie)
***
« Fièvre mais pas très importante, toux grasse et déchirante, fatigue qui dure, du mieux puis du plus mal, sinusite et donc maux de tête selon les jours… déjà dix jours : mon mari et moi en même temps (des gens de 60 ans en forme et actifs d’habitude …) » (Christine)
Vous êtes nombreux, aussi, à avoir eu un état grippal qui a commencé avec une toux plutôt sèche qui est ensuite devenue grasse.
Comme Laurent et Dominique :
« Dans la famille on a tous eu cette bronchite qui attaque clairement les poumons, avec une toux mi sèche, mi-grasse, pour se terminer en toux grasse. Ma mère qui est âgée a eu des quintes de toux interminables que l’on a réussi à soigner avec des fumigations d’Eucalyptus globulus, ravintsara et Niaouli. Sur la fin de la bronchite, on est passé à Marjolaine à coquille, eucalyptus radié et lavande. » (Laurent)
***
« Du jamais vécu dans cet ordre de symptômes et aussi violent. Pas de fièvre, pas de fatigue. Ca démarre par une toux grasse non productive puis sèche++ et ça continue par un mal à la gorge et des maux de tête toujours le soir. La toux est très, très violente à la limite du vomissement avec fuites urinaires. Le diagnostic médical est bronchite asthmatiforme + trachéite. Comme pas de fièvre, ce n’est pas officiellement la grippe mais on me demande si je suis vaccinée contre la grippe et la coqueluche (certainement pas !). Je rajoute que je n’ai reçu aucun vaccin anti Covid et qu’habituellement les HE, les EPP et l’homéopathie, plus tout ce que je prends quotidiennement (vit. C, D, EPP …) qui m’assurent des hivers sans maladie, cette fois-ci, ils n’ont pas suffi, hélas ! Je suis sous antibiotiques + cortisone 😤 » (Dominique)
Autre symptôme pas banal, qui revient dans plusieurs témoignages : une otite, en plus du reste ! Ce fut le cas pour Anne :
« J’ai pour ma part été « victime » d’un mal étrange en novembre et décembre 2024. Comme un gros rhume qui a dégénéré : oreilles (otites bizarres), nez (complètement bouché et qui coule), gorge douloureuse, toux très intense H24 et qui allait de l’un à l’autre durant plusieurs semaines. J’ai pensé à une grippe mais pour l’avoir attrapée il y a une vingtaine d’années, ce n’était pas la même chose de par l’intensité, les symptômes et surtout la durée.
Une fatigue intense qui m’empêchait de faire quoi que ce soit : je passais mon temps entre mon lit, mon canapé et un fauteuil. Beaucoup de mal à me concentrer. »
Il y a aussi les maux de tête qui sont parfois mentionnés, comme pour une autre Anne :
« Les 3 premières semaines, j’ai dû prendre cortisone et antibiotiques tellement la bronchite était forte. Après 3 semaines, apparaissent des nausées, douleurs de ventre, une toux plutôt sèche, de la fièvre et une fatigue énorme. Des céphalées en prime. J’avoue ne jamais avoir vécu ce genre d’épisodes en cascades. Le test covid était négatif. »
***
Mais pour beaucoup d’entre vous, c’est surtout la durée de la maladie qui est franchement anormale.
Avec, souvent, une fatigue et une forme de découragement qui traîne en longueur – comme pour Sylvie, CN et Anne :
« Bonjour, après les fêtes, j’ai eu la grippe avec tous les symptômes : nez qui coule, mal de gorge, toux grasse, maux de tête, courbatures, fièvre. Alitée pendant au moins 5 jours, j’ai pris magnésium, zinc, vitamines D et C, huiles essentielles nez/gorge. À ce jour, soit 10 jours après ce début de grippe, je me sens encore TRES fatiguée, incapable de « tenir » une journée normale. J’ai 70 ans, non vaccinée contre la grippe, vaccinée covid 19. Je garde le cap parce que je suis sophrologue et énergéticienne et que je me fais des soins énergétiques mais j’ai rarement vécu une telle fatigue ! » (Sylvie)
« Une toux violente s’est installée, assez sèche, avec des quintes longues, sommeil altéré, et fatigue très importante, lassitude… et pratiquement pas de fièvre. Cet état a duré plus de 3 semaines, et ma santé s’est améliorée lentement, la fatigue persistante ; et j’ai de nombreux témoignages de toux longues, fortes, persistantes, bref, je n’ai jamais été aussi malade de ma vie. » (CN)
« J’ai contracté il y a 15 jours la grippe. Le soir j’ai commencé à tousser mais je ne me sentais pas malade. Dans la nuit une toux grasse est apparue avec un peu de fièvre et courbatures. On ne peut pas dire que c’était une grosse grippe j’ai connu pire mais depuis impossible de me débarrasser de ma toux et surtout de ma fatigue. Je n’arrive pas à remonter la pente. Le moral est en berne également. J’ai commencé un antibio il y a 3 jours azithromycine, ça ne semble pas avoir grand effet. En plus dans l’après-midi ma température monte jusqu’à 37,9.
Bref je me sens découragée ». (Anne)
Que se passe-t-il donc ??
Une nouvelle maladie ? Un nouveau virus ?
Beaucoup, comme Jean-Marc, sont persuadés que c’est une « nouvelle maladie » :
« Moi et mon épouse avons attrapé ce nouveau virus de la grippe, début décembre. Les symptômes : forte fièvre, gorge qui brûle, forte toux jour et nuit, difficile de dormir. Nous n’avions jamais attrapé un virus aussi mauvais, même pire que le covid. À Noël nous étions presque guéris puis c’était reparti pour un tour. Maintenant cela va un peu mieux, mais j’ai l’impression qu’il est toujours là ».
Pour Isabelle, c’est un peu comme si elle avait grippe et Covid en même temps !
« J’ai 62 ans et les très rares fois où j’ai attrapé la grippe dans ma vie étaient différentes. J’étais effectivement clouée au lit 3-4 jours avec maux de tête, grosse fièvre et courbatures mais aucun écoulement de nez et des maux de tête seulement au début. La grippe que je viens d’attraper a commencé par un mal à la gorge (encore persistant 3 jours après), puis le lendemain des tremblements et frissons (même avec 38,5) des maux de tête terribles avec brûlures dans les yeux, puis le 3ème jour de la toux et des écoulements de nez comme un rhume avec toujours des maux de tête. C’est bizarre mais c’est comme si j’avais un mélange de COVID avec un état grippal. »
Pourtant, dans beaucoup de cas, ce ne sont ni des grippes, ni des Covid (les tests, quand ils sont réalisés, ne confirment aucun des deux).
Le témoignage d’Odella est pour moi assez caractéristique :
« J’ai eu en effet le 28 décembre un début de « grippe » avec des éternuements en série, le nez qui coule clair sans arrêt, un petit 38 qui a duré 2 jours, une toux très sèche en série avec l’impression d’étouffer. Puis la toux est devenue plus grasse. À ce jour le 15/01 mon nez coule toujours surtout le matin, je ne tousse pratiquement plus mais suis fatiguée. Pas de douleur ni de maux de tête. Mon mari a eu la même chose. J’ai eu 2 fois la vraie grippe avec beaucoup de douleurs maux de tête et 40 de fièvre. Notre pharmacien qui a eu la même chose s’est testé ce n’est ni le covid ni la grippe. Nous avons 80 ans. »
Et il y a des témoignages plus étranges encore, comme celui de Luz :
« Autre maladie que ma fille et moi avons expérimentée cet été 2024 : forte fièvre pendant 3 jours, sommeil presque continuel, puis lent rétablissement. Pas d’autres symptômes. Nous n’avons pris que de la vitamine C. Il y a une trentaine d’années alors que je séjournais en Amérique du Sud, j’ai eu la dengue. Je peux donc comparer avec ce que nous avons eu : c’était exactement la même maladie, apparente en tout cas. ».
Une nouvelle forme de maladie serait-elle en circulation ?
Pour Leviavant, une lectrice qui regrette amèrement de s’être fait vacciner contre le Covid, il y aurait un lien avec ces vaccins :
« Je témoigne d’un état de santé totalement différent depuis mai 2024. Un arrêt de trois semaines en mai pour quelque chose qui n’a jamais été identifié : grosse fièvre pendant 15 jours, grosse fatigue, courbatures partout, angoisses, mais pas de toux. Puis une fois péniblement rétablie, un mois après, une grosse laryngite. Un mois plus tard une bronchite interminable avec une toux qui n’en finissait pas. J’ai 60 ans. J’ai toujours été en très bonne santé sportive et dynamique je n’ai jamais été malade. Entre mai et début décembre 2024, je n’ai cessé d’être mal. Je vous donne mon humble avis : Je ne sais pas pour le vaccin de la grippe, car il est tout de même très ancien. Penchons-nous plutôt sur les petits derniers qui ont été faits en trop peu de temps : les vaccins COVID !
Je constate effectivement autour de moi que les gens sont très malades, ma famille la première, avec beaucoup de difficultés à guérir. J’ai la conviction que les 2 premiers vaccins COVID y sont pour quelque chose. Nous n’aurions pas dû les faire. L’industrie pharmaceutique nous a pris pour des cobayes. Nous sommes leurs vaches à lait. « L’industrie pharmaceutique » est le pire des secteurs économiques. Ils se sont faits des… en or avec ces vaccins. Je leur souhaite de devoir rendre des comptes à la société. Le professeur Raoult était pris pour un fou. Et pourtant… c’est bien lui que l’on aurait dû écouter ! »
De fait, je n’ai aucun doute que les vaccins Covid ont fortement affecté l’immunité de ceux qui les ont reçus. Surtout ceux qui ont pris 4, 5 ou 6 doses.
Mais cela n’explique pas tous vos témoignages – car vous êtes très nombreux à avoir refusé ces mauvais vaccins !
Donc, à ce stade, je suis perplexe.
Comment expliquer ces « maladies étranges » ?
Il y a deux ans, j’avais formulé plusieurs hypothèses : un virus de la grippe qui a muté, ou même des virus qui se sont « recombinés » (par exemple virus respiratoire syncytial et Covid)[1].
Depuis, j’ai pensé à la bactérie Mycoplasma pneumoniae, en pleine expansion. Mais elle avait été peu relevée en décembre 2022, à la première occurrence de la « grippe étrange ».
Dans le même genre d’idées, un lecteur rapporte qu’un ostéopathe lui a parlé d’une « toux des 100 jours » qui serait une « mutation de coqueluche nous venant des USA ».
En tout cas, si c’est une bactérie, cela expliquerait pourquoi nos remèdes naturels, d’habitude très efficaces contre les virus, semblent moins agir contre ce mal étrange.
Globalement, j’ai tout de même de la peine à comprendre ce qui se passe.
Si vous avez des hypothèses, ou d’autres témoignages encore, n’hésitez pas à les partager en commentaire !
Bonne santé,
Xavier Bazin
PS : J’en profite pour préciser une chose à propos du protocole C+Z (vitamine C et zinc).
C’est le témoignage de Cécile qui m’y fait penser :
« Bonjour Xavier. merci pour vos conseils et vos enquêtes qui sont toujours très utiles. j’ai eu la grippe il y a 2 semaines. 5h après les premiers symptômes à savoir gorge qui picote, j’ai pris une pastille de zinc et je me suis endormie avec, ce qui fait que je n’ai pas toussé de la nuit. le lendemain et les jours suivants j’ai continué pastilles de zinc et 1000 mg de vitamine C environ toutes les 2h. résultats très peu de symptômes et guérie en 5 jours. malheureusement, 1 semaine après j’ai de nouveau la gorge qui me picote et une toux affreuse à la limite de l’étouffement ou des vomissements. le zinc ne m’aide pas cette fois-ci car cela m’irrite encore plus la gorge. du coup je me soigne avec vitamine c (même dosage) et pour soulager la toux je bois de l’eau chaude avec du miel et avant de dormir je prends une cuillère de miel. cette nuit j’ai déjà moins toussé qu’hier donc j’ai bon espoir. voilà pour mon retour d’expérience. hâte de lire votre prochain mail. à bientôt »
En fait, arrêter trop tôt son traitement au zinc et la vitamine C est une erreur très courante !
Comme on se sent mieux très vite (surtout avec les mégadoses de vitamine C), on a tendance à arrêter d’en prendre, ou à trop réduire la dose.
Mais le risque est que la maladie revienne ! C’est ce que le grand Dr Klenner avait observé sur la rougeole (arrêt et reprise des symptômes avec de grandes doses de vitamine C[2]).
Si on se sent vraiment mieux, on peut bien sûr réduire un peu les doses, mais il faut bien veiller à maintenir un haut niveau d’apports sur plusieurs jours !
16 Responses
Les virus n’existent pas. Cela a été encore confirmé par le professeur FOURTILLAN il y a quelques jours. Tous les symptômes qui sont décrits ici sont des réactions du corps à un empoisonnement à des produits toxiques. Ceux-ci sont, bien souvent, des métaux lourds, mais cela peut provenir d’autres produits chimiques. Les épandages chimiques, malheureusement, continuent d’être déversés. Le zinc et la vitamine C, c’est bien, cela soutient le système immunitaire, mais ce qu’il convient de faire, quand les premiers symptômes apparaissent, est un jeûne hydrique, jusqu’à disparition des symptômes. C’est ce que font les animaux lorsqu’ils sont malades. Après le jeûne, reprendre doucement la nourriture, avec des bouillons de légumes et des fruits aqueux.
Bonjour ,les gens disent s’être fait testés …. Et résultats positifs … Quels genres de tests ? Des PCR ? Qui servent à créer de fausses pandémies genre covid ? Est-ce bien sérieux d’avoir confiance dans ces tests ?
je pense sincèrement qu on nous balance je ne sais quoi? par contre ,mais on nous empoisonne petit à petit c est évident.
bonjour,
plusieurs remarques:
les corticoides si efficaces se traguisent apres l’arret par un etet de faigue.
les personnes qui temoignet ont elles augmentées les doses de vuamine C en aigu ?
une autre hypothèse les champs electromagnetiques artificiels ont des effets biologiques et notamment sur la production d’energie au niveau de la mitochondrie que les institutions ne veulent pas prendre en compte malgre des milliers d’etudes. la majoration de cet environnement toxique est a l’evidence un facteur de gravité. il est grand temps de s’en preoccuper. le wifi le telephone portable sont toxiwues. . oui il y a une complexité que l’on ne pourra pas expliquer completement, mais l’enjeu est de taille.
Bonjour,
personnellement, je suis aussi interpellée par ces quadrillages. augmentation du traffic aérien? les traînées sont bien différentes. Elles se déforment puis se transforment en voile. Je ne fais qu observer…
Merci pour tous ces retours d’expériences, c’est très intéressant ! Très intéressant aussi vos réflexions.
Je voudrais signaler que vous omettez certains soins naturels qui sont vraiment TRÈS utiles en cas d’infection et que vous devriez conseiller :
– Le cuivre-or-argent en Oligosol (que prescrivait mon médecin de famille pour mes enfants !). Cela renforce notre immunité au moment où nous en avons besoin et cela redonne aussi de l’énergie quand l’organisme n’en peut plus. C’est un énorme plus pendant la maladie mais aussi après pour la convalescence. Ma pharmacienne conseille même de faire 1-2 cures par an pour rester en forme.
– Un baume pectoral : Il en existe beaucoup, nous avons choisi un baume aux huiles essentielles, sans camphre puisque déconseillé si asthmatique. Les huiles essentielles pénètrent par la peau directement dans la zone concernée (bronches) et aussi par l’odorat (zone ORL).
– A cela on peut rajouter des infusion de thym-romarin, c’est un « petit » plus.
Bien amicalement et encore merci pour vos lettres.
bonjour. Jr pende en effet que bien qu’ils disent le contraire ils continuent les expériences. Mais pas un.journaliste, un vrai, pour informer. Et pour info l’année dernière j’ai travaillé pendant 8 mois dans lz région de Marmande. J’ai constaté à 2 où 3 reprises un immense damier de traînées dans le ciel. Comme di les avions dessinaient un jeu de dames. Ça confirme ce que disait C. Severac dans son livre.
bonjour
je voudrais juste vous signaler un remède naturel qui m a soulagé de quinte de toux sèche avec sensation d étouffer en pleine nuit. Rien ne l épaisait, ni miel, ni citron, ni gingembre, ni pastilles en tout genre etc… finalement je me suis fait un gargarisme de vinaigre de cidre bio à peine dilué; cela a été radical: la tout que j essayais de faire passer depuis plusieurs heures s est calmée aussitôt, cela m’a fait penser à un effet de cauterisation de la gorge en feu. je l’ai refait quelques jours plus tard quand elle est réapparu: même résultat rapide et efficace. et depuis quasiment plus rien
Fin Décembre 2024/début Janvier 2025 j’ai eu les symptômes de la grippe, courbatures, douleurs dans la jambe gauche, maux de tête, toux, rhum ect… J’ai pris une dose de 30 ml d’argent colloïdal toutes les heures durant plusieurs jours, j’ai ajouté à cela de la tisane d’artémisia annua à raison de 1 litre par jour réparti sur la journée, ainsi que de l’huile essentielle de ravintsara en massages sur l’intérieur des poignets, en quelques jours les symptômes ont considérablement régressés et ont fini par disparaître. Une amie se plaignait d’irritations dans la gorge, je lui ai conseillé des gargarismes à l’argent colloïdal et la prise par voie interne, en deux jours le mal avait disparu. Le CDS est également un très puissant remède naturel contre la grippe, le covid et de nombreuses autres maladies soi-disant » incurables ». Pour moi, il n’y a aucun doute sur le fait que ces » grippes bizarres » sont provoquées volontairement afin d’inciter les gens à aller se faire injecter ces poisons appelés » vaccins » !
Les curieux s’intéresseront au CDS (dioxyde de chlore) et se forgeront ensuite leur opinion :
cfr les travaux et livres de Andreas Kalcker (titre de la version française « la santé interdite »)
ici son site : https://andreaskalcker.com/fr/
ici une interview chez nexus : https://www.nexus.fr/actualite/entretien/cds-andreas-kalcker/
des canaux telegram dédiés au CDS existent
bonne recherche